[TTCup6] Finale : Puerto Rico vs Sherlock Holmes DC

Temdès dit:Puerto Rico: le soleil, les plages, les cocotiers, les filles en bikinis, les mojitos...
Sherlock: Londres. (Say no more...)

Ouais les plages, le soleil, les filles en bikini et les fautes d'orthographe. En fait, si t'es amateur de Puerto Rico, tu risques de finir par mater Les Ch'tis à Mykonos, les Marseillais dans le trou du cul du monde ou les anges de la téléréalité.
Oui, toi électeur de cette TricTrac Cup, il faut que tu aies conscience que voter Puerto Rico dans cette finale est un symptôme de maladie très grave, une maladie dont la phase terminale est de devenir téléspectateur de NRJ12 ! Mais tu peux éviter cela. Il te suffit de voter pour Sherlock. Elémentaire ;)

Quel acharnement sur ce sympathique batracien!Est-ce là votre stratégie?Salir le principal supporter de Puerto et pointer des fautes d'ortographe?Je me joins à Temdes.A bas le coyote vil terroriste qui sème pièges et guet-apens sur le chemin de ce sympathique Bip Bip :wink:

Merci darkgregius-au-regard-envoûtant! Je commençais à me sentir un peu seule...
Bon. Allez les Porto-Ricains, le décalage horaire n'est pas aussi important que cela!

Une grenouille qui veut sauver sa peau voterait Sherlock Holmes Detective Conseil. Ça me semble évident. Les joueurs de Puerto Rico comptent parmi ses principaux prédateurs !
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... grievement

Je vote old school

GweG dit:Une grenouille qui veut sauver sa peau voterait Sherlock Holmes Detective Conseil. Ça me semble évident. Les joueurs de Puerto Rico comptent parmi ses principaux prédateurs !
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... grievement

:lol:
Allez, mort aux sauriens et vivent les pipes !

PLOM PLOM PLOM! (bruit d'un petit marteau judiciaire)
Mesdames et messieurs les jurés 'et les votants), la COUR!
(tout le monde se lève)
vieux juge: l'honorable tribunal tric tracien s'est réuni en ce jour pour juger le vieillard fade et acâriatre Puerto Rico, accusé de ne jamais laisser sa place aux jeux variés, innovants, vivants.
Le ministère ludique apportera ici la preuve que ce jeu exerce une sorte de contrôle mental malsain et qu'il réduit les gens en esclavage, en servitude mentale volontaire. Ils se trainent ainsi, livides, grisâtres, marronnasses devant un plateau moche qu'ils ne comprennent pas, tels des cochons ensorcelés par Circé.
Quand ce jeu, qui ne ressort que pour la Cup dans le ciel étoile, n'est pas à son apogée au-dessus des tetes de ses victimes, celles-ci retrouvent leur vraie personnalité qui est aux antipodes de ce Derrick tropical.
J'appelle à la barre le témoin Temdès, héraut auto-proclamé de la cause Puerto ricaine. Vous verrez que sa vraie personnalité n'a rien à voir avec le zombi germanique qu'il est devenu lors de cette finale. Quand il avait son libre arbitre, il adorait même Sherlock Holmes.
- Temdès, jurez vous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité?
- Je le jure. Bweup.
- Est-il vrai que totues les citations qui vont suivre sont bien de vous?
-Oui c'est exact.
- Très bien. je transmets donc à la cour les pièces à conviction: le recueil des témoignages anciens du témoins. Jugez plutôt.
Sur Sherlock Holmes

Si vous êtes un rebelle qui aime la vie: votez Sherlock Holmes!

Bon bah... Je vends mon vote contre un vote pour Sherlock Holmes dans l'autre demi!

Soutenons la diversité dans cette coupe et l'audace d'un éditeur de ressortir un jeu hors-normes comme Sherlock Holmes Detective Conseil: c'était un pari risqué et ils l'ont fait de manière admirable! Vive Sherlock!

Allez, tous derrière Sherlock!!!


Allez, un vote de + pour Sherlock!


Sur les jeux kubo-polyedres germaniques chiants et brunasses dont Puerto Rico est le triste étendard
La marronite cubenboïte a encore frappé! Cette maladie est vraiment une plaie!

Un peu de diversité dans cette TTCup ne ferait pas de mal!

c'est un jeu coopératif! Faut parler avec les amis joueurs pour réussir!!! C'est juste pas possible pour un Kubenboa! Rien que le terme 'ami joueur' ils ne comprennent pas! Pour eux il n'y a qu'une couleur de pions différente sur le plateau de jeu, et leur cube compte-points doit arriver plus loin sur la piste de score entourant le plateau que les cubes compte-points d'autres couleurs...


