[TTCup 7] Présentation

  • le jeu ayant gagné avec le plus gros score: 7 Wonders (414)
    - le jeu ayant perdu avec le plus gros score: Les Aventuriers du Rail (286) (contre Small World)
    - le jeu ayant gagné avec le plus petit score: Ginkgopolis (212)
    - le jeu ayant perdu avec le plus petit score: Megawatts (149) (contre Puerto Rico)
    - le plus petit écart entre deux jeux : 3 voix entre Noé et Roll Through The Ages
    - le plus grand écart entre deux jeux : 226 voix entre 7 Wonders et Carcassonne
    - le duel ayant eu le plus de votes au total: 602 pour 7 Wonders contre Carcassonne
    - la duel ayant eu le moins de votes au total: 416 pour Ginkgopolis contre Trajan
    - la duel ayant généré le plus de commentaires : Chateaux de Bourgogne contre Tzolk'in avec 72 commentaires
    - la duel ayant généré le moins de commentaires : Timeline contre L'Ile Interdite avec 15 commentaires

Merci Wall-E!

Molmo dit:
- la duel ayant généré le plus de commentaires : Chateaux de Bourgogne contre Tzolk'in avec 72 commentaires


Des commentaires souvent de très très haute volée! lol

Molmo dit:- le jeu ayant gagné avec le plus gros score: 7 Wonders (414)
...
- le plus grand écart entre deux jeux : 226 voix entre 7 Wonders et Carcassonne
- le duel ayant eu le plus de votes au total: 602 pour 7 Wonders contre Carcassonne

Hum... Ca fait peur pour l'avenir!!! :cry:

  • le jeu ayant gagné avec le plus gros score: 7 Wonders (414)
    Mouais... c'est pas très rassurant tout ça...
    - le jeu ayant perdu avec le plus gros score: Les Aventuriers du Rail (286) (contre Small World)
    C'est une honte!!!
    - le jeu ayant gagné avec le plus petit score: Ginkgopolis (212)
    Ginkquoi?
    - le jeu ayant perdu avec le plus petit score: Megawatts (149) (contre Puerto Rico)
    Oui. Impressionnant qu'un jeu aussi apprécié que Megawatts se prenne une telle claque! Ca en dit long sur le niveau de son adversaire!
    - le plus petit écart entre deux jeux : 3 voix entre Noé et Roll Through The Ages
    Ah oui, belle bataille que celle-ci! Dommage que le vainqueur doive maintenant affronter Puerto Rico!
    - le plus grand écart entre deux jeux : 226 voix entre 7 Wonders et Carcassonne
    - le duel ayant eu le plus de votes au total: 602 pour 7 Wonders contre Carcassonne
    Déjà commenté ci-dessus... :cry:
    - la duel ayant eu le moins de votes au total: 416 pour Ginkgopolis contre Trajan
    Pas étonnant.
    - le duel ayant généré le plus de commentaires : Chateaux de Bourgogne contre Tzolk'in avec 72 commentaires
    Oui, ce fut épique! On a même vu un rhino bourguignon et une grenouille angevine s'allier contre l'envahisseur normand!
    - le duel ayant généré le moins de commentaires : Timeline contre L'Ile Interdite avec 15 commentaires.
    Oui, bon, en même temps... on peut pas être partout hein!
    Encore une fois Molmo, merci pour ces stats bien intéressantes et pleines d'enseignements!

je me rends compte que mes apparitions sur Tric trac, mes postes, c'est à 90% lors des tric trac cup que je les fais...
du coup, j'espère vraiment que quelqu'un trouvera le courage de prendre le relais de Molmo l'an prochain ...
Je le ferais bien si mon emploi du temps de futur papa ne me l'interdisait pas (j'ai pas le courage de Wall E moi) A la limite en binôme... faudrait voir.

