[TTCup6] 1/4 finale : Caylus vs Cyclades

oreclemage dit:En fait, le forum de Tric Trac est peuplé d'intellectuel qui aime les jeux de société complexe et prise de tête(Caylus) plutôt que des jeux plus fun et conviviaux (Cyclades). :shock:
Cela explique tout. :wink:

Il faut remplacer intellectuels par comptables :)

GweG dit:Il faut remplacer intellectuels par comptables :)

Oh rassure-toi, c'est une politique assez répandue depuis pas mal de temps :kingpouic:

Petimuel dit:
GweG dit:Il faut remplacer intellectuels par comptables :)

Oh rassure-toi, c'est une politique assez répandue depuis pas mal de temps :kingpouic:

Juste excellentissime lol

GweG dit:
Petimuel dit:
GweG dit:Il faut remplacer intellectuels par comptables :)

Oh rassure-toi, c'est une politique assez répandue depuis pas mal de temps :kingpouic:

Juste excellentissime lol


Pfffff, vous êtes jaloux parce que vous ne savez pas compter, c'est tout !
Sinon, pourquoi j'aime Caylus (à part le fait que j'aime bien réfléchir un peu de temps à autre sur un jeu) :
- Multitude de choix dans les actions et les stratégies
- Tension qui se dégage : du premier au dernier coup, on peste contre les choix de ses adversaires, on les fait pester, on couine, la moindre tuile devient une bagarre de position. Un peu comme un terrain qu'on récupérerai dans un jeu de guerre.
- Opportunisme et fourberie : putain, les coups de pute possibles avec le prévot, tout ça avec plein de non dit dans la phase de déplacement du prévot.
- Du coup, très forte interaction, et pas indirecte,contrairement à beaucoup de jeux de gestion.
- Les parties qui ne se ressemblent pas en fonction des bâtiments construits. Je viens de jouer sur BGA une partie à 3 joueurs. C'est la première fois en 20/30 parties que tous les bâtiments ont été construits (sauf les prestiges).
- La facilité de prise en main : quand on se pose une question sur les règles, sur les décomptes.... la majorité des infos sont sur le plateau de jeu. Une ergonomie que je ne retrouve que dans peu de jeux de ce calibre

Evidemment, le seul jeu de baston encore en lice est en passe de se faire sortir.

Caylus, dans sa nouvelle édition, a des illustrations magnifiques.
Mais le thème est tellement banal et naze, ça fait pas rêver.
Cyclades aussi a des illustrations magnifiques.
Le thème est toujours banal mais un peu moins naze, au moins ça fait un peu rêver.
Mais Caylus est intéressant. Cyclades c'est un peu de la diplomatie de comptoir, avec des alliances à la con pour finir en kingmaking.
Alors, quel état d'esprit l'emportera : l'irrésistible envie d'éliminer du cube en bois ? Ou la jouissance sadique de sortir le TnT de la cup ? :coolpouic:

brokoli dit:Mais Caylus est intéressant. Cyclades c'est un peu de la diplomatie de comptoir, avec des alliances à la con pour finir en kingmaking.
Alors, quel état d'esprit l'emportera : l'irrésistible envie d'éliminer du cube en bois ? Ou la jouissance sadique de sortir le TnT de la cup ? :coolpouic:

:roll:
En fait le problème, c'est jamais le kingmaking, c'est le kingplaying.
Il y en a qui jouent seulement pour gagner, être le meilleur = comptables boisés à 6 faces.
Et d'autres qui jouent pour le plaisir = les gens biens, dont le collectif TnT.
Vaincre ou S'en Foutre.
:^:

Ad tib dit:
brokoli dit:Mais Caylus est intéressant. Cyclades c'est un peu de la diplomatie de comptoir, avec des alliances à la con pour finir en kingmaking.
Alors, quel état d'esprit l'emportera : l'irrésistible envie d'éliminer du cube en bois ? Ou la jouissance sadique de sortir le TnT de la cup ? :coolpouic:

:roll:
En fait le problème, c'est jamais le kingmaking, c'est le kingplaying.
Il y en a qui jouent seulement pour gagner, être le meilleur = comptables boisés à 6 faces.
Et d'autres qui jouent pour le plaisir = les gens biens, dont le collectif TnT.
Vaincre ou S'en Foutre.
:^:

Il y en a pour qui l'important c'est le trésor (les 2 secondes quand on compare les scores) et d'autres pour qui c'est la quête (les 2 heures de partie) ;)

A voté pour éviter de faire tourner Ad tib en bourrique (déjà que... :mrgreen: ).
Cyclades passe à 108 votes et revient juste 10 voix derrière Caylus!

