[TTCup 12] Quarts _ 03. Root vs Res Arcana

------------------------------

Si vous voulez suivre en musique et en images la brève escapade de Conan au royaume de Res Arcana, alors ROOT DOIT GAGNER ce quart de final… VOTEZ ROOT !

Proute dit :La classe. cheeky

Y'a bien que les adorateurs de Root pour aimer les gros pavés indigestes...

Tandis que les joueurs de Res Arcana se contente de quelques messages illustrés, sobres, efficaces.

Arrêtez de noyer le poisson, vous ne trompez personnes avec vos artifices éculés et ridicules !

Epure, beauté, volupté : Votez Res Arcana.

Dommage toutefois
On ne peut pas jouer partout à Root : au picnic au lac, à la plage sur une serviette, dans le train, dans l’avion - vous avez essayé ?
A deux joueurs, vous ne pouvez pas proposer Root : c’est fade…

Root a des avantages c’est sûr mais dommage :slight_smile:

MasterZao dit :

Tandis que les joueurs de Res Arcana se contente de quelques messages illustrés, sobres, efficaces.

Arrêtez de noyer le poisson, vos ne trompez personnes avec vos artifices éculés et ridicules !

Héhé, des supporters de Res Arcana qui viennent couiner !

Quelques phrases, quelques images = pavés indigestes. Oui, Res Arcana doit être un jeu très limité !

"Vos ne trompez personne" ? cheeky

Batman dit :Dommage toutefois
On ne peut pas jouer partout à Root : au picnic au lac, à la plage sur une serviette, dans le train, dans l'avion - vous avez essayé ?
A deux joueurs, vous ne pouvez pas proposer Root : c'est fade...

Root a des avantages c'est sûr mais dommage :)

Oui, c'est comme dire qu'on ne peut pas jouer à Res Arcana en pleine ascension d'une paroi rocheuse...
Un lieu pour chaque chose. Root est un jeu qui prend de la place, qui ne se finit pas en 30 mn.
Un bon jeu à l'ancienne, immersif comme on les aime. On prend le temps.
Ce n'est pas "on s'ennui, qu'est-ce qu'on fait ? Bof, une petite partie de Res Arcana pour rester dans l'humeur"...

Et je le trouve très sympa à 2 joueurs. On peut vraiment explorer le potentiel de chaque faction (même si tous les duels entre les 6 factions ne sont pas viables, le livret de règle précise lesquels). Très bien aussi pour s'y familiariser.

Batman c’est bon tu peux retirer les +45 votes de Root maintenant

Et les +80 de Res Arcana yes.

Res Arcana aussi fait du bourrage d’urne?
+6 votes en 30mn, c’est les même que pour IWW? frown

Possible . Il y en a qui sont meilleurs pour les pots-de-vin que les beaux discours .

C’est aussi cela qui fait la saveur de la TTC : que le meilleur jeu le jeu le plus méritant le jeu le plus beau le jeu qui gagne gagne ! Voilà j’y suis arrivé.

Encore 30 minutes à tenir heart
On va peut-être pouvoir sauver quelque chose de ces quarts autrement désastreux

Bobby dit :Res Arcana aussi fait du bourrage d'urne?
+6 votes en 30mn, c'est les même que pour IWW? frown 

C'est ce que je me suis dit aussi.

Sans HàA JCE, ni Spirit Island, ni TFM ni Root, cette TTCup perd tout intérêt pour moi.

Allez hop, amusez-vous bien.

Shiryû no Tatsu dit :
MasterZao dit :

Arrêtez de noyer le poisson, vos ne trompez personnes avec vos artifices éculés et ridicules !

Quelques phrases, quelques images = pavés indigestes. Oui, Res Arcana doit être un jeu très limité !

Et allez, quand ça n'a plus d'argument, ça attaque l'orthographe (équivalent d'attaquer le physique, mais à distance).

Tout ça pour une malheureuse faute de frappe car, malheureusement, mon clavier perso a du mal à valider les frappes sur la touche u.
J'en changerais bien, mais j'ai déjà dû vendre un rein en essayant de me procurer Root...
(oui, j'ai voulu étudier l'adversaire)

Shiryû no Tatsu dit :Et je le trouve très sympa à 2 joueurs. On peut vraiment explorer le potentiel de chaque faction (même si tous les duels entre les 6 factions ne sont pas viables, le livret de règle précise lesquels). Très bien aussi pour s'y familiariser.

Quel beau jeu que ce Root, avec des règles tellement mal finies, que même leurs adorateurs avouent ouvertement qu'il a fallu y lister tous les cas particuliers où les mécaniques ne fonctionnent pas...

Remarque, ça fait un jeu dans le jeu : deviner quelle configuration est jouable/bien équilibrée avant de commencer à jouer pour de bon.
C'est la faction cachée de Root : les bêta testeurs.
Proute dit :

Sans HàA JCE, ni Spirit Island, ni TFM ni Root, cette TTCup perd tout intérêt pour moi.

Merci, et bon vent Mme Proute !

Je n'ai pas pu m'en empêcher...

C’est malin.

Plus que 15 minutes !!! Votez ROOOOOOOT

MasterZao dit :
Shiryû no Tatsu dit :
MasterZao dit :

Et allez, quand ça n'a plus d'argument, ça attaque l'orthographe (équivalent d'attaquer le physique, mais à distance).

Tout ça pour une malheureuse faute de frappe car, malheureusement, mon clavier perso a du mal à valider les frappes sur la touche u.
J'en changerais bien, mais j'ai déjà dû vendre un rein en essayant de me procurer Root...
(oui, j'ai voulu étudier l'adversaire)

Shiryû no Tatsu dit :Et je le trouve très sympa à 2 joueurs. On peut vraiment explorer le potentiel de chaque faction (même si tous les duels entre les 6 factions ne sont pas viables, le livret de règle précise lesquels). Très bien aussi pour s'y familiariser.

Quel beau jeu que ce Root, avec des règles tellement mal finies, que même leurs adorateurs avouent ouvertement qu'il a fallu y lister tous les cas particuliers où les mécaniques ne fonctionnent pas...

Remarque, ça fait un jeu dans le jeu : deviner quelle configuration est jouable/bien équilibrée avant de commencer à jouer pour de bon.
C'est la faction cachée de Root : les bêta testeurs.

Non non, tu n'as pas compris : le jeu à 2 est prévu pour fonctionner pour certaines factions mais pas pour d'autres (il faut rappeler qu'elles sont asymétriques) et c'est indiqué dans les règles. Il n'y a pas de devinette comme tu dis...

On prend la mouche ? C'est peut-être de là que vient le rein à 85€, un rein de mouche.

Cher M Zao,

Le virement est bien reçu.
Les votes blancs ont été comptabilisés.

Bien cordialement

Et c’est une victoire épique pour Res Arcana!

Désolé pas de suite de Conan

Proute dit :

Ah bah non madame Proute, reviens! Res Arcana, c'est bien aussi!

Bon, va falloir que j'arrive à faire un Puzzle pour 3M d'ici demain maintenant...

Quoi, on a pas gagné ?

-------------------------

Je déconne !

En fait, on pense nos blessures :

Tric Trac

Chapeau Res Arcana, la corruption marche mieux que la persuasion !

J’ai lancé un petit sondage chez les peuples de la forêt pour expliquer ces résultats, voici ce qu’il en ressort :

Tric Trac
Oui, on ne partait pas gagnant…

Et plus affligeant encore :

Allez, on leur en veut pas à ces petites bêtes !