[TTCup 12] Petite Finale_ It's a Wonderful World vs Res Arcana

Et voilà chères TTiennes et chers TTiens, ici vous pourrez choisir qui de It’s a Wonderful World ou de Res Arcana montera sur la 3ème marche du podium. Ca n’a l’air de rien comme ça, et pourtant, un podium de TTCup, ce n’est pas rien ! Alors n’hésitez pas à soutenir votre favori.

Tric Trac

Vous pourrez donc voter entre le vendredi 4/12 à 6h et le jeudi 10/12 à 12h.




Bonjour. La semaine de vote va être longue mais il me semble que le lien n’est pas actif pour le moment

Certes c’est la petite finale, mais comme le sage disait, c’est pas la taille qui compte. (oui je sais, je l’ai déjà faite celle-là)
Peuple Libre, mobilisez-vous!! It’s a Wonderful World mérite cette médaille!


Oui c’est un petit peu de la mauvaise foi mais j’aime vraiment pas de jeu et il a sortit des jeux que j’aime vraiment ! Et bon Res Arcana j’ai pas trop accroché non plus mais il a beaucoup moins fait parlé de lui que IaWW que je considère comme une escroquerie (pas au niveau du prix de la boite mais au niveau des “prix experts” que ce jeu ne mérite pas à mon sens !) du coup GO Res Arcana ! Attrape cette 3e place et rendez-vous l’année prochaine !
Promis si Res Arcana arrive en 3e place je referais une partie pour lui donner une nouvelle chance !

Turtle dit :
Oui c'est un petit peu de la mauvaise foi mais j'aime vraiment pas de jeu et il a sortit des jeux que j'aime vraiment ! Et bon Res Arcana j'ai pas trop accroché non plus mais il a beaucoup moins fait parlé de lui que IaWW que je considère comme une escroquerie (pas au niveau du prix de la boite mais au niveau des "prix experts" que ce jeu ne mérite pas à mon sens !) du coup GO Res Arcana ! Attrape cette 3e place et rendez-vous l'année prochaine !
Promis si Res Arcana arrive en 3e place je referais une partie pour lui donner une nouvelle chance !

Mais fonce refaire une partie!
Pas besoin d'attendre que Res Arcana gagne la troisième place ;)

Zyrkiel dit :
Turtle dit :
Oui c'est un petit peu de la mauvaise foi mais j'aime vraiment pas de jeu et il a sortit des jeux que j'aime vraiment ! Et bon Res Arcana j'ai pas trop accroché non plus mais il a beaucoup moins fait parlé de lui que IaWW que je considère comme une escroquerie (pas au niveau du prix de la boite mais au niveau des "prix experts" que ce jeu ne mérite pas à mon sens !) du coup GO Res Arcana ! Attrape cette 3e place et rendez-vous l'année prochaine !
Promis si Res Arcana arrive en 3e place je referais une partie pour lui donner une nouvelle chance !

Mais fonce refaire une partie!
Pas besoin d'attendre que Res Arcana gagne la troisième place ;)

Oui, même plein de parties, des 2 jeux, pour comprendre à quel point tu es dans l'erreur.

MasterZao dit :
Zyrkiel dit :
Turtle dit :Tric Trac
Oui c'est un petit peu de la mauvaise foi mais j'aime vraiment pas de jeu et il a sortit des jeux que j'aime vraiment ! Et bon Res Arcana j'ai pas trop accroché non plus mais il a beaucoup moins fait parlé de lui que IaWW que je considère comme une escroquerie (pas au niveau du prix de la boite mais au niveau des "prix experts" que ce jeu ne mérite pas à mon sens !) du coup GO Res Arcana ! Attrape cette 3e place et rendez-vous l'année prochaine !
Promis si Res Arcana arrive en 3e place je referais une partie pour lui donner une nouvelle chance !

Mais fonce refaire une partie!
Pas besoin d'attendre que Res Arcana gagne la troisième place ;)

Oui, même plein de parties, des 2 jeux, pour comprendre à quel point tu es dans l'erreur.

Non clairement IaWW j'ai fait 3-4 parties (entre autre avec des joueurs qui aiment vraiment ce jeu) et je n'ai pas vu le mode campagne mais le jeu ne me plait carrément pas et c'est loin d'être un expert. Le peu de dilemme que le jeu offre est décevant et au final la mécanique est répétitive et soumise énormément au draft/contre-draft (qui a beaucoup trop d'importance dans ce jeu pour casser les combos adverses)

Mais Res Arcana, à voir j'y ai joué qu'une seule fois du coup peut-être que l'ambiance ou la découverte ont pas joués en sa faveur... Fans de Res Arcana faites-lui gagner la 3e place et je promet de réessayer voir si ce jeu peut me convertir !

Bon ben déjà je veux bien offrir ma voix à Res Arcana par ici, il suffit de voter Root dans la GGGRANDE finale.

Turtle dit :Non clairement IaWW j'ai fait 3-4 parties (entre autre avec des joueurs qui aiment vraiment ce jeu) et je n'ai pas vu le mode campagne mais le jeu ne me plait carrément pas et c'est loin d'être un expert.

