[TTCup 12] Finale en libre choix

Hummmm ! Délicieusement scandaleuses les regles de cette finale ! Je me délecte de toute cette fourberie. J en viens presque à croire que par un dernier coup de baguette machiavelique, on peut arriver à la finale inconsciemment rêvée de tous (ceux qui ont du goût, pas les autres) : DEUS - TROYES .En attendant, c’est décidé, je vais comme d’habitude tenter de voter le plus inutilement possible.

Petit point au bout de la 1ère journée de vote :

- Une finale ne semble pas intéresser du tout les TTiens, puisque l’opposition entre Res Arcana et Scythe n’a récolté que … 2 votes !

- Sans surprise, la finale Decrypto vs Decrypto a pris une très très large avance sur les autres propositions.

- Derrière, c’est “très” serré… les 5 autres propositions se tiennent entre 13 votes et 21 votes.

- Sur le plan individuel, les jeux obtiennent les suffrages suivants :
Res Arcana 32
Root 48
Scythe 41
It’s a Wonderful World 47

Et pourtant, la finale en tête n’est pas Root vs It’s a Wonderful World…

Attention chers votants, sans une stratégie bien définie des groupes de soutien, les jeux les plus votés pourraient passer à côté de la finale !

Rwain dit :Petit point au bout de la 1ère journée de vote :

- Sans surprise, la finale Decrypto vs Decrypto a pris une très très large avance sur les autres propositions.

En même temps difficile de s'éparpiller entre le choix Decrypto vs X ou le choix X vs Decrypto.

- Une finale ne semble pas intéresser du tout les TTiens, puisque l'opposition entre Res Arcana et Scythe n'a récolté que .... 2 votes !

- Derrière, c'est "très" serré... les 5 autres propositions se tiennent entre 13 votes et 21 votes.

Res Arcana 32
Root 48
Scythe 41
It's a Wonderful World 47

Et pourtant, la finale en tête n'est pas Root vs It's a Wonderful World...

Attention chers votants, sans une stratégie bien définie des groupes de soutien, les jeux les plus votés pourraient passer à côté de la finale !

Avec toutes ces infos je propose donc le détail des résultats :
Res Arcana / Scythe : 2 votes
Root / IWW : 13 votes
Root / Res Arcana : 14 votes
Res Arcana / IWW : 16 votes
Scythe / IWW : 18 votes
Root / Scythe (le seul choix valable ) : 21 votes

Bobby dit :

- Une finale ne semble pas intéresser du tout les TTiens, puisque l'opposition entre Res Arcana et Scythe n'a récolté que .... 2 votes !

- Derrière, c'est "très" serré... les 5 autres propositions se tiennent entre 13 votes et 21 votes.

Res Arcana 32
Root 48
Scythe 41

Désolé, mais moi et mes 17 comptes alternatifs avons déjà voté pour Res Arcana-Root, donc ton prévisionnel est aussi fiable que celles des élections américaines ! 

Sthorm dit :

attention si vous soutenez ROOT ou bien SCYTHE , c’est le seul vote possible , sinon gros risque d’éparpillement des voix...

NaHO dit :
Bobby dit :

Res Arcana 32
Root 48
Scythe 41

Désolé, mais moi et mes 17 comptes alternatifs avons déjà voté pour Res Arcana-Root, donc ton prévisionnel est aussi fiable que celles des élections américaines ! 

Halala ça veut dire que quelqu'un ment (ou se trompe).
Si Res Arcana a été voté 32 fois, qu'il a fait 2 votes avec Scythe et 18 votes avec Root, il lui reste 12 votes dans son dernier match et le minimum est de 13... heart
Pour continuer le parallèle avec les élections américaines, il y a une fake news quelque part! no

Hello,

Je ne peux pas voter, est-ce normal? Ai-je été écartée parce que je ne vote pas comme “eux” le voudraient?

La colère gronde sur les tables de jeux. :grin:

Alfa dit :
Sthorm dit :

attention si vous soutenez ROOT ou bien SCYTHE , c’est le seul vote possible , sinon gros risque d’éparpillement des voix...

Exactement !

Sthorm dit :La colère gronde sur les tables de jeux. 😁

J'adore, surtout le "Decrypto c'est pour les blaireaux" !

Je suis fan (il y a cependant une petite coquille, tu as marqué Root au lieu de It's a Wonderful World en finale)

Shiryû no Tatsu dit :

Pas un seul manifestant n'est masqué, aucune distanciation sociale, rien.
Quelle honte. Voulez-vous être du côté de ces platistes-anti-masques ?

Sans parler des quelques spoilers contenus dans cette photo :p

NaHO dit :
Shiryû no Tatsu dit :

Pas un seul manifestant n'est masqué, aucune distanciation sociale, rien.
Quelle honte. Voulez-vous être du côté de ces platistes-anti-masques ?

Sans parler des quelques spoilers contenus dans cette photo :p

Pas de microbes (IWW) ou virus (Res Arcana) dans les royaumes de Root et de Scythes...

Res Arcana 32
Root 48
Scythe 41

Pas besoin de la finale, on voit bien là que c'est Root qu'il faut consacrer vainqueur.

Scythe est désormais le seul jeu en lice qui n’a pas été repêché.

Sthorm dit :La colère gronde sur les tables de jeux. :grin:

La route est longue pour atteindre la finale…

“S” et “R”

Shiryû no Tatsu dit :Pas encore de vrai magouilles des votants ?

Et bien, puisque c'est comme cela, j'ouvre le bal.

