[TTCup 11] 8ème de finale - 7 Wonders vs Colt Express

Chères TTiennes, chers TTiens,

Les 8èmes de finale commencent. On approche de la fin de la compétition, seuls 16 jeux sont encore en lice. Et ces survivants sont des poids lourds, des sacrés morceaux de culture ludique. Ça va clasher !

Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence.
A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.

L’ouverture du vote est le mercredi 1er mai à 12h.
La clôture du vote est le mardi 7 mai à 12h.


Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici


Tric Trac


















Lien vers le match précédent
Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs

Ya pas match pour moi, 7 WONDERS UBER ALLES

7 Wonders ça se joue de trois à trois joueurs. Dans toutes autres configurations ce jeu est juste sans intérêt.

Même si colt donne à chaque fois des souvenirs et interactions sympa, 7w est un must

william150574 dit :
7w est un must

à l’époque où il y avait 7 jeux par millénaire peut-être... fallait bien faire avec. Mais depuis on fait mieux. Cela reste toutefois un bon jeu à trois... au delà vaut mieux Colt Express.

…seul match ou j’hésite…

peut être pour lutter contre ce biais(:stuck_out_tongue_winking_eye:) du jeunisme dont font preuve les votants danscette TTcup, la balance penchera vers la  8ème merveille…

C’est vrai qu’ils ont éliminé un très bon jeu millénaire très tôt dans la compétition (j’ai nommé les Échecs).

Mais dans ce match ci, la différence d’âge ne me semble pas si prononcé. Cela dit le fait d’avoir découvert 7 Wonders que très récemment* affecte mon jugement.

*(même si j’ai dors et déjà beaucoup de partie à mon actif)

Vicen dit :7 Wonders ça se joue de trois à trois joueurs. Dans toutes autres configurations ce jeu est juste sans intérêt.

Tu dois etre une des rares personnes a penser cela...
J'aime beaucoup a 3j et 4j, et ca reste sympa a 5j (max pouf moi)

sur bgg tu as une majorite de joueurs (sur 1500 votes quand mele !) qui considerent que les config 4 et 5j sont les meilleures

La majorité n’a pas toujours raison.

Ceux qui disent qu’à cinq c’est une configuration idéal n’ont rien compris au jeu. Mais c’est pas grave, car à partir de cinq joueurs, il n’est plus nécessaire d’être un joueur avisé pour jouer. :stuck_out_tongue:

(le jeu reste effectivement intéressant à 4, mais pas au delà… et bon sang, c’est la tric trac cup alors oui je pousse le trait en disant de trois à trois !)

Mon vote ici est achetable contre un vote pour Puerto Rico !

Alfa dit :Ya pas match pour moi, 7 WONDERS UBER ALLES 

A bas la dictature ! Halte au tyran !
Votez Colt Express !!!

mon vote ici contre un vote pour pandemic legacy

Pour le moment colt express semble avoir rater son train

Bon ca a l’air plié mais on ne sait jamais…

je vote pour qui vous voulez ici contre un vote pour Troyes

Non c’est bon, ne proposez pas d’échanges par ici… il n’y a guère que des charognards qui pourront se nourrir du cadavre du Marshal.
Colt Express va tomber sans les honneurs, écrasé sans remords par la horde des Wonderiens… Cette déroute m’attriste un peu, je m’en vais tirer une balle en hommage… +1 pour Colt Express, qui atteint pile la moitié des votes de 7 Wonders (91 à 182)…


Soutien aux cow boys.

Je vous donne mon vote ici, si vous votez Shakespeare là-bas !

RIP Colt Express  
7 Wonders, comme son petit frère Duel, c’est un peu les monstres silencieux de la TTCup…

ils dévorent les adversaires sans un bruit, sans échange de voix, sans appel au vote ou autre argumentaire…


Heureusement parfois ils s’affrontent ou se dresse devant eux un plus costaud !

Je ne comprends pas (et ne comprendrai sûrement jamais) l’engouement qui perdure autour de ces Merveilles…
Une mécanique innovante lors de sa sortie, oui, et pour ça bravo M. Bauza.

Mais après ? C’est plat, sans réelle saveur, le thème est plaqué (je suis sûr qu’on pourrait faire un rethème SF, tiens), et on ne joue qu’avec ses deux voisins, même à 7.
Quitte à taper le carton, je préfère la belote.

Personnellement je n’aime pas 7 Wonders. J’y ai joué, rejoué, rerejoué et bien que je reconnaisse la richesse des mécaniques je n’adhère pas. Ceci étant dit, colt express, à part le matériel un peu original (qui a mon avis ne résistera pas au passage du temps et aux manipulations) je ne lui trouve pas grand chose.

en bref, pour moi le choix entre un bon jeu indémodable mais que je n’apprécie pas et un jeu qui tiens plus pour moi du party game…