Je te rejoins sur ce point : It's a Wonderful World n'est pas un jeu expert. C'est un jeu qui réussi le tour de force d'être accessible à tous, du débutant au passionné.
Parce qu'il est "easy to learn, hard to master", pour de vrai (pas comme beaucoup de jeux qui se réclament de cette devise). Il y a moyen de se retourner le cerveau en calculant sa production...
Un bon joueur a toutes les chances de gagner contre un joueur moyen, quelque soit sa pioche. Mais le joueur moyen peut espérer, et parfois gagner. Ce ne sont pas les échecs.
Pour le reste des critiques, je ne suis pas d'accord mais chacun son ressenti.

Comme j’aime ces deux jeux sans vraiment pouvoir les départager, ma voix ira à votre chouchou à vou en échange d’un vote contre Scythe de l’autre côté.

Khazaar dit :Comme j'aime ces deux jeux sans vraiment pouvoir les départager, ma voix ira à votre chouchou à vou en échange d'un vote contre Scythe de l'autre côté.

Vendu. Tu peux mettre un jeton sur It's a Wionderful World!

Done. Chose promise, chose dure. (même si tu ne fais pas vraiment partie des indécis pour Scythe )

MacNamara dit :
Turtle dit :Non clairement IaWW j'ai fait 3-4 parties (entre autre avec des joueurs qui aiment vraiment ce jeu) et je n'ai pas vu le mode campagne mais le jeu ne me plait carrément pas et c'est loin d'être un expert.

Je te rejoins sur ce point : It's a Wonderful World n'est pas un jeu expert. C'est un jeu qui réussi le tour de force d'être accessible à tous, du débutant au passionné.
Parce qu'il est "easy to learn, hard to master", pour de vrai (pas comme beaucoup de jeux qui se réclament de cette devise). Il y a moyen de se retourner le cerveau en calculant sa production...
Un bon joueur a toutes les chances de gagner contre un joueur moyen, quelque soit sa pioche. Mais le joueur moyen peut espérer, et parfois gagner. Ce ne sont pas les échecs.
Pour le reste des critiques, je ne suis pas d'accord mais chacun son ressenti.

En effet mais il est catégorisé comme tel. Et en effet la pioche n'a pas d'importance mais le contre-draft en a !
Pour ce qui est de l'opti de production/achat de carte, je préfère de très loin Frunace par exemple que j'ai testé il y a pas longtemps ! j'hésite encore entre l'acheter comme ca ou attendre la localisation !

Khazaar dit :Done. Chose promise, chose dure. (même si tu ne fais pas vraiment partie des indécis pour Scythe )

Oui j'avoue que je ne me force pas trop

MacNamara dit :
Khazaar dit :Comme j'aime ces deux jeux sans vraiment pouvoir les départager, ma voix ira à votre chouchou à vou en échange d'un vote contre Scythe de l'autre côté.

Vendu. Tu peux mettre un jeton sur It's a Wionderful World!

Ah, ainsi tu fais donc doublement erreur !

MacNamara dit :
Turtle dit :Non clairement IaWW j'ai fait 3-4 parties (entre autre avec des joueurs qui aiment vraiment ce jeu) et je n'ai pas vu le mode campagne mais le jeu ne me plait carrément pas et c'est loin d'être un expert.

Je te rejoins sur ce point : It's a Wonderful World n'est pas un jeu expert. C'est un jeu qui réussi le tour de force d'être accessible à tous, du débutant au passionné.
Parce qu'il est "easy to learn, hard to master", pour de vrai (pas comme beaucoup de jeux qui se réclament de cette devise). Il y a moyen de se retourner le cerveau en calculant sa production...
Un bon joueur a toutes les chances de gagner contre un joueur moyen, quelque soit sa pioche. Mais le joueur moyen peut espérer, et parfois gagner. Ce ne sont pas les échecs.
Pour le reste des critiques, je ne suis pas d'accord mais chacun son ressenti.

Je n'aurais pas dit mieux !
(ni aussi bien d'ailleurs)


Oh mon Dieu ! tout étais là ! c’est une preview du premier draft de corruption et ascension ! Et dire que ce document a failli resté confidentiel… Ca explique tout !

Rwain, Batman, vous êtes démasqués !

Turtle dit :
Oh mon Dieu ! tout étais là ! c'est une preview du premier draft de corruption et ascension ! Et dire que ce document a failli resté confidentiel... Ca explique tout !

Rwain, Batman, vous êtes démasqués !

A inscrire au panthéon des détournements d’image. Bravo l’artiste!

Suite des challenges pour les vrais joueurs.
(les pros IAWW pour ceux qui ne comprennent toujours rien)


Les usines ont tourné à plein régime et l’argent à couler à flots, des moyens colossaux nécessaires afin de pouvoir mettre fin à cette secte de fanatiques-magiciens-alchimistes.

Notre Leader Suprême, en grand visionnaire, a pu alors créer une banque mondiale, grâce à laquelle de nouveaux crédits seront débloqués rapidement.
Notre Glorieux Empire pourra alors finir la construction d’une prison de haute sécurité nouvelle génération, adaptée à l’enfermement des Démonistes et autres Transmutateurs récemment mis hors d’état de nuire.
De même, l’expédition de récupération de l’Arche d’Alliance pourra être finalisé.
Fort de l’acquisition de cette nouvelle puissance, notre Suprême Leader sera élevé a Rang de Dieu.


Gloire à lui !

Tous nous savons, tous nous suivons.



PS :
J’ai joué sans les cartes des boosters de campagne, ni aucun KSE à part “Ecole Arcanique”.
Je n’ai d’ailleurs pas pris de cubes de Crystallium pour cette dernière, je ne l’ai pas non plus comptée pour la production du “Centre de propagande”.