[TTCup 13] 1/4_Match 1

Ha mais pas du tout, il croise les effluves quand ça devient chaud! :ghost:
Tout comme Dune Imperium qui croise les mécanismes pour une nouvelle expérience ludique :star_struck:

Qui veut quoi contre du Heat ? Fiable et pas cher.

Je veux du Dune Imperium contre Heat.

Deal?

C’est vendu.

1 « J'aime »

Bon là y a rien qui va, donc je suis même prêt à voter Heat dans le match 2 contre un vote pour CdB ici.

Les Châteaux de Bourgogne se font devancer par Dune.
Je vais perdre mon pari.

Va-t-on enfin arriver à se débarrasser du tas de sable qui n’a servi que de brouillon à la version définitive récemment sortie ?

2 « J'aime »

Je vote pour les Châteaux. Dune Imperium ? Un jeu mal fini, pas joli (ce plateau, c’est le proto non ?) qui a besoin d’extensions et même un autre stand alone pour un ajustement qui était dans la première extension de la première édition (mais quel pataquès! ). Et puis de toute manière le “vrai” Dune, c’était surement pas un jeu de pousse-curseurs…
Hin! Hin ! Hin… :smiling_imp:

Mais quelle mauvaise fois.

Voici une info objective


Dans dune on transpire de la tension qu’il se passe.
Dans les châteaux de bourgogne on lance des dés et au suivant.

1 « J'aime »

Info objective ? Je trouve ça assez ironique. Je suis sûr que tu sors le jeu avec les mêmes mécaniques mais sans la licence Dune, il ne passe pas le top 100. Donc bon, l’objectivité des joueurs de Dune… :shushing_face:

1 « J'aime »

J’adore les Châteaux de Bourgogne, j’ai même la super big box tellement mieux que la version d’origine, mais j’ai voté Dune Imperium car c’est avant tout un super jeu mais aussi et surtout parce qu’il propose de la confrontation directe et c’est devenu tellement mais tellement rare dans la production actuelle sous la pression des joueurs à l’éducation “bienveillante” (pour rester poli et politiquement correcte comme la nouvelle ligne éditoriale du forum)!!! :grinning:

4 « J'aime »

Selon ce que tu dis, tous les jeux Dune devraient donc être plébiscités, or ce n’est pas le cas.
On s’en fiche de la licence. Les jeux à licence c’est même plus repoussant qu’autre chose.
Mais celui-ci est un jeu réussi sur lequel la licence est bien adaptée.

1 « J'aime »

Jr suis d’accord avec toi et je possède aussi la Deluxe de CDB.
Mais je vote tout de même CDB. Dune excellent jeu mais ne m’a pas ENCoRE donné autant de plaisirs que CDB sur ces 10 dernières années.
J’avoue que l’extension avec rééquilibrage et la “V2” uprising m’ont a peu freiner pour y rejouer. J’ai apprécié le jeu et j’espère le ressortir bientôt. J’attends de voir si je me lance sur l’extension ou uprising car je me sens un peu dupé ( bien que j’ai aimé mes 7 parties)

Pour être objectif :
Vu que l’édition d’un jeu compte aussi

Pour être objectif, il n’est pas indiqué qu’il s’agit de la special edition.
L’illustration est trompeuse.

Bah fait une moyenne des votes alors.
Tiens la seconde édition aussi pour toi

Et je n’ai rien contre Dune mais avec des graphismes aussi pourris que CDB 1er édition et sans la licence ( car la hype du film de Villeneuve compte) pas sur qu’il obtienne une moyenne aussi haute et marche autant. Bien qu’il est un excellent jeu, je le redis.
Enfin un jeu qui exploite une licence correctement.
Je voterai peut être un jour Dune…

J’aime bien comment la complexité et la durée des CDB varient en fonction de l’édition.

Allez, j’accepte le 8.4. On fait un 50 / 50 dans ce cas?

Vendu😉






.
8,5 :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est normal. Pas noté par les mêmes générations de joueurs, pas les mêmes contextes (paysage ludique), pas les mêmes lisibilité, facilité de mise en place, etc. Note que c’est très cohérent pour les deux boîtes full extensions.

Correctement, correctement… déjà, l’ensemble me fait un effet de froideur, ce qui vu le thème est assez paradoxale. Une licence exploitée correctement, c’est par exemple Battlestar Galactica ou Star wars Rebellion. Là, j’ai joué avec Ariana Thorvald ou le Duc Atréïde par exemple, mais ça aurait pu être Pinochio ou la Reine des neiges, c’était pareil hein… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »