Bonjour à toutes et tous,
En l’absence de Molmo, j’ai la lourde tâche de poster les matches des ¼ de finale !
Les votes seront clos le 14 mai
Duel 1 :
Caylus
Cyclades
Duel 2 :
7 wonders
Agricola
Duel 3 :
Troyes
Sherlock Holmes Détective Conseil
Duel 4 :
Puerto Rico
Les aventuriers du rail
Ouais, à quoi bon mettre un tirage au sort si c’est pour retrouver les gros kubes face aux petits “autres” dans chaque duel ???
Molmo ! VENDU !!!
Parfait ! Comment pourrir mes pronos lol.
Les demi finaliste que j’avais référencés se retrouvent tous en duel en quart ! C’est petit ! Très petit !
Pour info, parmi les 8 jeux restants, seuls deux comportent des cubes en bois (Troyes et Caylus).
7 Wonders vs Agricola c’est un peu méchant pour les pronostiqueurs, mais du coup Cyclades a une bonne ahcende passer en demis, intéressant !
2 votes faciles pour moi,1 plus difficile et 1 dernier crève coeur.En tout cas ils ont de la gueule ces 8 finalistes!Pas un qui a usurpé sa place.
beri dit:Duel 1 :
Caylus
Cyclades
Duel 2 :
7 wonders
Agricola
Duel 3 :
Troyes
Sherlock Holmes Détective Conseil
Duel 4 :
Puerto Rico
Les aventuriers du rail
Moi je les trouve pas si mal ces quart de finale! Au moins il y a de vrais choix! Et puis Cyclades et Sherlock se retrouvent face au deux kubenbôa les plus battables (j'ai pas dit 'battus' hein!). Bon, j'aurais préféré que ce soit les Aventuriers du Rail mais bon...
Et 7 Wonders c. Agricola c'est parfait: cela fera un poids lourd de moins au prochain tour! C'est le CORC qui va être content!
En faite, il ne s’est pas embêté.
Il a regardé la toute première lettre du nom de chaque jeu, a classé par ordre alphabétique, et op ça a fait ses duels ! BRAVO Molmo !!! Le hasard hein !!!
Ouais. C’est toujours pas à ce tour qu’on aura du Agricola VS Puerto. C’est très lûche, moi j’vous l’dit…
Le MAL = 45 > 28 > 13 > 8 > 4 (se maintiennent) : Caylus, Troyes, Puerto Rico, Agricola
LIDJA = 24 > 7 > 3 > 1 > 0 (il est mort le soleil…)
TnT = 20 > 11 > 6 > 2 > 1 (bon ben voilà quoi) : Cyclades
Jeux à 2/ Abstraits = 10 > 3 > 0
Cartes Expert = 14 > 6 > 5 > 3 > 1 : 7 Wonders
(ça faiblit mais très honorable vu le nombre de départ)
Famille et Autres = 16 > 9 > 5 > 2 > 2 (du beau !) : Sherlock Holmes Détective Conseil, Les Aventuriers du Rail
En tout cas, le CRAB, lui, a atteint un de ses objectifs: aucun jeu buzzé* n’a atteint les phases finales de la TTCup!!!
Bon, maintenant y’a plus qu’à travailler pour atteindre le second objectif… hé hé hé…
*c’est à dire un jeu récent n’ayant pas encore eu le temps de faire ses preuves mais bénéficiant d’un tel effet de mode qu’il semble le nouveau Puerto Ri… heu… le nouveau jeu ultime (nec plus ultra/tip top de la mort qui tue grave/meilleur jeu du monde et de l’univers/…)
Tiens par contre, autant je pouvais râler contre le tirage des huitièmes qui donnait un des tirages les plus piégeux pour mon favori Myrmes (et ca s’est confirmé), je suis plutôt verni pour les demis: je suis optimiste pour tous mes pronos encore en course.
Lyle dit:
Les demi finaliste que j'avais référencés se retrouvent tous en duel en quart !
Pareil
Un grand merci à monsieur beri qui m’a permis de partir en vacances l’esprit tranquille.
Alors, il est bien mon tirage au sort ou pas ?
Molmo dit:Alors, il est bien mon tirage au sort ou pas ?
Il aurait pu être parfait si les gens savaient voter. Mais là...
Du coup soit :
- tu as une main hantée par le seigneur du mal.
soit :
- tu es tiré vers une destinée d'utopiste ludique.
Mmmmh, laisse-moi réfléchir...
Bon, maintenant on sait que les jeux suivants sont en demi-finale:
Caylus
7 Wonders
Sherlock Holmes
Puerto Rico
T’es gentil Molmo tu nous évites la demie-finale suivante:
Caylus c. 7 Wonders (trop facile pour les merveilles!)
Sherlock Holmes c. Puerto Rico (crève coeur absolu!)
En plus ça ne ferait pas joli, pas équilibré: un intitulé de match serait beaucoup long que l’autre!
Nan, le mieux ce serait:
Caylus c. Puerto Rico
Sherlock c. 7 Wonders
Ca ça aurait de la gueule…
Temdès, équilibriste…
Temdès dit:Bon, maintenant on sait que les jeux suivants sont en demi-finale:
Caylus
7 Wonders
Sherlock Holmes
Puerto Rico
T'es gentil Molmo tu nous évites la demie-finale suivante:
Caylus c. 7 Wonders (trop facile pour les merveilles!)
Sherlock Holmes c. Puerto Rico (crève coeur absolu!)
En plus ça ne ferait pas joli, pas équilibré: un intitulé de match serait beaucoup long que l'autre!
Nan, le mieux ce serait:
Caylus c. Puerto Rico
Sherlock c. 7 Wonders
Ca ça aurait de la gueule...
Temdès, équilibriste...
tu avais deux chances sur trois .... t'as oublié le caylus vs sherlock et le puerto vs 7w ....
… mais …
… ta 2è proposition est la bonne.
Molmo dit:.... ta 2è proposition est la bonne.
C'est parfait!!!
(sauf que maintenant, tout le monde va croire que je t'ai acheté!!! )
le tirage au sort s’est fait juste après ta remarque (oué, j’étais à la bourre aujourd’hui)
Temdès dit:Molmo dit:.... ta 2è proposition est la bonne.
C'est parfait!!!
(sauf que maintenant, tout le monde va croire que je t'ai acheté!!! )
sympa les cuisses de grenouille