[TTCup10] 8èmes _ 8. L'Âge de Pierre - Sherlock Holmes Detective Conseil

Vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet : De tout ce qu’il faut savoir.


Les 16 qualifiés ont été mis face à face par tirage au sort intégral.
Cette semaine encore, sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer.

À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 8èmes de finale.

Ouverture des votes le mercredi 9 mai à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 15 mai à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !





Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le duel précédent

Sherlock peut gérer les hommes préhistoriques. Sans problème. Quand on se tape des T rex ou des dragons tout est possible

Tric Trac

Heu… y’avait pas de dino a l’age de pierre a ma connaissance :wink:

choix difficle pour moi qui aime ces deux grands classiques
Le kubenbiis le plus accessible et tres thematique vs. Le jeu d’enquetes indetronable.

reste que l’age de pierre n’a jamais gagne la cup contrairement a shdc, autant lui laisser une occasion

Doublon

Sherlock Holmes a déjà gagné la TT Cup, ce qui me donne moins envie de le soutenir, même si j’adore ce jeu.
L’Âge de Pierre n’a jamais gagné la Cup, mais le mérite-t-il ? C’est sympa mais ce n’est pas le jeu du siècle non plus…
D’un autre côté, l’Âge de Pierre a fait tomber Splendor, ce qui lui attire toute ma sympathie.

Allez, vote en suspens ici.

Chakado dit :Sherlock Holmes a déjà gagné la TT Cup, ce qui me donne moins envie de le soutenir, même si j'adore ce jeu.
[...]

Allez, vote en suspens ici.

Oui, enfin SHDC est le dernier rescapé des anciens vainqueurs. L'argument d'overdose "ses jeux ont déjà gagné" est moins valable maintenant.

Je veux dire c'est pas comme si il bloquait un nombre important de place à d'autre Challengeur. Les ogres 7W qui prenaient toute la place ne sont plus là.

Franchement, si tu adores ce jeu. Pourquoi ne pas lui montré ton estime ?
Rien que pour signifier que contrairement aux autres vainqueurs, celui ci est particulier et a su garder la sympathie des joueurs.

Alors certes tu n'es pas pro doublé (moi non plus), mais ce match ci ne décerne pas la Cup. Veux tu vraiment que SHDC partent sans les honneurs face à un jeu lambda ?

Allez au moins les quarts, si il te plait.
(et tu l'as dit, il te plait)

PS : quand j'écris "par un jeu lambda" entendons nous bien, je veux dire par là "un jeu qui n'atteindra pas une place sur le podium".

Bon OK Vicen, tu as su sortir les violons pour m’émouvoir.
J’avoue que je réservais mon vote pour pouvoir éventuellement effectuer une vile transaction. Mais finalement, je vais peut-être simplement voter comme j’en ai envie, sans calcul et sans contrepartie.
Rrraaah ça fait du bien.

Vicen dit :

[...] Veux tu vraiment que SHDC partent sans les honneurs face à un jeu lambda ?

Allez au moins les quarts, si il te plait.
(et tu l'as dit, il te plait)

PS : quand j'écris "par un jeu lambda" entendons nous bien, je veux dire par là "un jeu qui n'atteindra pas une place sur le podium".

Pourquoi cet ancien vainqueur-ci mériterait-il un meilleur sort que les autres anciens vainqueurs ?
Il y a une logique qui m'échappe...surprise


Quoiqu'il en soit, ce duel ayant pour moi la saveur du "ranafout", je me propose de voter pour votre champion... en échange de votre voix pour Abyss en match 2.
 

L’Age de Pierre est désormais un classique, abordable et appréciable pour tous publics.

Bon, j’aime autant l’un que l’autre donc il n’y a pour moi pas d’enjeu.
en conséquence, j’échange un vote ici contre un vote pour Troyes dans le groupe 7.

Je repasse demain soir pour voir si ça intéresse quelqu’un  :slight_smile:

Erlin dit :
Vicen dit :

[...] Veux tu vraiment que SHDC partent sans les honneurs face à un jeu lambda ?

