[TTCup 12] Petite Finale_ It's a Wonderful World vs Res Arcana

il prend quand même cher Res Arcana…

Acathla dit :il prend quand même cher Res Arcana...

Comme Unlock lors de la TTcup10

4pxewr.jpg

from Imgflip Meme Generator
4pxgod.jpg
from Imgflip Meme Generator

Qui a une petite voix ici ? :smiley:

Ca valait le coup de prolonger la compét’ pour le plaisir de voir l’imagination des artistes travailler :slight_smile:

Allez, pour animer encore un peu de manière ludique ce sujet, j’ai concocté en 10 secondes chrono une règle de challenge solo avec Res Arcana :
En gros, c’est tout pareil que les règles de base mais en ne distribuant au hasard que 3 lieux de puissance et en jouant sans l’extension.

Tout le monde part avec le même setup et celui qui met le moins de tours pour faire 10 points gagne.
En cas d’égalité au nombre de tours, celui qui a le plus de points gagne, sinon les ressources, etc. (cf. règles du jeu)

Alors voilà le setup de départ sur lequel je suis tombé :

Et donc la partie qui s’en est suivi…
Voilà, après choix du mage et mélange des cartes, mon point de départ :
Je pars dans l’idée de jouer Or/Mine des nains de préférence.
La combo Serpent de Mer + Repaire de Dragons ayant était écarté avant même la fin du setup (trop chers AMHA, il n’y a aucun artefact pour réduire les coups dans le set de cartes).
La Sirène en 1er tirage est top puisqu’elle va bien fonctionner avec l’Or + n’importe quel Lieu de Puissance.
J’aurais bien voulu avoir la Coupe de Feu aussi, mais la Monture Céleste fera l’affaire.
Tant pis pour la réutilisation des cartes engagés.

Et le résultat final, tour 5 - 12 points (les 2 Ors sur la Mine sont des x5) :
Bon, je pouvais monter à 9 points max tour 4, du coup j’ai temporisé pour blinder un peu plus mon 5ème tour.
Je pense qu’avec la Coupe de Feu en 1ère main, peut-être un meilleur choix des objets magiques et une stratégie Monuments plus agressive (La Bibliothèque et l’Obélisque avaient des effets intéressants pour ma stratégie), j’aurais pu réussir à faire les 10 points tour 4.
Mais j’ai quand même eu un tirage qui se goupillait bien.

A vous de jouer !

Et bien sûr, merci à Mac Namara pour l’inspiration, même si je n’ai pas son talent !

C’est une nappe pour jouer à Root ça

MacNamara dit :C'est une nappe pour jouer à Root ça

Ou Jungle Speed !

Une chose est sûr c’est que la visibilité/lisibilité de la nappe est supérieure à celle des cartes

Vicen dit :4pxewr.jpg4pxgod.jpg

Hahahahaha clairement cette TT Cup ressemble à des élections présidentielles : tous pourris !

Turtle dit : Hahahahaha clairement cette TT Cup ressemble à des élections présidentielles : tous pourris !

Scythe est le seul jeu intègre dans cette histoire.

Vicen dit :
Turtle dit : Hahahahaha clairement cette TT Cup ressemble à des élections présidentielles : tous pourris !

Il suffit de regarder une vidéo tric trac "de la partie" pour se rendre compte que les joueurs peuvent voler des paysans, les éjecter de chez eux et j'en passe...

Mais ok, Scythe c'est un jeu moins rusé, plus politique.

Shiryû no Tatsu dit :
Vicen dit :

Il suffit de regarder une vidéo tric trac "de la partie" pour se rendre compte que les joueurs peuvent voler des paysans, les éjecter de chez eux et j'en passe...

Mais ok, Scythe c'est un jeu moins rusé, plus politique.

Scythe n'est pas une super simulation niveau politique, on est d'accord parce que, OK, quand on tue des pécores, c'est pas bien, on perd en popularité. Mais dans un régime militaire-totalitaire, on peut gagner en ayant une popularité négative !

Si les 30 personnes qui ont voté en finale mais pas ici pouvaient venir faire remonter Res Arcana, on pourrait ainsi tenter une égalité dans les 2 matchs! 

Juste pour faire plaisir à Rwain et lire sa news 

Tric Trac