Bref, longue vie à cette Cup qui m'enthousiasme toujours autant année après année

Mais nooooon, Molmo il nous met la pression, mais il ne pourra jamais la lâcher sa TTCup !!! Et puis, une TTCup où on ne pourrait pas se plaindre des tirages horribles qu'il nous fait, ça ne serait pas une vraie TTCup :D
Au pire, il pourra toujours solliciter plus ses aides de camp pour alléger sa charge de travail. Y en a qui me semble avoir beaucoup de temps ! Suffit de voir comment ils floodent dans les sujets de la Cup, hein Teproc ? :D

Je ne sais pas quel sera mon niveau de disponibilité l'année prochaine, mais c'est sûr que si Molmo avait besoin de plus d'aide je serais partant, je suis comme Zakhan je ne fréquente jamais autant Tric Trac que de mars à mai :mrgreen:

le Zakhan noir dit:Bref, longue vie à cette Cup qui m'enthousiasme toujours autant année après année

Alors moi par contre, je trouve cela vraiment nul!!!
Nan, franchement... aucun intérêt!
teproc dit:...je suis comme Zakhan je ne fréquente jamais autant Tric Trac que de mars à mai :mrgreen:

Idem... :mrgreen:

Temdès dit:
Molmo dit:- le jeu ayant gagné avec le plus gros score: 7 Wonders (414)
...
- le plus grand écart entre deux jeux : 226 voix entre 7 Wonders et Carcassonne
- le duel ayant eu le plus de votes au total: 602 pour 7 Wonders contre Carcassonne

Hum... Ca fait peur pour l'avenir!!! :cry:

Il est temps d'entamer une campagne massive et systématique de discréditation de ce jeu sur ce forum :twisted:

Pour info: je serai normalement peu présent dans les jours qui viennent sur le forum. En effet, je suis en formation pour 4 jours et en même temps, je déménage avec sans doute perte d'accès internet chez moi pour quelques temps.
Ne faites pas de bêtises pendant que je suis parti!
Continuez à voter Puerto Rico et à soutenir Dixit!
Crôa.
La grenouille.

Arkhanor69 dit:
Temdès dit:
Molmo dit:- le jeu ayant gagné avec le plus gros score: 7 Wonders (414)
...
- le plus grand écart entre deux jeux : 226 voix entre 7 Wonders et Carcassonne
- le duel ayant eu le plus de votes au total: 602 pour 7 Wonders contre Carcassonne

Hum... Ca fait peur pour l'avenir!!! :cry:

Il est temps d'entamer une campagne massive et systématique de discréditation de ce jeu sur ce forum :twisted:


Mais oui!
Je le dit depuis le début de cette Cup... 7 Wonders est la bête à abattre !
C'est un jeu rassembleur, fédérateur, consensuel... beurk quoi !
Il efface les frontières, fait oublié les identités et les originalités de chacun, c'est l'incarnation même du pire des Mal ! Celui qui souhaite tout aseptiser, tout édulcorer, tout polir, sous une soit disante Perfection Absolue... ne plus laisser de moche et beau, de bien et de mal, de joie et de colère... 7 Wonders, c'est la représentation ludique du tout est parfait dans le meilleur des mondes !
Avec 7 Wonders, ce sont toutes nos identités qui sont remise en jeu : plus de Kubenboïste, plus de CRAB, plus de T'nT, de FLAM et de Famille+, plus de LIDJA... Plus rien... juste 7 Wonders et le monde des bisounours...
Adieux originalité, tolérance et opposition, discussion, revendication et fou-rire...
Adieux communication, adieux humanité...

Temdès dit:- le jeu ayant gagné avec le plus petit score: Ginkgopolis (212)
Ginkquoi?