Mesdames et messieurs les jurés, ne laissez pas une telle tragédie perdurer. Ne couronnez pas Puerto Rico en pensant faire plaisir à ses défenseurs... ils vont se réveiller en hurlant dans quelques jours et s'arracher les cheveux d'avoir été ainsi roulés et zombifiés. Votez pour la vie, l'enquête, le partage, la communication, votez pour libérer des captifs d'une drogue à l'huile de foie de morue... votez Sherlock Holmes!

Je vote pour la pipe

le Zakhan noir dit:plein de choses très drôles, mais, CHUT!, ne lui dites pas, il risquerait de prendre la grosse tête (remarquez, vu qu'il a un gros cul, peut-être que cela rééquilibrerait l'ensemble...)

Bon alors:
Le vieux juge: "Avocat de la défense, qu'avez vous à dire?"
L'avocat de la grenouille: "Votre honneur, nous sommes accablés par tant d'affabulations... que dis-je... de manipulations! Nous demandons à pouvoir étudier les pièces à soit-disant convictions nouvelles citées par l'accusation avant de pouvoir répondre."
La grenouille: "Mouais! De toute façon, tout ceci est un montage! Le procès verbal de cette audience est un faux! J'en veux pour preuve que je ne jure JAMAIS de dire la vérité! Car si je jurais de dire la vérité, cela ne serait pas sincère et donc pas la vérité. Du coup, ... bref tout ça me rappelle certaines énigmes de Jeux et Stratégie dans les années 80...
L'avocat de la défense: "Heu.. oui... mais non... laissez moi parler Mme Temdès, vous aggravez votre cas..."
L'avocat toujours: "Votre honneur, nous souhaitons procéder à une 'cross-examination' du témoin"
Le juge: "Très bien."
La grenouille: "Ah oui! Il faut hein! Parce que, moi, ce témoin, il ne me dit rien qui vaille hein! Il me semble pour le moins peu digne de confiance!"
L'avocat: "Mais taisez-vous voyons!!!"
La grenouille: "Ah non mais moi, je dis juste c'que j'pense hein!"
L'avocat: "Oui, justement!" Puis, se tournant vers la Cour: "Nous demandons un ajournement de séance pour nous donner le temps d'examiner le dossier!"

Le juge: "Très bien! BLAM! (coup de marteau sur la table! (oui, le juge n'est plus très maître de ses mouvements - à son âge - et sa table est toute cabossée) Audience levée. Reprise demain! Bon. C'est quand qu'on mange?"
Un rhinocéros, au fond de la salle, se tournant vers un homme dont le visage est dans l'ombre mais dont on voit les volûtes de fumée qu'il fait avec sa pipe: "Hé hé hé... Il est cuit!" "Hi hin hi hin hi hin..." :twisted: (rire machiavélique)

Donc en fait, la défense se résume à : "l'accusé est un menteur" ?
Bavo Temdès, un beau moment d'éloquence ! :lol:

OFFRE EXCEPTIONNELLE !
Pour chaque vote allant à SHDC, Sherlock Holmes aura l'immense plaisir d'offrir UNE PIPE à chacun d'entre vous !

stfrantic dit:Je vote pour la pipe

Moi aussi, mais pas concernant les jeux de société. :wink:
Puerto c'est plus satisfaisant. Mais si on inclut les pipes... :oops:

oh bonne mère, cette crise de rire!!! Merci!

Puerto forever, malgré la règle truffée d'erreurs et la magnifique boîte avec une magnifique faute, le tout estampillé "C'est la vie" ... mais je suis pas rancunier, Puerto Rico est indétrônable 8)
Sherlock, tu peux pas lutter, 10 enquêtes à usage unique contre une rejouabilité monstre :^:

Sthorm dit:

Chapeau l'artiste :china:

:lol:
Comme d'habitude, on voit dans quel camp se situent la fantaisie et l'imagination (et le talent).

Sthorm dit:

Excellent! :mrgreen:
edit : ah et mon vote va bien évidemment aux anglais :P

Je vote Sherlock car c'est quand même le seul jeu ou je me suis endormi pendant une partie tellement c'était captivant!
Ça mérite bien une médaille (ou une coupe) :lol:

Moi, je vote pour Eclipse !

Temdès dit:Puerto Rico: le soleil, les plages, les cocotiers, les filles en bikinis, les mojitos...

Si seulement c'était vrai ! Mais non, dans le jeu ce qu'on a c'est un gouverneur, des colons industrieux, des bâtiments austères... Excitant, non ?