[TTCup 13] 1/4_Match 2

Je ne connais pas Myrmes. S’il est arrivé jusqu’ici c’est sans doute un bon jeu. Mais de toute évidence il n’aura pas assez de votes pour passer.

Je connais Agricola. Je l’ai eu dans ma ludo pendant un temps. C’est un bon jeu aussi. Il a eu du succès à une époque. Mais il faut avouer qu’il date. Depuis, d’autres jeux sont sortis dans son sillage et ont fait mieux. J’ai finalement revendu Agricola qui ne m’amusait pas.

Je n’ai pas encore joué à Heat. Mais je l’ai acheté. Pourquoi ? Pour sa promesse d’un jeu oû on s’amuse. Pas un exercice comptable austère et solitaire, mais un vrai jeu, oû on se tire la bourre entre potes et oû on rigole !

Vous qui avez voté Myrmes, si vous aimez les jeux où on joue vraiment, où on s’amuse, donnez votre vote au jeune et fringant Heat ! Merci :heart:

2 « J'aime »

Que les gens aiment les calculs comptables, ça me pose pas de problème… qu’il y ai autant de jeux encore en liste pour un potentiel doublé, ça c’est impardonnable !


[Hall of Fame → Hell of Flames]

1 « J'aime »

Il reste 15h à heat pour la mettre à l’envers à Agricola

Allez un p’tit effort …
Ce sont tous de bons jeux mais on veut du sang neuf non d’une pipe !
(Vous apprécierez l’ironie de cette expression dans le contexte de la phrase …)

Sortez de vos habitudes, n’entretenez pas la réputation de forum vieillissant de TT, lâchez vous un peu, VOTEZ HEAT !

Le problème de heat c’est le manque de marron.

Notez qu’en roulant trop vite on récolte des prunes. C’est bon la tarte aux prunes. Peut être meilleur que la bûche aux marrons. Allez savoir.

Je vends mon vote ici pour un vote pour Dune Imperium ici.

J’achète.
Et tu gagnes l’équivalent de 2 votes psk j’avais voté pour les châteaux !

Avant :

Après :

Tu peux voter Heat stp. Merci.

C’est fait :

C’est chaud… ^^

Il est temps de ninja heat !

Bon, ben vous l’aurez voulu, j’ai voté pour Agricola, faut de troqueur de vote pour Troyes.

Hihihi, oui.
Vu que le second ici rencontrera un second alors que le premier rencontrera un premier, je vois que tu as tout compris. Ninja Heat, oui, vas-y ! :rofl:

Je vote Heat parce qu’il a la plus belle boite :sunglasses:

1 « J'aime »

J’étais prêt à basculer mon vote de Myrmès sur Heat à la dernière minute, mais cela n’aurait pas changé les scores.
Du coup, je suis resté fidèle au dernier Ystari en lice.

Je note tout de même un acharnement certain à l’encontre de cet éditeur, dont les jeux phares sont systématiquement tombés dans des truels tout au long de cette cup.
Coïncidence ? :face_with_monocle:

Le scandale Heat continue … 2eme repêchage à venir après le bourrage du tour précédent. Heat le jeu protégé de cette édition qui tombe toujours en truel pour être repêché ensuite… Puerto qui s’ajoute en repêchage à la derniere minute pour transformer le duel de repêchage en truel… La bonne affaire pour Heat…

Ce qui ne change rien puisque le second d’un truel de repêchage n’est pas repêché.

Oh non… C’est pas possible…

S’ils tenaient compte du nombre de votants et non des pourcentages, HEAT ne serait pas repêché mais avec 38% je suis étonné de son repêchage…

Ah trois il y a un potentiel partage des voix. Au vu de la typologie des 3 jeux, je pense que ce partage de voix est à l’avantage de Heat.

@juliano le second du truel est repêché. Si j’ai bien compris c’est dans les duels que c’est le pourcentage qui compte. Le repêchage du prochain tour est normalement un truel 7wonders duel/Puerto/Heat

Tout dépendra du tirage au sort, il ne me semble pas que les matchs soient fléchés pour les tours suivants.

Les repêchés ne sont pas tirés au sort avec les autres.
Donc ce sera bien 7 Wonders Duel / Puerto Rico / Heat

Je serai le supporter du vainqueur quoiqu’il arrive car j’ai voté pour ces trois là durant les quarts, et depuis le début pour 7W et PR.

1 « J'aime »