Par contre, Ginkgopolis!
C'est la force vive de cette Cup!
L'objet ludique peu connu, trop peu connu, mais excellent !
C'est par Ginkgopolis que l'être humain fera la paix avec lui même, et apprendra à s'aimer telle qu'il est, dans la douleur et les cris, la joie et les rires !
Ginkgo, c'est une pouce inaperçu, dont tout le monde se fou, mais grandit et passe étape par étape ! Le petit poulain, à encourager ! Celui qui peut tous nous surprendre !
Ginkgo, c'est le renouvellement de la TTCup!
C'est la surprise que personne n'attends, mais que tout le monde souhaite !
C'est pourquoi, j'en appelle à tous :
Contre les 7 Wonders, les Puerto Rico, les SHDC, les FT, les Splendor, les Troyes : VOTEZ GINKGOPOLIS !
Quelque soit votre affiliation ludique : CRAB, FLAM, Kubenboa, Famille+, TnT
Votez l'inespérer ! Votez la fraicheur ! Votez l'originalité ! Votez GINKGOPOLIS !
Que tous se rallie derrière Ginkgopolis et le monde se portera mieux demain !
L'homme aura découvert qu'il n'est pas obligé de voté automatique, de se barricader derrière les murs du normalisme ou d'identité sectaire. Qu'il ne s'agit pas d'une question de vie ou de mort, mais de vie et de joie !
Nous pourrons alors vivre, chacun notre vie, chacun nos aspirations, en toute félicité, sans peur et sans loi.
Profiter des hauts et des bas, des joies et des peines de chaque instant, pour ce qu'elles sont.
Nous pourrons apprécier chaque saveur de la vie, et vivre... enfin! vivre simplement.
Vivre.
Ginkgopolis, c'est la force vive de cette Cup!
L'appel de la nature à ce que l'homme se réapproprie sa vie.

La question du fainéant : Est-ce que quelqu'un a fait un tableau de la cup, pour voir en une page la progression des différents jeux ? :mrgreen:

J'ai absolument pas du tout le temps de m'en occuper, désolé.

  • le jeu ayant gagné avec le plus gros score: Puerto Rico (367)
    - le jeu ayant perdu avec le plus gros score: Caylus (278) (contre Dixit)
    - le jeu ayant gagné avec le plus petit score: Ginkgopolis (220)
    - le jeu ayant perdu avec le plus petit score: Roll Through The Ages (111) (contre Puerto Rico)
    - le plus petit écart entre deux jeux : 2 voix entre Dixit et Caylus
    - le plus grand écart entre deux jeux : 256 voix entre Puerto Rico et Roll Through The Ages
    - le duel ayant eu le plus de votes au total: 569 pour 7 Wonders contre Mölkky
    - la duel ayant eu le moins de votes au total: 396 pour Ginkgopolis contre Tournay
    - la duel ayant généré le plus de commentaires : Dixit contre Caylus avec 163 commentaires
    - la duel ayant généré le moins de commentaires : Timeline contre Splendor avec 19 commentaires

Bon, niveau renouvellement en huitièmes, avec l'élimination de Caylus, un seul jeu a atteint les huitièmes dans chaque édition de la TT Cup (Agricola) :
7 participations aux huitièmes : Agricola
6 participations : Puerto Rico
5 participations : 7 Wonders, Troyes
4 participations : Sherlock Holmes Détective Conseil, Pandémie, Dixit
3 participations : Myrmes
2 participations : Lewis & Clark, Ginkgopolis
1 participation : Five Tribes, Abyss, Splendor, Mr. Jack Pocket, Saint Pétersbourg, Jaipur
Là encore donc, la moitié en sont à leur 1ère ou deuxième apparition à ce stade.

Molmo a écrit:
- le jeu ayant gagné avec le plus gros score: Puerto Rico (367)
YEAH!!!!
- le jeu ayant perdu avec le plus gros score: Caylus (278) (contre Dixit)
YEAH!!!!
- le jeu ayant gagné avec le plus petit score: Ginkgopolis (220)
YEAH!!!!
- le jeu ayant perdu avec le plus petit score: Roll Through The Ages (111)
C'est une honte!!!
(contre Puerto Rico)
Ah bon, alors cela s'explique...
- le plus petit écart entre deux jeux : 2 voix entre Dixit et Caylus
YEAH!!!!
- le plus grand écart entre deux jeux : 256 voix entre Puerto Rico et Roll Through The Ages
Ouais... bon.... sorry Matt!
- le duel ayant eu le plus de votes au total: 569 pour 7 Wonders contre Mölkky
Tout ça grace au Mölkky!
- le duel ayant eu le moins de votes au total: 396 pour Ginkgopolis contre Tournay
...zzzz... (ah pardon, je m'étais endormi...)
- le duel ayant généré le plus de commentaires : Dixit contre Caylus avec 163 commentaires
Il faut dire que cela fût épique!!!
- la duel ayant généré le moins de commentaires : Timeline contre Splendor avec 19 commentaires
Bon, en même temps... Splendor.... vous voulez tout de même pas des envolées lyriques à son sujet non?

