[TTCup 12] Quarts _ 03. Root vs Res Arcana

MasterMindM dit :Donc finalement, tous les "échanges", outre le plaisir de débattre et d'écrire sur les jeux qu'on aime, ont pour cible réelle non pas l'interlocuteur d'en face qui lui votera de toute façon pour l'autre jeu, mais les indécis qui pourraient lire les échanges pour se décider.


Sur ce, puisse la bataille être sanglante ! :)

Yep !
Voilà une brillante analyse !

Du sanglant se prépare pour cet après-midi... j'ai en effet eu vent d'une petite expédition d'aventuriers de la forêt en cours d'exécution... mais chut, je n'en dis pas plus pour ne pas mettre la puce à l'oreille à ces magiciens dans leurs grandes tours d'ivoire. Quoique ! Ils semblent assez durs de la feuille... yes

Morgal dit :@MMM, ton post est beaucoup trop sérieux! C'est mieux avec ta mauvaise foi, finalementsurprise Mais je retiens, et essaierai de poster un puzzle Res Arcana au prochain tour, si mon poulain venait à emporter ce tour ci. (Si j'avais meilleure mémoire, je ressortirai un dernier tour d'une vraie partie qui a eu un retournement de situation incroyable, comme on en a eu pas mal, mais je n'ai pas bonne mémoire)
Shiryû no Tatsu dit :
Khazaar dit :
Morgal dit :0,3 points de différence. Ce n'est pas une grande différence, et peut s'expliquer par plein de raisons (mode de distribution et prix qui favorisent les achats de Res Arcana sur un coup de tête, alors que Root sera un achat plus réfléchi, réduisant les chances d'erreur de casting)

Ou alors c'est juste que les joueurs ont offert Root à leur gamin de 5 ans et qu'ils s'amusent beaucoup avec les petits zanimô en bois. C'est joli pour inventer des histoires, il faut favoriser l'imagination chez les enfants. Mais bon ici, on est dans une compétition sérieuse, on note des jeux, pas des jouets.

Un "jouet" de 85€ pour un gamin de 5 ans pour faire mumuse ?
Encore une réflexion de quelqu'un dans sa tour d'ivoire, à 10 lieux des préoccupations des petites gens de la forêt.

Camarades, ne vous laissez pas embobiner (ou rembobiner comme diraient certains) !
Oui, Root vs Res Arcana est bien une lutte des classes !

La lutte continu... après le casse-croute !

Ceux qui défendent un jeu à 85€ contre un jeu à 35 viennent parler de tour d'ivoire et de petites gens?

Tu confonds le dedans du dehors... Ou dès que tu vois un vrai renard acheter une boîte de Root, tu peux nous poster sa photo ?

Pour plus qu'il n'y ait d'ambiguïté : les petites gens = les animaux de Root et ceux qui s'identifient à eux, ce que je fais souvent dans certains posts. Les tours d'ivoire pour les magiciens de Res Arcana et ceux qui s'y identifient, par exemple en parlant comme s'ils étaient dans le jeu, ce que je trouve très cool... ou que j'identifie comme tel parce j'en ai envie .

 

Pourquoi jouer avec des belettes quand on peut jouer avec des animaux fantastiques dans Res Arcana

J’ai trouvé quelques volontaires pour m’assister dans un petit rituel. Ils ont bien senti que c’était leur seule chance de se rendre un tant soi peu utiles…

Zyrkiel dit :Pourquoi jouer avec des belettes quand on peut jouer avec des animaux fantastiques dans Res Arcana
 

Héhé, il y en a qui confondent les goûts et les couleurs, d'autres les animaux...
Pas de belettes dans Root mon bon monsieur !

A-t-il été induit en erreur : https://www.youtube.com/watch?v=M1wM3jvOpKQ ?
On lui pardonne...

Quelques photos du jeu pour égayer la journée et décider les indécis !

Bon, ok, j’ai là un jeu customisé avec bâtiments à impression 3D (mais disponibles à tout un chacun) et rangement adaptés (idem).

Faut avouer que ça en jette et que niveau immersion, c’est un bon plus :

Ici la boîte française. On voit bien pour les sceptiques que c’est un jeu 1-6 joueurs, hein.

