Plus sérieusement, je crois que le nombre de messages dans les discussions relatives au jeu en question n'aident pas beaucoup ces derniers dans cette compétition. J'avais cru comprendre que Horreur a Arkham (un truc comme ça) avait trouzemille messages et un sujet hyper actif, et son parcours n'a pas été des plus flamboyant... La dure réalité de la vie nous rattrape !
A croire que pour HàA, nous ne sommes pas si nombreux que ça à y jouer, mais vraiment tous passionnés par ce jeu.
Vicen dit :Bref, un jeu comme Terraforming Mars doit sa réussite à de grosses compagnes médiatiques de la part des éditeurs. Quand un Decrypto ne doit son succès que par le bouche à oreille.
je pense que ton exemple n'est pas bon, pour le coup terraforming mars ne m'a pas semblé être hyper médiatisé au moment de sa sortie par rapport à d'autres grosses sorties ou KS de son époque. Beaucoup de joueurs n'ont découvert le jeu que bien après sa sortie (en tout cas c'est mon ressenti d'après les assos de jeu que je fréquente).
Ceci dit cela n'enlève rien au sens de ton propos pour Decrypto (mais avec un meilleur exemple, par exemple 7Wonders Duel ou Scythe ).
Ils ont fait vivre le jeu à coup de campagne ks des extensions...donc médiatisé en remettant la lumière sur ce protojeu...les joueurs qui l'ont découvert "bien apres sa sortie" ne l'ont découvert qu'ainsi...
Plus sérieusement, je crois que le nombre de messages dans les discussions relatives au jeu en question n'aident pas beaucoup ces derniers dans cette compétition. J'avais cru comprendre que Horreur a Arkham (un truc comme ça) avait trouzemille messages et un sujet hyper actif, et son parcours n'a pas été des plus flamboyant... La dure réalité de la vie nous rattrape !
A croire que pour HàA, nous ne sommes pas si nombreux que ça à y jouer, mais vraiment tous passionnés par ce jeu.
C'est exactement ça! Le côté JCE est un peu "tout ou rien". Sans passion, vu le tarif, il faut vraiment s'y consacrer pour y jouer, contrairement à une boîte auto-suffisante classique. Donc soit on aime, soit on n'essaye même pas.
Alfa dit :La honte, encore moins de votes que n’importe lequel des 9 quarts de finalistes 🤣
FAUX !
C'est juste qu'une partie des votes a été dilué par le repêchage, que les autres quart de finalistes n'ont pas eu a subir.
La preuve, actuellement il y a un total de 115 votants pour Decrypto (87 du match 05 + 28 de repêchage), soit autant voire mieux que les autres. Et ça peut encore monter ! CQFD
La preuve, actuellement il y a un total de 115 votants pour Decrypto (87 du match 05 + 28 de repêchage), soit autant voire mieux que les autres. Et ça peut encore monter ! CQFD
Pratique : -> 87 du match 05 + 28 de repêchage + 117 de votes par correspondance + 13 098 de soutiens spirituels + 1 000 000 000 d'autres participations on arrive a un sacré beau score ! :D
Plus sérieusement, pourquoi 87 + 28 ? La même personne a pu voter dans les deux groupes non ?
Pratique : -> 87 du match 05 + 28 de repêchage + 117 de votes par correspondance + 13 098 de soutiens spirituels + 1 000 000 000 d'autres participations on arrive a un sacré beau score ! :D
Plus sérieusement, pourquoi 87 + 28 ? La même personne a pu voter dans les deux groupes non ?