Allez au moins les quarts, si il te plait.
(et tu l'as dit, il te plait)

PS : quand j'écris "par un jeu lambda" entendons nous bien, je veux dire par là "un jeu qui n'atteindra pas une place sur le podium".

Pourquoi cet ancien vainqueur-ci mériterait-il un meilleur sort que les autres anciens vainqueurs ?
Il y a une logique qui m'échappe...surprise...

Ben la seule logique c'est qu'il est meilleur que les autres, c'est simple non ?
Après comme on ne voulait pas faire de peine aux autres anciens vainqueurs, on a attendu qu'ils soient tous éliminés naturellement. Maintenant on peut appeler aux votes pour le seul jeu qui mérite le doublé : SHERLOCK HOLMES DC

Au vu des concurrents cette année, un podium se sera déjà très bien.

Tout pareil que grandlapin, mais après lui : moi aussi j’échange ma voix pour l’un ou l’autre contre un vote pour Troyes dans le groupe 7 !

J’aime bien L’Âge de pierre, et je tiens au passage à préciser que le hasard n’y est pas aussi important qu’on voudrait bien le croire en lisant les avis des uns et des autres. Par contre, c’est vrai qu’au bout d’une quinzaine de parties, on peut avoir fait le tour des différentes stratégies malgré des adversaires variés. Et malgré son statut de jeu “passerelle”, je n’ose plus trop le proposer pour découvrir les jeux de pose d’ouvrier, de peur de passer pour la péteuse qui sort son jeu où elle éclate les autres au score (sauf monsieur Méchant, là c’est le contraire, mais lui il utilise la tactique de l’attrition, alors ça vaut pas). (Je précise que monsieur Méchant n’est pas le surnom style Jekyll et Hide de monsieur Proute, c’est une tout autre personne qui n’a rien à voir.) (Oui, je raconte ma vie, et alors ???)

J’ai bien aimé les deux premières énigmes de SHDC, à quelques détails près : déjà, j’y ai joué seule car à l’époque je n’ai trouvé personne qui avait envie de s’asseoir deux heures avec moi pour y réfléchir. Et je préfère jouer à plusieurs, surtout sur ce genre de jeu. Ensuite, je trouvais certaines choses assez tirées par les cheveux, mais peut-être n’étais-je pas assez dans l’esprit du jeu, qui est de faire des hypothèses, non de trouver des preuves, paraît-il.

De toute façon, le plus important, souvenez-vous : c’est que vous votiez pour Troyes, ainsi je voterai pour qui vous voulez !!!

SHDC offre une expérience plus immersive que l’äge de pierre c’est sûr. Le seul souci avec Sherlock, au bout de X enquêtes, c’est la pile de journaux à éplucher, ça devient fastidieux…

Mais ça ouvre aussi la voie à des créations de fans, parfois excellentes. Un pote a d’ailleurs créé une aventure nommée: Leviathan. Et elle est super-méga- euh super?

Salut, j’échange mon vote dans cette groupe contre une voix pour Kingdomino

L’Âge de pierre remonte et l’écart se réduit… Si vous voulez augmenter les chances de gagner de l’un ou de l’autre, n’oubliez pas : je vote pour qui vous voulez, en échange d’un vote pour Troyes !

Je vote pour qui vous voulez en échange d’un vote pour Abyss en match 2.

Pareil, je paie ma tournée en échange d’un vote pour 7th Continent mais en 1/4 de finale :slight_smile: (tout est permis me dit-on dans l’oreillette).

D’habitude, quand on approche de la fin, je ne vote pas pour les anciens vainqueurs…
mais est-ce si important que ça la force de l’habitude ?

de toutes façons, je préfère voir un doublé de Sherlock qu’une victoire du …

C’est serré ici…

J’échange mon vote ici contre un nouveau vote pour Codenames dans le match 4!

Je repasse lundi soir pour voter (ce sera mon dernier passage avant l’heure fatidique). Si vous votez pour Codenames entre maintenant et demain soir, faites-le moi savoir et je voterai alors pour qui vous voulez dans ce match-ci.