Laissez tomber les analyses chiffrées pour l'explication. Il nous manque une donnée indispensable pour vraiment savoir : le montant reçu par Molmo le taux de participation des adorateurs de KD dans chacun des 2 matchs principaux. Si ça se trouve, T7C a perdu en regroupant 90% des voix parmi ses fans, tandis que le score de Troyes est dû à 50% par l'aide de Kingdomino. Ou bien l'inverse !
Et peut-être même que Kingdomino n'est le favori de personne et que sa présence est un concours de circonstance. Mathématiquement, c'est plausible !
Sherito dit :Flemme de lire les 17 pages, donc je sais pas si ça a déjà été évoqué tel quel m'enfin si on regarde le cumul des votes par jeu dans chaque proposition de finale c'est assez parlant :
Je pense que ce sont les fans de Kingdomino et de troyes qui ont décidé de leur finale et basta. Quant à nous, nous n'avons pas su réunir nos voix sur une seule finale. Bref dans un joyeux bordel la finale nous échappe.
Personnellement, c'est probablement un sentiment partagé par tous les éliminés, mais je pars sur un sentiment de m'être fait avoir/lésé. Non pas par les autres joueurs/votants auquel cas dont acte, mais par l'organisation elle même qui a mis les petits plats dans les grands pour trouver toutes les solutions possibles pour nous sortir. (je me rappelle d'une annonce de vote inversé qui en a trompé plus d'un et heureusement sans conséquence). Bref, défaite un peu amère.
Pour la finale, je dirais bien que le meilleur gagne, mais la TTCUP a bien prouvé que le meilleur était également et surtout le plus fourbe. Remarque si l'orga annonce une finale classique, on devrait avoir enfin un match équitable ^^
Allez je pars pas faché, je reviendrai râler à la TTCUP19 et aux futurs traquenards orchestrés par l'orga :p
Je partage ce sentiment et, en fait, je ne m'étais pas rendu compte que le système mis en place était le même que pour les dernière élections américaines.
Ce n'est pas celui qui a le plus de voix qui gagne mais, effectivement, sans doute le plus fourbe...
Frustrant avec un léger sentiment d'injustice... :-)
bébé ! c’est vrai ce résultat ? exit (;p) 7th continent ? médaille de bronze c’est pas mal, pour une première participation.
Moi j’ai apprécié tourne travail de l’organisation. Et je suis offusqué des remarques sur leur malhonnêteté supposé qui n’en est pas … ils sont justes chafouins mais aussi justes, et chafouins aussi. Le seul gagnant dans toute cette histoire, c’est Phœnixeux qui a gagné un magnifique portrait-caricature… na.
Bruno des Montagnes dit :Allez Allez... A vot'bon coeur s'il vous plait.. pour une finale Kingdomino - Troyes où on va pouvoir s'amuser un peu avec le Sebduj. Sinon, ça sera la tristitude absolue
Perso, j'ai voté Kingdomino vs 7th Continent mais je dois bien avouer que cette phrase suffit pour justifier le résultat.
C'est ça l'esprit TTCup !
Bravo Troyes, bravo Kingdomino. C'est sûr qu'on va bien se poiler pour la finale !
Nydhyana dit :Si les orgas ont consciemment utilisé la main invisible d'un mathématicien malveillant, c'est splendide. Si c'est inconscient, c'est prodigieux.
En tout cas félicitations, cela a décuplé l'animation de la Cup, reste la finale...
Vrai question : ou sont passé les partisants d'unlock ?
Vrai question : doit-on entériner la nouvelle expression : le "domino de Cathala" ? Sorte de "cheval de Troie", "privilège du roi", "je prends le gagnant"...
Très sincèrement, pour l'intérêt de la coupe, la demi-finale s'est passé ainsi pour générer de la frustration et avoir en quelque sorte un partage des voix. Je pense que c'est réussi... enfin ça dépend de quel point de vue on se place !
point de vue, c'est votre cup ;) mais oui full biaisé, car le 7eme continent serait passé en final avec des demies normales.
donc assez pourri de mon point de vue. c'est qu'une TTCup, pas aigris du tout me suis bien amusé, mais je pense pas faire la prochaine car c'est quand même n'importe quoi et fait pour faire élire/amener en finale le jeu du bureau, donc sans intérêt.
pas sur que ce soit gagnant. mais apres si generer de la frustration c'est le but de la TTCup c'est dans le truc. je trouve ça moche mais bon, peu importe :)
bonne continuation
Y a pas de "jeu du bureau" comme tu le dis. La preuve ? Nos favoris à nous ne sont pas là. :-)
Etre contre un jeu, c'est une position que l'on tient surtout quand il est favori.
On aime ce genre de matchs parce que ça envoie du lourd, ça fulmine, ça commente, ça détourne...
[...]
Un seul, un seul détournement réalisé par les supporters troyens. Et encore c’était peut-être une contribution d’un supporter de kingdomino...
Donc troyens vous avez intérêt à vous sortir les doigts en finale, parce que si vous continuez sur la même pente, le match va être d’un ennui terrible.
Quand à nier que sur cette partie y a eu un effet Kingmaker de on tape sur celui qu’on crois vainqueur… une dynamique qu’on retrouve dans certains jeux à trois ou plus.
