Maintenant, vous pouvez bien faire ce que vous voulez : vu l'ambiance qui règne ici, je pense que cette TT Cup se terminera sans moi.
Cool, un défenseur d’Abyss en moins.
😈😈😈😈😈😈😈😈😈🐐😈😈😈
Maintenant, vous pouvez bien faire ce que vous voulez : vu l'ambiance qui règne ici, je pense que cette TT Cup se terminera sans moi.
Cool, un défenseur d’Abyss en moins.
😈😈😈😈😈😈😈😈😈🐐😈😈😈
on a réussi !!!
bon pour le moment, les principaux qui ne votent pas le 7th continent râlent car ils ont pas pu faire le KS ou râlent car ils ont pas le jeu, ont commencé une partie mais peuvent pas la finir
ps : il y avait rien de méchant du tout, c’est la TT Cup !!! donc l’autre jeu est forcement moins bon (et puis je tire quand même pas trop sur Abyss car je l’aime bien, il est beau - quoique, si il avait pas été beau et sans les petits bols de perle, il serait pas dans mal ludo)
LTH dit :on a réussi !!!!!! :p
bon pour le moment, les principaux qui ne votent pas le 7th continent râlent car ils ont pas pu faire le KS ou râlent car ils ont pas le jeu, ont commencé une partie mais peuvent pas la finir :p
Euh... non pas du tout. Je suis très content de ne pas la finir, je n'ai même aucune envie d'y replonger Après 10 heures de jeu, rien n'avait changé, on avait fait plusieurs dizaines de cartes d'explo, mais je n'avais vraiment pas eu l'impression que le jeu avait évolué, du coup, l'ennui m'a pris.
En tout cas, vos arguments pour vanter le jeu confirment mes impressions. C'est un jeu qui nécessite un investissement en temps très très important (au point de tuer la diversité ludique de ceux qui s'y adonnent, adieu toutes les autres pépites ludiques) et qui demande de restreindre au maximum son cercle de joueurs pour pouvoir en profiter (adieu amis de passage, famille, et éventuels enfants).
Ca fait vraiment envie votre truc... ce destructeur de vie sociale et de variété de plaisir.
Au final, ce qui me désole le plus, c'est de voir des amis du beau jeu, du plaisir du partage, de ceux qui savent que l'important dans le jeu est le plaisir qu'on éprouve ensemble, l'ouverture vers les autres, soutenir un tel monstre d'égoïsme et de repli sur soi.
(messieurs Chakado et Dixit, Vicen et Flamme Rouge, le rhino et Cyclades, LTH et Kingdomino etc... etc... que faites -vous ??? )
Rwain dit :LTH dit :on a réussi !!!!!! :p
bon pour le moment, les principaux qui ne votent pas le 7th continent râlent car ils ont pas pu faire le KS ou râlent car ils ont pas le jeu, ont commencé une partie mais peuvent pas la finir :p
En tout cas, vos arguments pour vanter le jeu confirment mes impressions. C'est un jeu qui nécessite un investissement en temps très très important (au point de tuer la diversité ludique de ceux qui s'y adonnent, adieu toutes les autres pépites ludiques) et qui demande de restreindre au maximum son cercle de joueurs pour pouvoir en profiter (adieu amis de passage, famille, et éventuels enfants).
Ca fait vraiment envie votre truc... ce destructeur de vie sociale et de variété de plaisir.
C’est pas tout à fait vrai, et en voici la preuve :
pareillement, je doit être à une une 50 aine de parties
une 50 aine de KDM
une 50 aine de terra mystica
une 40 aine de MBP
une 40 aine de Blood Rage
une 30 aine d’arcadia quest
et apres des 100 aines d’autres jeux
en fait j’ai surtout moins joué à certains jeux car j’ai preferé d’autres à ceux là
peu de puerto rico cette année et à la place du terra mystica. rien à voir ? oui je sais mas c’est comme ça
peu de race for the galaxy car la version dé
moins de time master car innovation et ça faisait longtemps que j’avais pas trouver un bon deck builing
apres c’est come tout, la passion est dévorante et au début on consomme beaucoup
si un joueurs qui jouait à plein de choses joue plu qu’à ça, c’est que surement il connaissais que les jeux asmodées et cube en bois et il vient de réaliser simplement qu’il avait occulté 80% du monde ludique. faut juste lui mettre d’autres jeux consistant devant lui.
