[TTCup 11] 8ème de finale - Terraforming Mars vs Puerto Rico

Chères TTiennes, chers TTiens,

Les 8èmes de finale commencent. On approche de la fin de la compétition, seuls 16 jeux sont encore en lice. Et ces survivants sont des poids lourds, des sacrés morceaux de culture ludique. Ça va clasher !

Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence.
A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.

L’ouverture du vote est le mercredi 1er mai à 12h.
La clôture du vote est le mardi 7 mai à 12h.


Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici





















Lien vers le match précédent
Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs

Oh ça va être une boucherie. 
Que les membres du PUTSCH préparent les antidépresseurs, ça va piquer.

Haannn, c’est crève-coeur ça… j’ai l’impression d’abandonner mon grand-père sur une aire d’autoroute. Mais bon, l’auto(/astro)stoppeuse est trop sexy. :stuck_out_tongue:

Khazaar dit :Haannn, c'est crève-coeur ça... j'ai l'impression d'abandonner mon grand-père sur une aire d'autoroute. Mais bon, l'auto(/astro)stoppeuse est trop sexy. :p

Excellente analogie! 😁
j'ai le même ressenti avec le même résultat !

Mais c'est vrai qu'il y avait pas mal d'autres jeux que TM aurait pu éliminer avant de se fritter avec l'illustre et vénérable puerto!

Enfin un bon duel de kubes :slight_smile:
PUERTO RICO semble intemporel. 
après avoir défait le pionnier du placement d’ouvrier Caylus , Va t il s’offrir le petit dernier ?

Décidément on me fera voter Puerto Rico de long en large.

Puerto rico aussi. Je trouve que terraforming mars te porte trop par son système de cartes, il est beau réussi, mécaniquement chouette mais voilà, j’ai vraiment eu cette impression de me laisser porter par ces belles cartes, alors qu’à puerto rico, tu fais de vrais choix stratégiques. Enfin même si je perds souvent… Mais je préfère l’ancien

Terraforming Mars crying

Qui aime le café ici ? Tout le monde ou presque !
Et est-ce qu’il y a du café sur Mars ? Non !
Tous avec Puerto Rico !

Surtout que y en a marre de ce dictat de ne pas laisser leur chance au jeu ayant déjà remporté une cup. Si le jeu est meilleur, il faut voter pour lui et se défaire des doctrines imposées par ceux qui verrouillent la cup.

Vive la rébellion, vive Puerto Rico.

(plus d’une décennie d’intervalle entre deux victoires, c’est tout de même raisonnable)

Vicen dit :Surtout que y en a marre de ce dictat de ne pas laisser leur chance au jeu ayant déjà remporté une cup. Si le jeu est meilleur, il faut voter pour lui et se défaire des doctrines imposées par ceux qui verrouille la cup.

Vive la rébellion, vive Puerto Rico.

(plus d’une décennie d’intervalle entre deux victoires, c’est tout de même raisonnable)

+1

Et puis après avoir éliminer Caylus...PR ne peut que gagner...pour que ce sacrifice ne soit pas vain...

allez Puerto Rico
les kubenbois domineront le monde (en commencant par la TTCup...)

Ecrasons cette mode ephémère qu'est TM...il ne fera pas long feu !

(toute ressemblance avec un autre commentaire est fait exprès 😎)

Viva la Révolution Kubaine !

Ah, ça, c’est vraiment un coup dur !

Je maintiens mon intérêt pour Puerto Rico malgré mon amour pour TM. :slight_smile:
Je n’ai jamais eu besoin de mettre d’extension dans PR alors que Prelude est vraiment une extension sans laquelle j’aimerais moins jouer à TM.

J’ai pas envie de voir TM gagner mais bon sur ce tour ci, je serai content qu’il submerge l’île avec un astéroïde bien senti… et puis bon une fôte dortjograhe sur la kouverture de sa bouate Deluxe . . . ça l’a fout mal !

Vicen dit :Surtout que y en a marre de ce dictat de ne pas laisser leur chance au jeu ayant déjà remporté une cup. Si le jeu est meilleur, il faut voter pour lui et se défaire des doctrines imposées par ceux qui verrouillent la cup.

Vive la rébellion, vive Puerto Rico.
 
 
Aussi Vicen :

Bon fini les bêtises, Troyes a déjà gagné deux TTcup (dont une hors série spéciale as d’or), place aux autres.

NaHO dit :Oh ça va être une boucherie. 
Que les membres du PUTSCH préparent les antidépresseurs, ça va piquer.

effectivemment il faudrait cloturer rapidement pour éviter un score indecent en défaveur de PR.

Qui veut mon vote, vote pour Troyes !

LedLink dit :Qui aime le café ici ? Tout le monde ou presque !
Et est-ce qu'il y a du café sur Mars ? Non !
Tous avec Puerto Rico !

Hahaha, je sent la personne amère (un peu comme le café) du tour précédent.

A l'heure ou je parle il y a déjà 50 voix d'avance pour mon poulain.
A mon avis si on préfère les colons de Mars plutôt que ceux d'antan qui était sacrément moins sympa.

Mais ne t'inquiète pas, si il n'y a pas de café sur Mars, ça ne va pas l'empêcher de le faire à ce tour ci ! (le café).

NaHO dit :Qui veut mon vote, vote pour Troyes !

Je vais voter Troyes de ce pas, je te laisse voter pour Terraforming Mars

EDIT : pas du tout désolé, je n'avais pas vu que c'était contre Scythe, désolé.
Je vais bien entendu voter pour mon deuxième poulain. Ca m'embête un peu que ce soit contre Troyes, mais bon... la vie est dur parfois.
 

Nicky Larson dit :
NaHO dit :Qui veut mon vote, vote pour Troyes !

Je vais voter Troyes de ce pas, je te laisse voter pour Terraforming Mars

EDIT : pas du tout désolé, je n'avais pas vu que c'était contre Scythe, désolé.
Je vais bien entendu voter pour mon deuxième poulain. Ca m'embête un peu que ce soit contre Troyes, mais bon... la vie est dur parfois.
 

Tristesse.