[TTCup 11] 8ème de finale - Cyclades vs Clank !

Bonjour
un vote ici contre un vote pour Troyes

Génial l’idée du mini rhino cher Batman :!!!:

Par contre, niveau votes, c’est moins génial…
Pourquoi que Cyclades il est d’aussi loin que ça de derrière le Clank là ???
Je vous rappelle que vous n’aimez pas les deckbuildings (sinon, vous n’auriez pas viré Dominion dès le premier tour), alors pourquoi soutenir autant un des plus chaotiques/aléatoires/moulesques/incontrôlables d’entre eux ???

Alors qu’en face, on a un jeu de dupe, de gestion de son développement, de diplomatie, d’enchères, de conquête… avec la petite pointe de hasard qui peut changer un peu le cours des choses (et non décider du sort de la partie, comme dans Clank!).
Bref, votez Cyclades (et le rhino vous le rendra !!!)

Chakado, ça me va :
je vote ici pour Cyclades et tu votes pour Puerto Rico !

LedLink dit :Chakado, ça me va :
je vote ici pour Cyclades et tu votes pour Puerto Rico !

Done !
C'est bien parce que tu as un avatar 7th Continent, hein...
Allez, je m'en vais me laver la main et désinfecter ma souris qui m'a servi à voter Puerto Rico.

MasterZao dit :Punaise, Chakado m'a fait essayer Clank!, que j'apprécie beaucoup mais il est pour Cyclades, qu'il ne m'a toujours pas fait essayer…

Bon ben soutien à l'aveugle alors.

Oui, j'aime beaucoup Clank!, et tu remarqueras que je ne l'ai pas dénigré ici.
Mais Cyclades, punaise, Cyclades, c'est vraiment de la graine de vainqueur. Des règles plutôt simples, un thème parlant et bien rendu (toi aussi, apprends les noms d'obscures créatures mythologiques grecques), des enchères tendues au cordeau, de l'interaction en veux-tu en voilà ; rarement la stratégie et le fun pur se seront aussi bien alliés !

Je continuerai à l'amener à nos prochaines soirées jeux et on finira bien par y jouer. :-)

Votez intelligemment pour Scythe, et je serais amené à réfléchir sur le vote que vous me conseillez ici.

Vicen dit :Votez intelligemment pour Scythe, et je serais amené à réfléchir sur le vote que vous me conseillez ici.

C'est exactement pour ce genre de tractation que je réservais mon vote dans le match Troyes vs Scythe.
Ça roule ! Vote Cyclades stp, et je vote Scythe (à contrecoeur, mais puisqu'il le faut...)

Après réflexion, Cyclades me parait effectivement être un bon choix. Merci Chakado pour ce conseil avisé.

Mais c’est pas possible.

Il faut vraiment que j’intervienne ici ?

Je vais rendre les votes modifiables. Il faut que les gens corrigent…

Je donne mon vote ici pour un vote pour Scythe.

Sthorm dit :

L’écart de score pique les yeux quand même !

Alfa dit :
Sthorm dit :

L’écart de score pique les yeux quand même !

Oui, c'est le Racket de Clank !

Je sors tout de suite, pas besoin de me raccompagner, je connais le chemin…

bon les gens, vous hallucinez ou quoi? ON PEUT SAVOIR CE QUE FAIT CYCLADES AUSSI LOIN DERRIERE??

Alors je vous le dis direct: je comprends qu’on aime Clank!; qu’on l’adore même. C’est un super jeu.
Cyclades mérite la Cup pour ses 10 ans (les 10 ans de Cyclades, pas de la Cup, suivez un peu…), mais perdu pour perdu je préfère le voir éliminé par Clank! que par Agricaylico de Bourgendor…

PAR CONTRE

Par pitié, la grosse majorité Clank! là venez ici, expliquez vos choix, venez clamer votre amour. Si vous jouez à Clank!, c’est que vous êtes pas dans l’état d’esprit Scrabble silencieux de maison de retraite là, vousq aimez la bagarre, les dragons, les coups fourrés, les objets magiques, venez le dire ici! 
Cyclades contre Clank!, quel que soit le résultat, ça mérite du mouvement, de la vie, du souffle!

Nicky Larson dit :Je donne mon vote ici pour un vote pour Scythe.

 

 

Et voilà, à force de voter Clank, vous avez énervé Batman. Vous n’auriez jamais dû.

Tric Trac

-

Il y a quelques noms que je m’attendais à voir sur cette liste, n’attendant rien d’eux en matière de bon goût, mais y en a d’autres, bazar, c’est comme s’ils m’avaient planté un couteau dans le coeur.

sort son Grand Livre des Rancunes

Plus moyen de voter et de voir le nombre de votes sur ce match. (pas de pblm pour les autres matchs)
C’est juste pour moi?
C’est parce qu’une chauve-souris et un rhino sont en colère? :wink:

Enfin la liste des gens de mauvais goût !
CLANK c’est le sacrifice de la contrôlabilité au profit du fun (trésors cachés, alea de la pioche ,  rivière de chance… ou pas )

CYCLADES c’est le sacrifice des combattants ennemis au profit du contrôle, de l’interaction (gestion, enchères, déploiement , affrontement !)

et côté matériel , côté CLANK on a des cartes et un plateau aux illustrations passe partout, vs. CYCLADES avec Des figurines, des cartes de ouf, et un plateau hex sans hex (du génie !)

Ceux qui ont voté Clank n’ont jamais joué à Cyclades si ?