  • le jeu ayant gagné avec le plus gros score: Five Tribes (334)
    - le jeu ayant perdu avec le plus gros score: Puerto Rico (271) (contre Lewis & Clark)
    - le jeu ayant gagné avec le plus petit score: Ginkgopolis (223)
    - le jeu ayant perdu avec le plus petit score: Jaipur (186) (contre Myrmes)
    - le plus petit écart entre deux jeux : 3 voix entre Troyes et Sherlock Holmes Detective Conseil, et entre Lewis & Clark et Puerto Rico
    - le plus grand écart entre deux jeux : 139 voix entre Myrmes et Jaipur
    - le duel ayant eu le plus de votes au total: 592 pour 7 Wonders contre Agricola
    - la duel ayant eu le moins de votes au total: 435 pour Ginkgopolis contre Saint Petersbourg
    - la duel ayant généré le plus de commentaires : Lewis & Clark contre Puerto Rico avec 115 commentaires
    - la duel ayant généré le moins de commentaires : Mr Jack Pocket contre Splendor avec 22 commentaires

Bilan renouvellement :
5ème participation aux quarts de finale : 7 Wonders
2ème participation : Myrmes, Troyes
1ère participation : Five Tribes, Lewis & Clark, Ginkgopolis, Splendor, Dixit
Eh ouais, 7 Wonders est le seul taulier qui tient le coup, notable que ce soit la première fois que Dixit atteint ce stade de la compétition.

Molmo a écrit:
- le jeu ayant gagné avec le plus gros score: Five Tribes (334)
Brrrrr... j'en ai froid dans le dos!!!
- le jeu ayant perdu avec le plus gros score: Puerto Rico (271) (contre Lewis & Clark)
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
- le jeu ayant gagné avec le plus petit score: Ginkgopolis (223)
Encore une proie facile pour le prochain tour...
- le jeu ayant perdu avec le plus petit score: Jaipur (186) (contre Myrmes)
Dommage mais je crois que c'est tout de même la plus belle performance d'un jeu à deux dans la TTCup! Bravo Jaipur! :pouicbravo:
- le plus petit écart entre deux jeux : 3 voix entre Troyes et Sherlock Holmes Detective Conseil, et entre Lewis & Clark et Puerto Rico
Quels matchs!!! Et deux anciens vainqueurs qui se font sortir! Bravo aux challengers! (va pleurer...)
- le plus grand écart entre deux jeux : 139 voix entre Myrmes et Jaipur
Les fourmis ont battu les chameaux... le nombre contre la masse!
- le duel ayant eu le plus de votes au total: 592 pour 7 Wonders contre Agricola
Normal. Deux très grosses pointures et encore deux anciens vainqueurs de la TTCup!
- la duel ayant eu le moins de votes au total: 435 pour Ginkgopolis contre Saint Petersbourg
Zzzzzzz.....
- la duel ayant généré le plus de commentaires : Lewis & Clark contre Puerto Rico avec 115 commentaires
L'effet Puerto Rico!!! Et les supporters de L&C ont été très présents et ont réussi une belle remontée! (retourne pleurer...)
- la duel ayant généré le moins de commentaires : Mr Jack Pocket contre Splendor avec 22 commentaires.
Comme d'hab quoi! L'effet Splendor(t) dans toute sa splendeur!

Bravo pour ces 8èmes de finales que l'on a cru un peu mous en début de semaine mais qui nous ont réservé un final époustouflant! :pouicbravo: (continue de pleurer...)