[TTCup10] 1/32èmes _ 1. Tigre et Euphrate - Terra Mystica

Dur de départager 2 jeux de mon top 5.
Je Vote Tigre et Euphrate pour son épure et hommage à la bonne époque Knizienne !

Je vote ici selon vos souhaits contre un vote pour Cyclades.

Je vous offre ma voix en échange de soutien pour Outlive, Great Western ou Terraforming Mars!!

Titi & Grosminet ?
Terra Mistyquoi ?

Heu, qui veut que je vote pour qui ?

Wart dit :Titi & Grosminet ?
Terra Mistyquoi ?

Heu, qui veut que je vote pour qui ?

Les 2 méritent.
Donc Tigre et Euphrate pour réduire l’écart !!

Je donne mon vote ici en échange de votre vote pour Not Alone en groupe 13 ou bien Terraforming Mars en groupe 30.

Je donne mon vote contre un vote pour great western en match 28

je donne mon vote contre un vote pour Clank! en match 18

Ma voix ici contre votre voix dans le match n°30 pour The 7th Continent.
Et si vous ne pouvez pas (déjà voté), j’accepte votre vote pour 1 match de mon choix lors des 1/16e de finale.

Alors voilà, on s’absente quelques jours et c’est la douche écossaise !
J’ai le bonheur de voir Tigre & Euphrate qualifié pour m’apercevoir qu’il est distancé…

Prenez conscience que c’est juste un des meilleurs jeux qui existent. Il y a tout dedans : de la stratégie et de la tactique, du bluff, des alliances de circonstance, des choix épineux, une pointe d’incertitude… pour des parties épiques.

Réveillez-vous et votez Tigre & Euphrate !

Terra Mystica !

ce jeux est excellent, dans mon TOP 5 cube en bois
il est moche, mais c’est son seul défaut. il n’est absolument pas lourd, il est tres elegant, pas si compliqué à comprendre que beaucoup le disent, il a des mecaniques novatrices, la façon de scorer varie en fonction des races, il y a un choix d’action à la puerto rico, mas version ++ et renouvelable, des façon de scorer variables aussi, ce jeu est juste tres profond et extremement rejouable. 
on a ici reelement de la strategie, de la majorité, area control, area encolosure, du placement, un enorme twist sur le fait que l’évolution des autres vous permet d’évoluer aussi, un plateau perso ou lorsque l’on enleve des pieces pour les poser sur le plateau on debloque des bonus (qui a été repris par Scythe), un systeme de gestion d’action avec 3 bols, la possibilité de sacrifier, …

ce jeu est juste énorme. le genre de jeu ou après 3/4 parties vous comprenez enfin les grandes lignes strategique.
c’est dynamique. il ya de l’interractivité indirecte forte et meme directe. 

T&E est sympa mais bon, il y a un jeu pour ado et un jeu pour adulte.

Quand on aime puerto rico, Scythe, Blood Rage, Cyclades, Inis, Myrmes, les wargames et les VRAI gros cube en bois : on vote Terra Mystica.

si vous tapez dans google Ludovox + Terra Mystica + guide strategique vous verrez un bon apperçu de la possibilité autour de ce jeu, de la rejouabilité. c’est pas E&T qui aurait des guides comme ça :p 

le jeu est disponible sur boardgamearena
et pour la petite histoire, pour montrer la force du jeu, boardgamearena dispose de plein de jeux et de joueurs depuis de nombreuse années, mais quand recement Terra Mystica est arrivé, ils ont ouvert une beta ouverte ce qui était une premiere tant le jeu devait être réussi, reconnaissant le respect à ce jeu necessaire, et il y a eu une vague de nouveaux inscrit uniquement pour ce jeu énorme, sans précédent.
E&T aurait peut être apporté 4/5 joueurs… 

E&T est un bon jeu, voir très bon. mais TM c’est juste l’un des meilleurs jeux. 

sur BGG, TM est rang 8, T&E rang 70. et les deux jeux sont pas nouveau, c’est pas de la hype, c’est pas du KS.

il faut avouer que tu es assez convaincant LTH… allez je vote pour Terra Mystica, c’est gratuit

Quilicus dit :
Alors voilà, on s'absente quelques jours et c'est la douche écossaise !
J'ai le bonheur de voir Tigre & Euphrate qualifié pour m'apercevoir qu'il est distancé...

Prenez conscience que c'est juste un des meilleurs jeux qui existent. Il y a tout dedans : de la stratégie et de la tactique, du bluff, des alliances de circonstance, des choix épineux, une pointe d'incertitude... pour des parties épiques.

Réveillez-vous et votez Tigre & Euphrate !

La voix de la sagesse on vous dit !!!

merci le Zakhan noir :wink:

et j’ai voté cyclades de toute façon :stuck_out_tongue: c’etait une évidence :slight_smile:

le Zakhan noir dit :il faut avouer que tu es assez convaincant LTH... allez je vote pour Terra Mystica, c'est gratuit

Alors toi tu n'en manques pas une, hein??? Une quoi? Une faute de goût! 

C'est incroyable d'être aussi lourdeau et de pouvoir quand même voler! 

J’offre mon vote ici, contre un vote pour Horreur à Arkham JCE dans le groupe 24 (N’hésitez pas à envoyer un mp)