Bon, c’est un peu tard, mais elle est presque arrivée mardi soir la news (par contre, j’ai raté le canapé, mais pour la dernière, je n’ai pas réussi à me limiter ) :
https://www.trictrac.net/actus/ttcup-10-kingdomino-vs-troyes-une-finale-de-rois
Et ben… Quand je vois la liste des jeux écartés pour nous mettre Kingdomino en finale.
Ouais, le jeu tourne bien et peut amuser les familles l’espace de quelques parties mais bon, ça reste fort léger. C’est peut-être moi qui préfère voir un jeu “expert” gagner, voir un jeu qui a demandé beaucoup plus d’investissement temps.
Alors oui, j’ai des jeux Cathala chez moi, comment ne pas en avoir vu la masse de sortie et la qualité régulière (je prends toujours autant de plaisir si il faut rejouer à Cyclades, malgré ses défauts et sa nécessité d’être joué avec au minimum Hades). Mais Kingdomino… C’est vraiment vers ce type de jeu de société que l’on veut tendre?
Je suis clairement déçu du déroulement de cette TTcup même si la volonté de bien faire aura sans doute convaincu une majorité.
En fait, je suis surtout déçu que le manque d’objectivité ou de connaissances ludiques du joueur moyen viennent pénaliser de très bon jeux dont on parle 10ans encore après leur sortie. C’est le jeu ma pov’ lucette mais ça suxxx quand même.
Quitte à me prendre des pierres, j’affiche ma déception quant à la puissance que peuvent avoir les joueurs casus par moment. C’est clair que les jeux familiaux ont le vent en poupe, c’est bien plus facile à prendre en main et à faire connaître.
Dès lors, je vous invite, vous les joueurs sans peur et connaisseur, à vous regrouper pour voter pour Troyes. Troy, c’est la garantie de passer du bon temps. Clairement, Troie, c’est la garantie d’avoir une rude bataille pour la victoire où l’on en retirera bien plus de satisfaction qu’un jeu où l’on assemble juste des couleurs :D.
J’veux plus jouer”
sebduj dit :Cool :-)
Pour fêter ça une image pleine de cubes en bois du proto de mon prochain jeu Sun Moon qui sort en septembre 2018, juste avant Black Angel et qui sera illustré par Vincent Dutrait (ici, aucune illustration définitive).
#Kubenboisforevermaispasque
#FautpasenvouloiràTroyessilesgensveulentpasquunlivredoontvousetesleherosenmoinspratiquegagnepas
#Bisousatouscestpasbiensérieuxtoutça
Vous les voyez les ressources sur la gauche
Miam !
à quoi aura-t'on droit si Troyes l'emporte !!!!
TotoLeHéros dit :Miam !
à quoi aura-t'on droit si Troyes l'emporte !!!!
Ben on passera à la suite, on jouera à Quarto
Tiens, c’est un peu beaucoup hors-sujet, mais en triant mes détournements en image, je suis tombé sur 2 productions liées à la fin de campagne du KS2 de The 7th Continent (où le strech goal final était une nouvelle malédiction intitulée “Armaggedon”).
Pour le fun, je vous les mets là.
Ysu dit :Et ben.. Quand je vois la liste des jeux écartés pour nous mettre Kingdomino en finale.
Ouais, le jeu tourne bien et peut amuser les familles l'espace de quelques parties mais bon, ça reste fort léger. C'est peut-être moi qui préfère voir un jeu "expert" gagner, voir un jeu qui a demandé beaucoup plus d'investissement temps.
Alors oui, j'ai des jeux Cathala chez moi, comment ne pas en avoir vu la masse de sortie et la qualité régulière (je prends toujours autant de plaisir si il faut rejouer à Cyclades, malgré ses défauts et sa nécessité d'être joué avec au minimum Hades). Mais Kingdomino.. C'est vraiment vers ce type de jeu de société que l'on veut tendre?
Je suis clairement déçu du déroulement de cette TTcup même si la volonté de bien faire aura sans doute convaincu une majorité.
En fait, je suis surtout déçu que le manque d'objectivité ou de connaissances ludiques du joueur moyen viennent pénaliser de très bon jeux dont on parle 10ans encore après leur sortie. C'est le jeu ma pov' lucette mais ça suxxx quand même.
Quitte à me prendre des pierres, j'affiche ma déception quant à la puissance que peuvent avoir les joueurs casus par moment. C'est clair que les jeux familiaux ont le vent en poupe, c'est bien plus facile à prendre en main et à faire connaître.
Dès lors, je vous invite, vous les joueurs sans peur et connaisseur, à vous regrouper pour voter pour Troyes. Troy, c'est la garantie de passer du bon temps. Clairement, Troie, c'est la garantie d'avoir une rude bataille pour la victoire où l'on en retirera bien plus de satisfaction qu'un jeu où l'on assemble juste des couleurs :D.
Nicky Larson dit :Moi j'ai voté 7th incontinent, parce que je n'ai ni honneur, ni âme !
C'est vil de mentir à ce niveau, c'est tellement digne d'une TTCup
LTH dit :
tu vois que tu peux dire des choses intelligentes de temps en temps
Harry Cover dit :LTH dit :
tu vois que tu peux dire des choses intelligentes de temps en temps