C’est le jeu mais bon…
Moi qui voulais un comba épique contre le boss de fin de niveau, c’est raté. Je dois être le seul « core gamer » parmi le panel très ouvert de joueurs appréciant kingdomino.
Nous, supporters du 7th Continent, n’avons pas su voter utile, on ne peut que s’en mordre les doigts (moi le premier qui ai voté pour The 7th continent et Unlock ). D’ailleurs à moitié étonné seulement du peu de vote pour Unlock dans cette configuration : Le jeu le plus vendu des 4 et sûrement celui qui amène le plus de non-joueurs à découvrir le jeu de société (oui même plus que Kingdomino…du moins dans mon cercle de connaissances ) mais de là à ce qu’ils viennent voter ici il y a un …gouffre que les kubenboistes ne veulent surtout pas qu’ils comblent !!
C’était une belle Cup avec plein de surprises, des coup du sorts mais à la fin il y a un Cathala ou un kubenbois en finale…voir les 2 SUPER !!! . . . .
Bon j’aurai rien dit si c’était Cylades mais même le Zakhan Noir s’est endormi sur ses lauriers après avoir envahi Puerto Rico, et n’a pas vu le raz de marée sous marin noyer son chouhou … tu parles d’une taupe dans l’orga !!
Syr99 dit :C'était une belle Cup avec plein de surprises, des coup du sorts mais à la fin il y a un Cathala ou un kubenbois en finale....voir les 2 SUPER !!!
La révolution du monde ludique c’est pas pour cette année. On stagne encore dans la vieille époque moderne, les mentalités du secteur ne sont pas encore prêts pour l’époque contemporaine.
Syr99 dit :C'était une belle Cup avec plein de surprises, des coup du sorts mais à la fin il y a un Cathala ou un kubenbois en finale....voir les 2 SUPER !!!
La révolution du monde ludique c’est pas pour cette année. On stagne encore dans la vieille époque moderne, les mentalités du secteur ne sont pas encore prêts pour l’époque contemporaine.
Avec ce forum ca reste encore majoritairement la TTCub... en bois
Laissez tomber les analyses chiffrées pour l'explication. Il nous manque une donnée indispensable pour vraiment savoir : le montant reçu par Molmo le taux de participation des adorateurs de KD dans chacun des 2 matchs principaux. Si ça se trouve, T7C a perdu en regroupant 90% des voix parmi ses fans, tandis que le score de Troyes est dû à 50% par l'aide de Kingdomino. Ou bien l'inverse !
Et peut-être même que Kingdomino n'est le favori de personne et que sa présence est un concours de circonstance. Mathématiquement, c'est plausible !
Réponse lors de la finale.
Tout à fais, par exemple si Unlock a si peu de voix, c’est qu’il était légèrement à la traîne dans les premières heures. Du coup, beaucoup de report avec la dynamique de vote « utile ».
Quand on connaît un peu tout les modes de scrutin, on peut facilement manipuler l’issue en prenant tel ou tel système de vote. Quelqu’un évoquait d’ailleurs la main du mathématicien, mais je pense qu’il est possible d’y aller à l’instinct (si l’on vise un effet sur un candidat en particulier. Mais difficile de prévoir ce qu’il advient pour tous. De même qu’on ne peut être certain si l’effet escompté sera suffisant ou non).
De toute façon c’est spécifié depuis toujours dans la TTcup, on ne cherche pas les modes de scrutin équitable. C’est tout le contraire, c’est pourquoi vendre ses votes est autorisé.
eins dit :bébé ! c'est vrai ce résultat ? exit (;p) 7th continent ? médaille de bronze c'est pas mal, pour une première participation.
Moi j'ai apprécié tourne travail de l'organisation. Et je suis offusqué des remarques sur leur malhonnêteté supposé qui n'en est pas … ils sont justes chafouins mais aussi justes, et chafouins aussi. Le seul gagnant dans toute cette histoire, c'est Phœnixeux qui a gagné un magnifique portrait-caricature… na.
Bon, ça vient ce récap' ?
Une médaille d’argent eusse été mieux.
Ah ça pour être francs et honnêtes, ils le sont. Ils sont même tout à fait transparents, puisqu’ils font leur magouille au grand jour à la vu de tous et indique tout pots de vins perçus... un exemple d’exemplarité !
Pour fêter ça une image pleine de cubes en bois du proto de mon prochain jeu Sun Moon qui sort en septembre 2018, juste avant Black Angel et qui sera illustré par Vincent Dutrait (ici, aucune illustration définitive). #Kubenboisforevermaispasque #FautpasenvouloiràTroyessilesgensveulentpasquunlivredoontvousetesleherosenmoinspratiquegagnepas #Bisousatouscestpasbiensérieuxtoutça
sebduj dit :#FautpasenvouloiràTroyessilesgensveulentpasquunlivredoontvousetesleherosenmoinspratiquegagnepas
Excellent (j’adore l’argument)
Non, faut pas en vouloir ni à Troyes, ni à vous. D’ailleurs ni à Kingdomino, ni même à Bruno des Montagnes ou M.Cathala. Non... si il faut un bouc émissaire aux chèvres, c’est à M.Grosbert qu’il faut en vouloir pour avoir laissé le cheval entrée en finale !
Vicen dit : "Cheval de Troyes" (cliquez pour lire la vidéo)