Excellente nouvelle ! Je vous offre mon indéfectible vote ici.
Et en contrepartie, vous avez en plus le choix dans les jeux à sauver (et pour lesquels vous auriez de toute façon voté car les meilleurs)(forcément) :
Groupe 3 : Isle of Skye
Groupe 9 : Decrypto
Groupe 10 : Res Arcana
Groupe 11 : Solenia (ET Skull ou Sub Terra au choix)
Groupe 12 : Seasons
Alors ? Elle est pas belle la vie confinée ?
Tu peux voter Nidavellir! Et j’ai déjà contribué pour pas mal de tes poulains, mais je vais faire un tour groupe 3
Quel plaisir de faire affaire ici ! ^^
C’est fait de mon côté.
Bah je trouve que le principe de “chaque couleur a une façon de scorer différente” c’est une mécanique d’une banalité extrême, que seuls des jeux super fluides et bien foutus comme 7 Wonders arrivent à sublimer. Je ne vois vraiment pas ce que Nidavellir apporte de plus, à part ce côté construction d’enchère qui est sympa mais là encore pas tant inspiré que ça, faut pas exagérer.
7W Duel et Hanabi sont de grands classiques certes.
Mais Barrage, Barrage, est un jeu exceptionnel. Comme rarement rencontré. Le genre de jeu qui m’a fait turbiner toute la journée avant et après la première partie et qui me poursuit des mois et des mois plus tard. Puisque Khazar me renvoit vers ce topic dans lequel Barrage est scandaleusement dédaigné, et que je n’ai plus la possibilité de lui donner un vote symbolique, au moins je le clame ici haut et fort !
Totalement d’accord avec toi Brokoli concernant ce magnifique jeu qu’est barrage!!!
Si je puis me permettre, le sel de Nidavellir est aussi (surtout) le coté abusé et jubilatoire des combos liées aux héros. Elles utilisent en effet ce scoring et ces encheres qui sont eux memes tres plaisants, le tout avec l’opportunisme lié a l’ordre de sortie et la priorisation des choix en fonction de l’intéret des adversaires, en 30mn, on a des sensations extremes que seuls les tres bons jeux savent amener.
Adieu, Spirit Island, quelle tristesse que les gens ne te connaissent pas mieux…
Proute dit :Adieu, Spirit Island, quelle tristesse que les gens ne te connaissent pas mieux...
Allez Proute, si ça peut te consoler, tout ça m'a donné envie d'y jouer pour me faire ma propre opinion. Si ça tombe, je le soutiendrai à la prochaine TTCup (enfin tant qu'il ne concourt pas contre Barrage faut pas déconner).
Je te souhaite une belle découverte de ce merveilleux jeu !
Proute dit :Adieu, Spirit Island, quelle tristesse que les gens ne te connaissent pas mieux...
Rassure-moi, tu n'as jamais joué à Barrage ?
Jamais, non.
Mais ça n’empêche pas que Spirit Island soit derrière tout ce monde alors que c’est un jeu que je trouve excellent, et j’ai l’impression de toute façon que pas tant de gens que ça y ont joué.