A TOUT CEUX QUI VEULENT VOIR SCYTHE EN FINALE : VOTEZ ROOT-SCYTHE !

Root est celui de ses 3 opposants (j'exclue Decrypto) qui a eu le score le plus bas en 1v1 en quarts de finale.
Ce sont les 2 jeux avec la thématique la plus forte, la plus immersive.
Qui ne veut pas d'une finale entre des animaux tout mignon tout poilu contre des machines de métal ? Ou comment sauver une franchise SW en déliquescence...

A TOUT CEUX QUI VEULENT VOIR ROOT EN FINALE : VOTEZ ROOT-SCYTHE !

Tout est dit.

A TOUT CEUX QUI SE FICHENT DE QUI EST EN FINALE POURVU QU'ELLE SOIT JUSTE, OU DIVERTISSANTE, OU INTERESSANTE, OU TOUT AUTRE RAISON : VOTEZ ROOT-SCYTHE !

Scythe est le seul jeu qui n'a pas bénéficié de repêchage : il mérite la finale.

Root est le jeu parmi les 3 repêchés qui a le plus de mérite : il n'a pas eu la faveur de Batman contrairement à ses opposants.

Souvenez-vous :
- En huitièmes de finale, dans les derniers instants Decrypto repasse devant Root parce que les règles sont modifiées au dernier moment (possibilité de mettre +3/-3 dans ce truel au lieu de +1/-1). Ce n'est que grâce à votre serviteur vigilant que Root retrouve sa place de premier.
- En quarts de finale, blocage des votes en faveur de Res Arcana en début de sondage. Qui sait combien de votants n'étaient pas disponible ensuite ? Avec un résultat à 2 voix d'écart seulement à la fin... Et gonflement des résultats de Root pendant plusieurs jours pour mobiliser les supporters de Res Arcana et que ceux de Root s'endorment sur leurs lauriers.
- Après la demi-finale, repêchage en ultime recours de IWW et Res Arcana pour décider qui sera en finale, alors que Root venait de s'y offrir une place.

Quoi, on me dit que Root a bénéficié d'une faveur et a été repêché pour les demi-finale ?
Oui, mais pas automatiquement comme IWW et Res Arcana : après un vote +2/-2 entre 4 compétiteurs et une campagne effrainée d'animation.
Il le mérite plus, vous ne trouvez pas ?

Voilà ce sera tout pour ce match.

Quoique, j'ai remarqué que ma fréquentation des cultistes a déteint quelque peu : j'ai posté les aventures de Conan 2ème partie, mais pas la 1re partie promise (Canon vs les magiciens de Res Arcana en musique et images)...
Je me rends compte que c'est le moi du futur qui a déjà posté cette 1re partie en début de semaine prochaine... Encore désolé.

J'annonce donc pour ce match :

LES AVENTURES DE CONAN (2ème partie).
OU POURQUOI NE PAS VOTER POUR RES ARCANA. Na !

(bon... choisir une musique de 5mn n'était peut-être pas le plus judicieux... il va falloir s'amuser à mettre cela en images ce week-end...)

Clairement le seul choix démocratique et méritant de cette TTcup !

Ce sont les 1/4 choix de final.

N’oubliez pas de voter dans l’autre quart-choix de final:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup10-demi-finale-choisissez-votre-finale

Ah, les votes sont déjà clôturés là bas.

La finale arrivée en tête ici affrontera en demi-choix de finale Kingdomino-vs-7th Continent
La finale seconde en vote ici affrontera en demi-choix de finale Kingdomino-vs-Troyes
surprise

N’empêche ça me donne une idée de compétition… le tournois des 12 finales de la TTcup!
Quelle fut la plus mémorable ? Votez!

Donc anticipation du futur changement de règle que Batman va faire vu que Res Arcana va encore être éliminé.

La finale en tête va affronter la finale arrivée quatrième. Dans [TTcup12] Demi-Choix 1
La finale seconde va affronter la finale troisième. Dans [TTcup12] Demi-Choix 2

Les vainqueurs des demi-choix s’affronteront dans [TTcup12] Final choix de Finale

Note:
Le pire c’est que cette façon de procéder serait plus fair-play que l’actuelle (car cette dernière oblige le vote stratégique, et donc de ne pas voter réellement pour la finale dont on a vraiment envie. “Libre choix” mon œil).

Bref si Scythe n’est pas en final, faudra le repêcher comme tout les autres. Y a pas de raison. Mais il n’en aura pas besoin. cool

Vicen dit :Donc anticipation du futur changement de règle que Batman va faire vu que Res Arcana va encore être éliminé.

La finale en tête va affronter la finale arrivée quatrième. Dans [TTcup12] Demi-Choix 1
La finale seconde va affronter la finale troisième. Dans [TTcup12] Demi-Choix 2

Les vainqueurs des demi-choix s'affronteront dans [TTcup12] Final choix de Finale

Note:
Le pire c'est que cette façon de procéder serait plus fair-play que l'actuelle (car cette dernière oblige le vote stratégique, et donc de ne pas voter réellement pour la finale dont on a vraiment envie. "Libre choix" mon œil).

Bref si Scythe n'est pas en final, faudra le repêcher comme tout les autres. Y a pas de raison. Mais il n'en aura pas besoin. cool

Encore une demi-finale de la demi-finale du tiers de finale? broken heart
A ce rythme là le vainqueur de la TTCup 2020 sera désigné la même semaine que la sortie de Heroquest 25th