Ouah, z’êtes trop fort !
Rwain dit :(messieurs Chakado et Dixit, Vicen et Flamme Rouge, le rhino et Cyclades, LTH et Kingdomino etc... etc... que faites -vous ??? )
Ben moi j'ai développé un argumentaire proche du tien, donc je comprends... Mais je vote quand même pour lui cette année, sauf adversaire chouchou, parce qu''il fait partie de ces jeux qui méritent de gagner la Cup. Une fois.
Comme dr cheux et LTH, mon 7th continent n’a pas du tout phagocyté mes parties. (Et pourtant je joue moins qu’eux je pense)
Sur 2018, 200 parties de 50 jeux différents dont t7c (9 parties) et devant lui star realms, quarto, kingdomino et le lièvre et la tortue
et toujours autant de shdc, smallworld, 7W et evolution (4 parties chacun en 4 mois)
Rwain dit :Chaque jeu apporte un truc différent. Par exemple celui que tu m'assignes est vraiment ouvert aux règles maisons et permet une récréation créative. C'est pas la partie jeu en elle même mais c'est plaisant.LTH dit :on a réussi !!!!!! :p
Euh... non pas du tout. Je suis très content de ne pas la finir, je n'ai même aucune envie d'y replonger Après 10 heures de jeu, rien n'avait changé, on avait fait plusieurs dizaines de cartes d'explo, mais je n'avais vraiment pas eu l'impression que le jeu avait évolué, du coup, l'ennui m'a pris.
Après dix heures d'abyss non-stop pas sûr que y est plus d'évolution ou moins d'ennui. Pourquoi ne pas avoir fait plutôt plusieurs session de trois heure par ci par là. Y a toute une vie pour jouer.
[...]
Au final, ce qui me désole le plus, c'est de voir des amis du beau jeu, du plaisir du partage, de ceux qui savent que l'important dans le jeu est le plaisir qu'on éprouve ensemble, l'ouverture vers les autres, soutenir un tel monstre d'égoïsme et de repli sur soi.
(messieurs Chakado et Dixit, Vicen et Flamme Rouge, le rhino et Cyclades, LTH et Kingdomino etc... etc... que faites -vous ??? )
Que fais je ? Je touche à tout. Je suis pas monomaniaque.
le Zakhan noir dit :Rwain dit :(messieurs Chakado et Dixit, Vicen et Flamme Rouge, le rhino et Cyclades, LTH et Kingdomino etc... etc... que faites -vous ??? )
Ben moi j'ai développé un argumentaire proche du tien, donc je comprends... Mais je vote quand même pour lui cette année, sauf adversaire chouchou, parce qu''il fait partie de ces jeux qui méritent de gagner la Cup. Une fois.
Ne jamais donner la cup à Bruxelles, car chez eux "une fois" ne veut pas dire qu'une fois. ^^'
@Vicen
si t’aimes les jeux où il faut construire son deck regarde du côté de Millennium Blades, faire son deck c’est justement le but du jeu
@Rwain merci de m’avoir mis en promoteur de Kingdomino j’aime beaucoup ce jeu, mais en gateway je prefere Dixit qui reste le numéro 1
7th Continent c’est l’ouverture au monde, l’exploration, le partage
Abyss c’est s’appitoyer sur soi, pleurer à s’en noyer car on a raté le KS. c’est un jeu pour depressif.
oh et puis non !!! c’est un bon jeu Abyss, donc je fvais pas trop forcer le trait comme le fait Rwain
Abyss mérite pas ça. mais il est moins bon que 7th continent.
en réalité, Abyss est même moins bon que 7W, il y a un truc qui tourne pas assez bien dans ce jeu.
mais le thème, le graphisme, la phase de collection sont un bijou. la partie scoring est molassonne par contre. et au final je prefere Abyss à 7w.
mais avec les extensions, il devient meilleur.
