Chères TTiennes, chers TTiens,
Il ne nous reste que peu de temps avant la fin de cette année de merde 2020, et quoi de mieux pour égayer cette sinistre période qu’un peu d’absurde et de potacherie. Voici donc l’ouverture de la TTCup n°12.
Bon, cette TTCup sera un peu spéciale, un peu plus “à l’arrache”, un peu moins flamboyante que les précédentes, mais l’essentiel est qu’elle soit là.
Je n’ai pas encore en tête toutes les modalités, mais le planning est serré pour finir mi-décembre, donc on se lance dans le bain.
La Cup accueillera 192 jeux pour cette année, qui s’affronteront à grands coups de vote, afin que le meilleur jeu du monde de l’année du forum de Tric Trac soit le seul restant à la fin.
Au programme ;
- un 1er tour avec 32 groupes de 6 jeux (seuls les 2 premiers seront qualifiés)
- un 2ème tour avec 16 groupes de 4 jeux (les 2 premiers seront qualifiés)
- des duels en élimination directe pour les 32 jeux restants : 1/16ème, 1/8ème, 1/4 ; 1/2 puis finales.
Sur ces 192 jeux:
- 37 seront issus des précédents TTCup. Partant du principe que vous avez bon goût (forcément), je me suis dit qu’un jeu que vous avez hissé en quart de finale lors d’une édition de la Cup ne peut être qu’un excellent jeu (qu’il ait atteint cette performance l’année dernière ou il y a 12 ans ne change rien, un bon jeu résiste à l’épreuve du temps). Ainsi, les 37 jeux ayant atteint au moins une fois dans leur vie le stade des 1/4 de finale est qualifié d’office pour la Cup.
7 Wonders
7 Wonders : Duel
Age of Steam
Agricola
Caylus
Citadelles
Clank !
Codenames
Cyclades
Deus
Dixit
Endeavor
Five Tribes
Ginkgopolis
Kingdomino
L’Age de Pierre
Les Aventuriers du Rail
Les Chevaliers de la Table ronde
Les Princes de Florence
Lewis&Clark
Mölkky
Mr. Jack
Myrmes
Mysterium
Pillards de la Mer du Nord
Puerto Rico
Race for the Galaxy
Scythe
Shakespeare
Sherlock Holmes DC
Small World
Splendor
Terraforming Mars
Tigre et Euphrate
Tikal
Troyes
Yspahan
- 12 jeux se qualifient par le “top de l’année” de Tric Trac… je pensais que cela dépoussiérerait un peu la liste des qualifiés en apportant du sang neuf… la liste de ces 12 qualifiés est pourtant surprenante :
Schotten-Totten
The Crew
Braverats
La Vallée des Marchands
Roll Through the Ages
Caverna
For Sale
Cléopâtre et la Société des Architectes
Talisman
It’s a wonderful world
Quartermaster
Dreamscape
- 103 jeux se qualifient par le Finkel (on est encore à une grosse proportion, mais c’est bien moins que les années précédentes…
- et 37 jeux seront qualifiés par vos soins lors des invitations. A ce sujet, et au vu des circonstances particulières, l’organisation se réserve le droit de passer des “wild cards” pour qualifier des jeux qu’ils ont envie de voir dans la Cup… Par exemple, je vous annonce que Gloomhaven sera qualifié cette année (et hop, je commence direct avec un abus de pouvoir :D )
Pour les autres places, ça se passera dans un sujet où vous proposerez vos jeux.
Et voilà, j’espère que batman sera des nôtres pour gérer les votes (étant donné qu’aucun système de sondage n’a été mis en place sur le forum), et sinon, on se débrouillera avec d’autres systèmes… et on pourra répondre à cette question si importante : qui pourra succéder à Terraforming Mars ?
Yes voilà qui fait plaisir !
Ouaiiiiis !!!
Faisons barrage à l’auto proclamé Décrypto !
Edit : D’ailleurs je propose en Wild Card Décrypto pour qu’il se prenne une fessée en bonne et due forme, dans les règles de l’art officiel et corrompu.
Rwain dit :Chères TTiennes, chers TTiens,
et on pourra répondre à cette question si importante : qui pourra succéder à Terraforming Mars ?
.... Ben Terraforming Mars 😁
Moi je participerai à partir des demies finales, si Cyclades est encore en lice
Merci à vous pour le lancement et l’organisation de cette TTCup !
J’espère qu’il y aura du HàA JCE dedans.
Merci Rwain de prendre les choses en main! C’est pas un virus qui va terrasser la plus importante compétition ludique de l’année!!
Youpi ! Merci pour l’organisation !
Monsieur Guillaume est en vacances ?
On ne voit pas d’article sur la TTCup en page d’accueil de TT.
Proute dit :Monsieur Guillaume est en vacances ?
On ne voit pas d'article sur la TTCup en page d'accueil de TT.
Je l'ai menacé, on verra si ça fait effet ^^