Bon, allez, maintenant que mon affaire en cours est terminée avec mon ami Ad tib, je peux me mobiliser pour Cyclades!
ALLEZ: votez Cyclades pour que l'on sauve le dernier jeu TnT de cette TTCup! Préférez la diversité! Votez Cyclades!
(toute personne utilisant ces arguments dans un autre duel opposant, par exemple, un jeu antillais à un jeu de trains, ne ferait que montrer son mauvais esprit et ne mériterait que mon mépris!)

GweG dit:Il y en a pour qui l'important c'est le trésor (les 2 secondes quand on compare les scores) et d'autres pour qui c'est la quête (les 2 heures de partie) ;)

Farpaitement. Mais ça, la femme ou l'homme du poussifkubeur en parlera mieux que nous...
:roll:
:arrow:

Car c'est bien connu, il y a les caylus pépètes :

Et les couillus divins :

à vous de voir...

De toute façon, si les amateurs de Caylus participent peu à ce topic, c'est qu'ils savent que la qualité du jeu parle d'elle même. Si les TnT doivent faire du bruit pour faire voter pour Cyclades, c'est que le jeu est moins bon.. :twisted: CQFD
Votez Caylus :mrgreen: :mrgreen:

Edit : syntaxe

Bon, tirage le pire possible pour Cyclades je crois, mais fin de la route pour lui, ce sera un vote Caylus kupouchiant pour moi

ZaTaWee dit:De toute façon, si les amateurs de Caylus participent peu à ce topic, c'est qu'ils savent que la qualité du jeu parle d'elle même.

Pas mieux :)

bon j'ai consulté un peu les avis sur le reste d'Internet pour me faire une idée

Je suis tombé sur lui qui dit : "Caylus, c'est géniaaaal. Je calcule mes points sur la route pendant des heeeuuures, des jouuurs, des moiiis!

et sinon je suis tombé sur elle, qui dit: "tu viens mon chou? avec mes copines Athéna et Héra, on aime jouer à Cyclades"

Pas évident comme choix hein? Bon je ... j'vais réfléchir

change pas de stratégie, tu tiens le bon bout!
je ne sais pas si tu as remarqué mais les 2 étaient au coude-à-coude jusqu'à ce que tu commences à poster des photos insinuant qu'un joueur de caylus est un autiste en puissance...

mais c'est à dire que le jour où j'insinuerai sérieusement ce genre de choses, Saturne entrera en collision avec le Costa Rica...
Le jour où je tremblerai de peur en me disant que telle blague ou telle connerie, faut pas que je la dise, mais parce sinon pan pan cul méchants votes, ben les poules gagneront plus que Pierre Gataz...

Le jour où tu seras capable, comme 99% des gens ici de pas te prendre au sérieux, avec une large capacité de dérision et d'auto-dérision, je sais pas moi... euh, Blood Bowl gagnera la Tric trac cup, et le FC Gueugnon gagnera la Ligue des champions.
Le jour où, maintenant que j'ai éclairé ta lanterne, je serai ravi d'en avoir rien à foutre si tu persistes dans ta croisade premier degré, ben...les chiens auront des dents...
( un indice que tu es prié de te garder au fer rouge pour pas interpréter comme un veau mes prochaines bouytades sur les kubenbois: je possède et ai souvent joué à .. Caylus, Puerto Rico, Mil, et quelques autres de ce genre.... Bref, je suis omnivore, pas que carnivore. Seulement c'est plus drôle de défendre la TNT, puisqu'elle est toujours en minorité ici... un romantisme à la Séville 1982 quoi)
Désolé pour cette précision sérieuse et ultra chiante à lire les gens, mais comme ça au moins je serai tranquille, plus de procès d'intention débile

ZaTaWee dit:De toute façon, si les amateurs de Caylus participent peu à ce topic, c'est qu'ils savent que la qualité du jeu parle d'elle même. Si les TnT doivent faire du bruit pour faire voter pour Cyclades, c'est que le jeu est moins bon.. :twisted: CQFD

C'est pas qu'on DOIVE faire du bruit. C'est qu'on AIME bien en faire, ce qui vit, est joyeux, humouristique, tout ça.
Mais si vous préférez pousser des petits kubes dans vos coins, pas besoin de jeux de société, hein ! :mrgreen:
Ce message vous a été proposé par la marque Lego

Ad tib dit:
Mais si vous préférez pousser des petits kubes dans vos coins, pas besoin de jeux de société, hein ! :mrgreen:


Ouais, enfin dans Caylus, ya pas que des cubes en bois ! Non Môssieur ! Ya aussi des cylindres....

Cyclades pour la fille canon en photo au dessus