[TTCup 13] La Grande Finale

La "Chèvre* commence à sortir les mouchoirs :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, la messe semble être dite :sob:
Honte à tous ceux qui n’ont pas voter le GOAT :disappointed:
Même si les Châteaux de bourgogne (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: fera un beau et digne vainqueur sublimé par sa récente goodification (ben oui encore un exemple qui montre comment la goodification peut remettre au goût du jour un vieux jeu :sunglasses:), je ne peux m’empêcher de penser que le GOAT aurait mérité d’être le premier et seul jeu à faire le doublet :roll_eyes:

Je n’ai aucune honte. Je te remercie.
Les autres années je voté principalement BVB aussi.
J’ai toujours apprécié BVB même quand il n’était pas Deluxe. Ok son nouvel écrin lui a permis de susciter de l’intérêt, mais si il est là c’est qu’au final le JEU le mérite.
TFM est moche aussi. Ça ne gêne pas pour (moi y compris) y jouer et pour lui trouver des qualités ludiques (avec et sans draft)
Imagine TFM dans 5 ans, si il lui refont la façade​:joy:. Même débat que BVB (si Deluxe). Et si c’est juste une boîte de base avec de nouveaux graphismes, on dira qu’on en a marre des “vieux jeux” et place aux jeunes :stuck_out_tongue_winking_eye:.
J’aurai bien voulu voter pour un El Grande perso. Mais la nouvelle boîte n’a pas susciter bcp d’intérêt (et je le comprends). Mais quel jeu!! ( Même problème avec Les princes de Florence)

Quoi qu’il en soit Bravo à tous pour cette TTrac cup.
Bravo aux organisateurs…même si on a pas tout compris :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Les voix du seigneur coyote @rwain sont impénétrables : à ce stade, je m’attends encore à voir resurgir la moitié des jeux dans un nouvel arbre des perdants / repêchage.
Date de fin estimée de la TTCup 13 : décembre 2026… (et ça lui évite d’avoir à lancer les éditions suivante pendant ce temps là ! :grin: )

Plus qu’à attendre que @rwain procède aux savants calculs qui permettront de désigner le véritable vainqueur.

Bah c’est pas HEAT ?! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

La Bourgogne a terraformé Mars
J’attends aussi le savant calcul du gagnant…une surprise est vite arrivée

Tru-qué ! Tru-qué ! Tru-qué !
“On est là ! On est là ! Y’a @rwain qui veut pas mais on est là !” :stuck_out_tongue_winking_eye:
Terraformeurs (avec ou sans dragon) de tous les pays, unissez-vous ! Contre ces châtelains qui pillent vos récoltes ! Ils sont très…heu…méchants !

1 « J'aime »

Heu M’sieur, il y a un petit verrou à côté qui dit que les votes sont fermés depuis 3h …

Penser que les votes ont une importance sur le résultat final c’est so TTCup 12:grin:

Me choquerait pas que l’applaudimètre fasse office de vrai épreuve de départage !

Ah ?! Heu…bon et bien “A bas les verrous ! A bas les verrous !”…

Si j’ai bien compris le règlement tarabiscoté limpide de la TTCup, CDB est le grand gagnant : il a obtenu le plus fort pourcentage de votes des 6 finales (59% contre Puerto dans la finale n°3). TFM n’a obtenu que 55% contre le même jeu.
Et pour enfoncer encore le clou, CDB a même très largement remporté son duel face à TFM.
C’est donc une victoire sans appel.

À moins que notre magicien préféré de Rwain réussisse, dans un numéro digne de Garcimore, à ressortir Heat de son chapeau …

1 « J'aime »

Est ce que Troyes ne serait pas deuxième…?

Pour moi c’est Terraforming Mars car :

  • il était dans la grande finale,
  • à cumuler 148 de pourcentage contre 145 à Troyes,
  • à obtenu 55 % lors de sa victoire contre 51 % pour Troyes.

Troyes en embuscade

C’est vraiment très peu, cher ami…