Rangements customs. Il faut remercier les ukrainiens pour cela (véridique).

La marquise de chat : chat, donjon, bois, scierie, forge et atelier.

L’Alliance, avec ses forts et sa sympathie, la Compagnie de la rivière, et ses comptoirs, et un vagabond.

La dynastie de la Canopée (oui, il y a bien des oeufs dans ce perchoir) et le Culte des lézards avec ses jardins.

Plateau hiver.

Plateau été


Il y en a même qui ont franchi le pas avec des figurines 3D (dont les fichiers sont disponibles pour tous) et les ont paintes. La grande classe :


Et ne vous laissez pas impressionner par certains rapports erronés distribués par ces sorciers. Ils sont bien maître de l’illusion ! Si les renards savaient voler, ça se saurait !
Je vous compterais la véritable (mais tragique) histoire de cette aventure.

Donc Root, c’est un jeu à 80 boules, mais qu’il faut en plus pimper pour qu’il soit jouable, ou du moins agréable à jouer ?

Alors qu’avec Res Arcana, on a une infinité de possibilités avec juste quelques cartes, des tuiles et carton et de magnifiques ressources stylisées ? Un concentré de réflexion et d’épure, une règles de quelques feuillets (sans besoin d’erratas multiples), face à un jeu boursouflé, dont le livret dit “d’apprentissage” fait à lui seul 32 pages ! Ne vous laissez pas leurrer par les mignonnes bêbêtes, votez pour un concentré de qualités, votez Res Arcana !

Khazaar dit :J'ai trouvé quelques volontaires pour m'assister dans un petit rituel. Ils ont bien senti que c'était leur seule chance de se rendre un tant soi peu utiles...

Un très bon sacrifice s'il en est

Khazaar dit :Donc Root, c'est un jeu à 80 boules, mais qu'il faut en plus pimper pour qu'il soit jouable, ou du moins agréable à jouer ?

Alors qu'avec Res Arcana, on a une infinité de possibilités avec juste quelques cartes, des tuiles et carton et de magnifiques ressources stylisées ? Un concentré de réflexion et d'épure, une règles de quelques feuillets (sans besoin d'erratas multiples), face à un jeu boursouflé, dont le livret dit "d'apprentissage" fait à lui seul 32 pages ! Ne vous laissez pas leurrer par les mignonnes bêbêtes, votez pour un concentré de qualités, votez Res Arcana !

Non, Root, dans la boîte, c'est le jeu + sa première extension, ce qui explique un peu mieux le prix.

Après, moi le mien, je ne l'ai pas customisé, je le trouve parfait comme il est, tout choupi. C'est sûr que sur un forum de bonhommes, le côté choupi n'a pas forcément la cote, on préfère les grosses boules de feu dans la chetron du dragon.

Du coup, ça prouve bien que Root est un vraiment super bon jeu, puisqu'il a autant de voix alors que son look est tout choupinou.

Renardeaaaaauuuuuuux !!!!

Dans le conflit entre les royaumes de Root et de Res Arcana qui s’envenime, il y a certaines histoires tragiques qui méritent d’être racontées… Voici l’une d’elles.

------------------------------

Sous les assauts sans répit des vils magiciens, les différentes factions du royaume de Root se réunirent une nuit d’automne au pied du grand menhir. Après avoir invoqué les dieux pour leur porter chance, ils décidèrent de préparer une expédition dont le but serait de pénétrer dans le royaume de Res Arcana afin de remplir une tâche connus d’eux seuls.

Tric Trac
La faction des Vagabonds se porta largement volontaire pour cette périlleuse mission. D’autres, pour lesquels nous gardons le secret, les rejoignirent.

Tric Trac
C’est ainsi que fut formée La communauté des blaireaux.

Tric Trac
------------------------------

Nos vaillants guerriers utilisèrent les voies d’infiltration classiques pour passer la frontière et pénétrer au plus profond du royaume de Res Arcana au nez et la barbe des magiciens honnis.

