[TTCup 12] Quarts de finale n°5

Chères TTiennes, chers TTiens,

Bon voilà… on a rencontré quelques soucis avec des TTiens qui votent mal, du coup, le vainqueur de l’édition 2020 s’est fait sortir en 1/8èmes de finale…
Ca ne nous arrange pas trop (la news de sa victoire est déjà rédigée, et l’éditeur a déjà sorti un tirage de 200 000 exemplaires avec le logo TTCup en gros dessus… )… donc bon, voilà, on est un peu contraint d’organiser un repêchage…

Donc voilà le 5ème quart de finale de cette TTCup 2020… et cette fois, on fait gaffe à ce que vous votiez bien !

Le jeu ayant récolté le plus grand nombre de votes à l’issue des 1/4 de finale sera qualifié pour les demi-finales.
Date de clôture du sondage : le jeudi 19/11 à 12h.

Lien vers le quart de finale n°1
Lien vers le duel précédent
Retour à la liste des groupes.

Ah ! Voilà enfin une bonne nouvelle !

Les organisateurs finissent par devenir raisonnables, rigoureux, intègres. Bravo !

Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie vers la perfection ludique !

PS : Tousse Info-bulle Tousse

ça paraît simple vu comme ça mais avec mon expérience des utilisateurs je suis sûr qu’il y en a encore qui trouveraient un moyen de mal voter.

Chiche qu’il y a égalité? surprise

Vous auriez commencé par ça on n’en serait pas là!
J’ai bien ri angel

Je comprend pas, il y a pas le bouton pour voter pour le 7e continent !

MasterZao dit :Ah ! Voilà enfin une bonne nouvelle !

Les organisateurs finissent par devenir raisonnables, rigoureux, intègres. Bravo !

PS : *Tousse* Info-bulle *Tousse*...

@Rwain.

J’applaudis cette initiative!

Cependant, j’échange quand même mon vote ici contre un soutien à Res Arcana

Je demande le moit-moit et le super moit-moit (https://www.youtube.com/watch?v=WMdFnFjyR48), pour éliminer la moitié des mauvaises réponses et plus !

MasterZao dit :
MasterZao dit :Ah ! Voilà enfin une bonne nouvelle !

PS : *Tousse* Info-bulle *Tousse*...

@Rwain.

Ah oui... euh...
Tiens, une petite cuillère de sirop 'infobulletoussa", ça fera passer ...

J’échange mes votes où vous voulez contre un vote pour Decrypto.

@Rwain : Petits raclements de gorge Voilààà, ça va mieux, merci.

Bonjour,

sur tous les sondages de vote des quarts de final, il m’est impossible de faire un choix, seul un des jeux est sélectionnable pour voter, bug ?

Baelorn dit :Bonjour,

sur tous les sondages de vote des quarts de final, il m'est impossible de faire un choix, seul un des jeux est sélectionnable pour voter, bug ?

Ça se débloque dans tous les groupes dès qu'on a enregistré un vote pour It's a wonderful world. Moi ça s'est passé comme ça.

MacNamara dit :

sur tous les sondages de vote des quarts de final, il m'est impossible de faire un choix, seul un des jeux est sélectionnable pour voter, bug ?

Ça se débloque dans tous les groupes dès qu'on a enregistré un vote pour It's a wonderful world. Moi ça s'est passé comme ça.

Et la marmotte...? no
Bien essayé...

Bobby dit :
MacNamara dit :

Et la marmotte...? no
Bien essayé...

C'est tout à fait exact pourtant... A ceci près qu'il faut aussi voter pour Res Arcana et Azul.

Decrypto ça ne compte pas, tout le monde vote déjà pour lui, évidemment.

Bobby dit :
MacNamara dit :

Et la marmotte...? no
Bien essayé...

Oui, la marmotte a essayé, il faut voter Root 10 fois, et les autres matchs se débloquent.

C’est ici qu’on vote pour le jeu qui a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose en termes de résultats ? Est ce que ça ne serait finalement pas ça l’incarnation de “la hype” ? :smiley:

@MasterMindM: la hype c’est tout le contraire. Des jeux qui récoltent énormément de voix alors qu’ils sont objectivement moins intéressant. Tout simplement parce que les éditeurs investissent énormément pour en faire la pub.

Decrypto c’est tout l’inverse, y a que les quelques rares personnes qui y ont joué qui savent à quel point il est géniale. Alors pourquoi écrit on autant à son sujet, si si peu y ont joué?

Il est de notoriété que ceux qui postent sur la TTcup constituent une petite minorité de personnes, à contrario de la majorité silencieuse.

Bref, un jeu comme Terraforming Mars doit sa réussite à de grosses compagnes médiatiques de la part des éditeurs. Quand un Decrypto ne doit son succès que par le bouche à oreille.

PS: de clavier à écran, je te le recommande vivement.

Vicen dit :Bref, un jeu comme Terraforming Mars doit sa réussite à de grosses compagnes médiatiques de la part des éditeurs. Quand un Decrypto ne doit son succès que par le bouche à oreille.

broken heart je pense que ton exemple n'est pas bon, pour le coup terraforming mars ne m'a pas semblé être hyper médiatisé au moment de sa sortie par rapport à d'autres grosses sorties ou KS de son époque.
Beaucoup de joueurs n'ont découvert le jeu que bien après sa sortie (en tout cas c'est mon ressenti d'après les assos de jeu que je fréquente).

Ceci dit cela n'enlève rien au sens de ton propos pour Decrypto (mais avec un meilleur exemple, par exemple 7Wonders Duel ou Scythe ).

Vicen dit :@MasterMindM: la hype c'est tout le contraire. Des jeux qui récoltent énormément de voix alors qu'ils sont objectivement moins intéressant. Tout simplement parce que les éditeurs investissent énormément pour en faire la pub.

Mais justement ! Un soutien indéfectible et avec un budget illimité de la part de certains organisateur, de fausses annonces sur Twitter, la création d'un groupe spécifique même après son élimination, n'est pas là des "investissements énormes pour en faire la pub" (heu à l'échelle d'une TTCUp hein :p ) ?

La hype était tellement grande que même moi je m'y suis fait prendre à participer au financement (voter pour Decrypto) et à la réception de ma contrepartie (le résultat du match contre Deus) j'ai été déçu, retour à la réalité... La hype a l'état pure que cette participation !!! :D

On est bien d'accord que je ne juge pas le jeu en lui même, car comme tu le fais si bien remarquer, je n'y ai jamais joué ! :D . Mais son parcours ici est une mascarade, tout simplement parce qu'il a éliminé mon propre favori. C'est léger comme argument, mais en y ajoutant ma mauvaise foi, ça me suffit ! Et du coup il est possible que j'ai écrit ça juste par un pur esprit revenchard et mesquin, pour embêter quelques personnes et sans vraiment y croire... Mais quand même, na !

Plus sérieusement, je crois que le nombre de messages dans les discussions relatives au jeu en question n'aident pas beaucoup ces derniers dans cette compétition. J'avais cru comprendre que Horreur a Arkham (un truc comme ça) avait trouzemille messages et un sujet hyper actif, et son parcours n'a pas été des plus flamboyant... La dure réalité de la vie nous rattrape !