LTH dit :@Vicen
si t'aimes les jeux où il faut construire son deck regarde du côté de Millennium Blades, faire son deck c'est justement le but du jeu :)
Les JCE faut être prudent, car quand ça se révèle te plaire, ça devient vite un gouffre. Je préfère qu'on me conseille ceux qui risquent de me déplaire du coup.
C'est aussi pour ça que je zyeute plutôt sur les jeux dit "fini" ces derniers temps. Même si on y perd en métagame. [/HS]
Abyss ayant totalement sombré en terme de vote, il s’est retrouvé submergé. Le match étant si plié, que ça dit vagues à tout vas. C’est même devenu le “café des jeux” ici… tellement certains ont bu la tasse.
HS
@Vicen : MB est un jeu fini. les extensions c’est juste pour du renouvellement et à part si tu aime énormément le jeu, c’est presque plus des goodies c’est sans utilité. c’est un jeu tres différent. ici le but c’est de faire son deck en temps réel en simultané, la phase combat est plutôt pour le fun et juste un intermédiaire avec la prochaine phase de deck building. c’est un vrai ovni.
sinon t’as Codex aussi en jeu fini
les deux en anglais bien sur, pas d’editeur pour traduire les bon jeux
@Abyss : le premier pouple rencontré dans le 7th Continent est tellement plus badass que les petites créatures marines d’Abyss se sont cachées à 2000 metres sous l’eau, enfouis sous le sable en attendant la fin du tour
en même temps Abyss démérite pas tant que ça, déjà il est là, il perd contre le futur gagnant, et il aurait pu passer contre quasi la moitié des autres jeux.
L’Age de Pierre
Sherlock Holmes Detective Conseil
Isle of Skye
Flamme Rouge
Lewis & Clark
Outlive
je pense qu’il passait devant ceux là
en tout cas j’aurais voté pour sauf contre outlive j’aurais du reflechir
les 8eme c’est pas mal déjà, et je recommande ce jeu
j’espere que la prochaine extension apporte un plus niveau competitif c’est la seule chose qui manque à ce jeu
et la boite (les boites) est superbe. un full screen, sans nom et sans logo de distributeur / éditeur c’est juste génial car sinon ça dessert l’artwork. et puis son auteur a pas vraiment besoin d’etre en dessus :)
achetez Abyss
mais votez le 7th continent, car il y a de la mer, des poulpes, et c’est beau comme Abyss
T’as oublié Hanabi dans ta liste. Sans doute pas un si mauvais jeu, mais clairement le plus faible des 8ème de finale.
oui mais ça c’est parceque vous avez mauvais goût, j’aurais voté Hanabi sans reflechir
c’est un excellent jeu !
De mon côté j’aurais voté Abyss contre Unlock, et je pense que le match aurait été plus équilibré (sans de trop gros écart).
pareil
Non mais quoi ??? Moi, de mauvaise foi ???
Mais …
mais…
je suis démasqué outré !
J’échange mon vote ici contre un nouveau vote pour Codenames dans le match 4!
Je repasse lundi soir pour voter (ce sera mon dernier passage avant l’heure fatidique). Si vous votez pour Codenames entre maintenant et demain soir, faites-le moi savoir et je voterai alors pour qui vous voulez dans ce match-ci.
(bon… je vois bien que dans ce match, ça va pas changer la face du monde ni l’issue de l’affrontement, mais si vous voulez soutenir votre chouchou ici, dans un sens comme dans l’autre, faites-moi signe!)