vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet : De tout ce qu’il faut savoir.
Place aux duels !!!
Les 64 qualifiés du second tour ont été mis face à face par tirage au sort intégral. Cette semaine, finis les modes de scrutin alternatifs, place à du basique de chez basique : sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer. Point.
À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 16èmes de finale.
Ouverture des votes le mercredi 25 avril à 12h. Vous avez jusqu’au mardi 1er mai à 12h pour voter.
Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
L’un de ces deux jeux a une atmosphère chaleureuse, invite au voyages et à se raconter des histoires comme dans les mille et une nuits. L’autre est Five Tribes.
Jamais essayé Five Tribes mais Mysterium je trouve ça bien trop laborieux pour ce que c’est… Tant qu’à jouer avec des images je lui préfère un simple Dixit expliqué en 2 secondes.
Pit0780 dit :FiveTribes bien sûr ! Mysterium a l'air sympa et son édition est de toute bôôôôté, mais je ne peux pas y jouer à 2 :(
Pas facile de réunir un nombre conséquent de joueurs pour certains d’entre nous il est vrai. Mais franchement, juger un jeu sur le nombre de joueur requis plutôt que sur sa qualité intrinsèque ? Non, au mieux c’est un tie breaker, mais voilà l’expérience de jeu offert par Mysterium est tellement géniale.
Alors oui difficile de le sortir pour nous autres qui jouons essentiellement à deux. Mais les parties bien que rares sont d’une extrême richesse.
Puis il eu une chose fort étonnante : Je le pensais inadaptable numériquement, mais force est de constater que les développer m’ont donner tord. L’outil permettant d'interagir à la perfection avec les autres médiums. Le fantôme pouvant suivre ce qui se dit pour ajuster ses cartes en fonction. Jusqu’à à avoir le détail de quel élément à attirer l’attention sur l’image (avec le système des pings). Le mot "société" est vraiment à propos, et quelle belle communauté de joueurs. Tout simplement la meilleure adaptation de tout les temps. Je recommande.