Tric Trac
Furtivement, ils s’introduisirent dans les profondeurs de la cité d’ivoire au cœur du royaume.
Esquivant les pièges et les embûches…


… découvrant avec horreur des lieux de mort et de ténèbres…


… jusqu’enfin arriver au plus profond des lieux souterrains, là où leur tâche les destinaient…


Oui ! Pour réparer les torts infligés, pallier aux famines causées, nos braves héros avaient pour honorable mission de récupérer la Corne d’abondance ! Un objet légendaire, capable de pourvoir à elle seule à toutes les petites gens de la forêt en ces temps difficiles…

Tric Trac
------------------------------

Hélas, la remontée de nos héros fut périlleuse et sanglante…
L’alerte fut donnée et les chiens lâchés.
L’oncle de Jeff mena un combat d’arrière-garde héroïque, laissant une traînée écarlate derrière lui. N’ayant plus rien à perdre depuis longtemps, il réussit même à éliminer celle qui le hantait depuis ces dernières nuits…


Mais tous les dangers ne purent être évités.
Alors, il procéda au sacrifice ultime, sa vie, pour permettre à ses compagnons de s’échapper.


------------------------------

L’acclamation de notre groupe d’aventurier fut ainsi de courte durée quand ils atteignirent enfin leur village dans le royaume de Root…
On procéda a de glorieuses funérailles symboliques. Un des grands chênes sacrés donna une de ses branches pour couronner le courage de celui tombé au champ d’honneur. Peut-être est-il avec son dieu maintenant ? Nous souhaitons en tout cas qu’il ait retrouvé la paix.


Malheureusement, les peines de la communauté ne s’arrêtèrent pas là !
Les vils magiciens avaient eu le temps d’exercer leurs pouvoirs à leur insu et d’ensorceler leur prise méritée. Dans leur vanité, ils préfèrent maudire la Corne d’abondance plutôt que de l’abandonner…
Celle-ci explosa en plein conseil, étourdissant, blessant, mutilant, tuant plusieurs de nos vaillants guerriers.

Tric TracTric TracTric Trac


------------------------------

Mais alors que tout semble noir… il reste pourtant un espoir…

Si cette histoire vous a plu, si vous voulez connaître la suite, VOTEZ ROOT !
Et vous l’aurez.

Oui, c’est une Tric Trac Cup avec stretch goals intégrés.

La classe. cheeky

Mon vote dans ce match contre un vote pour Abyss dans le match de repêchage :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-12-repechage-des-1-8emes-vers-la-1-2

Tu l’as ! Vote Root !

La preuve en image :

Tric Trac

Fait.
La preuve.



Merci.

Suite des aventures de la Communauté des blaireaux…

------------------------------

Alors que le petit peuple de la forêt est en deuil et qu’un voile maléfique s’étend sur le royaume de Root…

------------------------------

Plus haut
Plus haut encore
Beaucoup plus haut
Très haut, quoi

------------------------------



L’aventure continu…

Tric Trac

Jusqu’au sommet…

Tric Trac

Tu me plais raton

Rassemble 108 fidèles et converti-les à ma cause

J’exaucerai ton souhait

Qui est ce dieu mystérieux qui semble si puissant ?

Et quel est le souhait de notre héro décédé ?

Vous aussi, aidez-le à réuni 108 fidèles (votes), en convertissant vos amis à la cause de son dieu : https://www.youtube.com/watch?v=teUQvMCHK8g

Erlin dit :Fait.
La preuve.



Merci.

Tu rapproches raton de sa mission finale, gloire à toi !

Conclusion des aventures de la Communauté des blaireaux…

------------------------------

Raton a enfin réuni les 108 adeptes que Crom lui a demandé de convertir à sa gloire.

------------------------------

Et Crom n’a qu’une parole ! Il a invoqué son élu :



Le souhait de raton est désormais exhaussé : Crom, dans sa magnificence, a envoyé Conan pour laver son honneur et récupérer la hache perdue dans le royaume de Res Arcana au moment de sa mort, celle-là même que lui avait prêté Conan en guise de fraternité entre deux adorateurs exaltés de Crom.

------------------------------

Quelques temps après, la paix est revenu dans le royaume de Root. Les magiciens pansent leurs plaies dans leur cité d’ivoire et ont juré de ne plus traverser la frontière. Les animaux de la forêt sont retournés à leurs vies tranquilles… Le conflit a cessé.