Turtle dit :Merci à toi Rwain ! A l'année prochaine !
L'année prochaine c'est dans 10 jours! Bon alors on invite qui cette année?
Turtle dit :Merci à toi Rwain ! A l'année prochaine !
L'année prochaine c'est dans 10 jours! Bon alors on invite qui cette année?
@Rwain, l’idée (avancée dans la news) de migrer la TTcup m’intrigue. Avez vous des pistes?
Encore merci, et je rejoins Sthorm qui décrit la Cup comme “'une des plus belles parenthèses de rigolades de cette année 2020 pourrie”.
Tournoi complètement futile. Donc indispensable.
Coucou;
Je ne sais pas si je peux m’avancer à sa place, mais une migration vers les rézosocios semble envisageable… Faut s’adapter à l’ère du temps…
Oooooooh, c’était donc ma dernière TTcup, alors…
Je me sens un peu comme un dinosaure.
Proute dit :Oooooooh, c'était donc ma dernière TTcup, alors...
Tout pareil
Attention: faut pas choisir n’importe quel réseaux au hasard, si vous souhaité conservé à minima le charme de la TTcup.
Question Primordiales à se poser:
1) Est-il possible d’ordonner et si retrouver dans X sondages lancés en même temps ?
2) Mise à part le post principal quid des gens souhaitent poster une image ?
(adieu les détournements)
Rwain dit :Coucou;
Je ne sais pas si je peux m'avancer à sa place, mais une migration vers les rézosocios semble envisageable... Faut s'adapter à l'ère du temps...
Les rézosocios, c'est bien pour le nombre et la visibilité. Y a qu'à voir le nombre de "tournois" sur Facebook, j'ai l'impression que tous les jours on me propose un nouveau match. Et à chaque fois ça marche, des gens votent.
Mais encore faut-il trouver le support adapté, qui permet de faire vivre l'esprit de la Cup (achats de voix, détournements...) et qui réussisse l'exploit de rassembler les tric-traciens.
Donc je suis avec vous pour la mutation (soyons modernes) et avec vous pour la réflexion (ne faisons pas n'importe quoi).
Ce qui fonctionne en nombre, c’est ce qui requiert le moins d’implication des participants (y a pas de secret).
Le manque d’assiduité sera largement compensé par le nombre massif de personnes exposées. Les chiffres du nombres de votant et de commentaires seront au beau fixe.
La news se résumera à: un message court associé à une image. (un bon deal pour Rwain)
Les détournements ? noyés dans les commentaires… à moins que chacun d’eux ne soient eux même des publications (plutôt que des commentaires). Même si ça reste très dépendant du média choisi.
MacNamara dit :
[…] je suis avec vous pour la mutation (soyons modernes) et avec vous pour la réflexion (ne faisons pas n’importe quoi).
L’époque moderne c’est du 16e au 18e siècle, donc en un sens, tout ce qui est qualifier de “moderne” fait déjà parti du passé. Une façon détournée d’expliquer l’obsolescence de ces médias.
La TTcup ? C’est le truc sur TikTok ?
Proute dit :
Oooooooh, c'était donc ma dernière TTcup, alors...
Bobby dit :Tout pareil
On est donc les 3 mousquetaires !
Raies eau sceau quoi ? Rets os sots qui ?
Je me fais aussi l'effet d'un vieux dragon qui vit à une autre époque...
Et qui s'en balance tant qu'on lui pique pas son trésor.
Vicen dit :La TTcup ? C'est le truc sur TikTok ?
TTCup = Tik Tok Cup, CQFD.
Je m'adapte au modernisme, je la fais -très- courte ; CMB.
TL ; DR :
TTC = TTC
MasterZao dit :
Je m'adapte au modernisme, je la fais -très- courte ; CMB.
Nous ne demandions pas tant de détails.
Condoléances.
Même steam suivait la compétition. La version dématérialisé de Root à une promotion spéciale pour fêter sa victoire de la TTcup (non non, rien à voir avec noël).
En fait il faudrait le développement d’une application spécifique qui puisse recueillir les publications depuis plusieurs sources et mettre à jour une news sur différents supports…
On est pas sortis du sable !
(Dommage j’ai pas encore commencé ma reconversion, peut être que je serais capable de faire ça dans quelques années )
Juste pour info, la TTCup restera ici…
Mais j’avais l’envie de lancer une #j2sCup pour voir
On verra…
Molmo dit :Juste pour info, la TTCup restera ici....
Mais j'avais l'envie de lancer une #j2sCup pour voir
On verra....
Une Cup des Cup?
Ce serait tellement classe.
Est-ce qu’il est techniquement possible d’ouvrir une partie des votes aux rezosocios concomitamment aux votes classiques?
Mon idée : le vainqueur de chaque match sur Facebook (sur un groupé dédié) se voit octroyer 10% de votes supplémentaires sur le site de Batman.
Exemple : match Decrypto vs Cyclades
Sur Tric-Trac, Decrypto obtient 200 voix, Cyclades 180
Sur Facebook, Cyclade l’emporte (peut importe le nombre de voix) et ajoute donc 38 voix (10% des 380 suffrages exprimés sur Tric-Trac)
Cyclade l’emporte contre Decrypto 218 voix à 200.
Comme le résultat ne plait pas à el payo, on jette les urnes et on change la règle.
Avantages :
- la com tourne bien mieux sur Facebook, donc on peut toucher beaucoup plus de monde (avec un coup de pub de la page Tric-Trac et de la communauté des ludistes par exemple)
- le système de votes existe déjà
- si le votant sur Facebook veut défendre un peu plus son poulain, il revote sur le site de Batman (et dans ce cas sa voix compte 10 fois plus)
- le forum resterait le coeur de la Cup, avec les détournements et autres machinations, mais il serait possible d’exporter quelques pépites sur Facebook
Inconvénients :
- une même personne peut voter deux fois (mais on ne va pas me faire croire que ce n’est jamais arrivé ici…)
- les pseudos ne sont pas les mêmes sur Tric-Trac que sur Facebook
Je ne connais pas les autres rezosocios, donc je ne sais pas si cette idée peut s’exporter ailleurs.
le biais que je vois immédiatement c’est que quel que soit l’écart de voix sur FB, le vainqueur inflige 10% des voix à l’autre => donc pour 2 jeux au score proche sur TT (ce qui arrive très souvent surtout dans les derniers tours), c’est le vote facebook qui va trancher => Donc moins d’intérêt de se démener sur TT pour influencer les votes car ce n’est pas là que ça va se décider
Perso je préfèrerai un système proportionnel
Un analyste / statisticien aurait sans doute une vision plus juste (j’ai balancé 10% comme ça, et ça ne me paraissait déjà pas hyper motivant pour voter sur Facebook).
L’avantage de 10% c’est que le calcul est vite fait (parce qu’il faut quand même ajouter ces voix à la main).
Hors modalités, est-ce que l’idée d’introduire une dose de Facebook dans la TTCup est recevable?
Non mais pas sur facebook, c’est noyé complet…
OK. Je ne connais pas les autres réseaux.