Tout l’monde sur le pont ! Les Villageois débarquent !
Youhouuu choisissez entre la crapette et un jeu cultissime avec un truc vraiment exotique pour tous les comptables “l’immersion”.
Battlestar Galactica, ou comment prendre un jeu moyen (Chevaliers de la Table Ronde) et y rajouter 3 heures de jeu…
Et en face, le créateur inégalé du jeu de deckbuilding, une profondeur stratégique énorme et une rejouabilité infinie dans des parties de 30 minutes… pas photo quoi.
teproc dit:Battlestar Galactica, ou comment prendre un jeu moyen (Chevaliers de la Table Ronde) et y rajouter 3 heures de jeu à couper le souffle de merveille d'émotion ludique...
Et en face, le créateur inégalé du jeu de deckbuilding, une profondeur stratégique énorme et un ennui mortel alors que ça ne dure que 30 minutes... pas photo quoi.
Non ? C'est pas ça ?
Allez Brokoli, tu as gagné, je vote Dominion.
Deux parties de BSG, deux ennuis profonds; contre une redécouverte d’un grand jeu de cartes : le choix est vite fait.
Je vote pour l’un des derniers jeux à l’américaine encore en lice.
Dominion, auquel j’ai beaucoup plus joué
BSG
petezahh dit:Dominion, auquel j'ai beaucoup plus joué
Si les marmottes ont du temps à perdre, cela les regarde... Mais à Battlestar, plus c'est cy-long, plus c'est bon.
Le pire c’est que je crois sérieusement que BSG est un adversaire de taille. Les trictraciens sont tellement fous-dingues qu’on peut s’attendre à tout.
A date on sait qu’une bonne partie d’entre eux ont mauvais goût
Cowboy Georges dit:A date on sait qu'une bonne partie d'entre eux ont mauvais goût puisque BSG est derrière
J’adore les deux, je vote tout de même battlestar car je sais qu’il a moins de chances.
Dominion, c’est un bon mécanisme. Battlestar, c’est une experience à la frontière du jeu de rôle. Bref, c’est beaucoup plus riche, et je parle pas de combos là, mais de sensations de jeu.
Avec un, tu peux collectionner les cartes, avec l’autre tu utilises des cartes et autres éléments pour jouer.
Là, vote facile, Dominion.
J’aime bien BSG, mais au final, je n’en enchaînerais pas des parties. Si je veux du félon maintenant, je préfère les gardiens de Room25, plus rapide, plus fun, plus sanglant.
Alors que Dominion, on peut y jouer y rejouer y rerejouer sans se lasser…
Pas moyen de voter Dominion, jeu où je m’ennuie royalement même si j’y reconnait des qualités.
GweG dit:Avec un, tu peux collectionner les cartes, avec l'autre tu utilises des cartes et autres éléments pour jouer.
Euh... ce n'est in un LCG ni un CCG Dominion... pas d'aspect collection, si ce n'est les quelques promos qui existent, mais ça c'est vrai pour n'importe quel jeu de société.