[TTCup6] Ph3 Tr2 : Hanabi vs Cyclades

Hanabi
Default
Cyclades
Default

Aïe... j'ai beau être matinal, je donne pas cher de la peau de Cyclades face à la classe Hanabi.
Mais bon, votons la joie, l'émotion, le thème, le trash, la vie, et les êtres éternels.

Deux jeux que j'apprécie beaucoup, je vote pour Hanabi car je suis impressionné par son accessibilité, sa simplicité et sa profondeur stratégique... après des dizaines de parties, grâce aux variantes, on ne s'en lasse pas.
Cyclades est un excellent jeu mais il peut parfois durer un peu trop et en même temps la fin de partie peut arriver comme un cheveu sur la soupe. Le vainqueur est souvent celui qui a su ne pas se faire remarquer... ce qui n'est pas un énorme problème mais laisse souvent un goût un peu amer en bouche à la fin je trouve.

Je suis triste pour Hanabi qui va se se retrouver un trou de balle digne d'une belle rouge dans un ciel d'été. Oui le joueur TnT est poète à ses heures perdues.

Et si Cyclades partait en fumée, anéanti par l'intelligence et l'épure d'Hanabi ?

Hanabi est élégant et ne laisse aucune place pour les pleureuses.

Je préfère le minimalisme profond d'Hanabi à la surenchère de matériel et de règles de Cyclades.

Un petit vote TnT par ici :P

La surenchère de matériel et de règles de Cyclades ??
Tu n'as jamais joué à un jeu FFG, toi.
Cyclades pour moi.

teproc dit:Deux jeux que j'apprécie beaucoup, je vote pour Hanabi car je suis impressionné par son accessibilité, sa simplicité et sa profondeur stratégique... après des dizaines de parties, grâce aux variantes, on ne s'en lasse pas.
Variantes? T'as besoin de variantes pour renouveler Hanabi? Doit y avoir un souci par chez vous :)
Quelles sont ces variantes, d'ailleurs?

beri dit:
teproc dit:Deux jeux que j'apprécie beaucoup, je vote pour Hanabi car je suis impressionné par son accessibilité, sa simplicité et sa profondeur stratégique... après des dizaines de parties, grâce aux variantes, on ne s'en lasse pas.
Variantes? T'as besoin de variantes pour renouveler Hanabi? Doit y avoir un souci par chez vous :)
Quelles sont ces variantes, d'ailleurs?

Je ne suis pas super fan du mode de jeu de base dans lequel on essaie juste de faire le meilleur score. Oui tu peux essayer de battre ton score et d'améliorer et de chasser le quasi-impossible 25, mais ce n'est pas trop notre truc. On préfère jouer avec la variante dans laquelle le jeu ne se finit pas lorsqu'on arrive au bout de la pioche, mais il faut absolument compléter tout pour gagner => soit tu gagnes, soit tu perds. Je trouve que ça rend le jeu beaucoup plus tendu, parce qu'il y a toujours la menace que si tu défausses un 5 ou un deuxième 3 tu perds instantannément.
L'autre "variante" ce sont les cartes multicolores qui ajoutent du piquant et beaucoup de difficulté dans ce mode de jeu.

HANABEEEZZZZZ

Je vote la grosse boite plein de matos et de testostérone.

Hanabi devrait exploser Cyclades, du coup aucun scrupule à aller tapiner chez Apollon !

J'ai jamais joué à Cyclades mais j'ai fait 3 ou 4 parties d'Hanabi et je m'y suis fait ch*%# comme un rat mort.
Jamais compris l'engouement pour ce jeu.
Ca sera Cyclades pour moi.

Ce doit être ma première incartade à Cyclades depuis que je participe aux TTCup... Ca fait drôle mais bon j aimerais bien voir Hanabi aller très loin cette année (jusqu au bout ?)

Pour la gloire du poutrage et du combo, Cyclades !

teproc dit:Je ne suis pas super fan du mode de jeu de base dans lequel on essaie juste de faire le meilleur score. Oui tu peux essayer de battre ton score et d'améliorer et de chasser le quasi-impossible 25, mais ce n'est pas trop notre truc. On préfère jouer avec la variante dans laquelle le jeu ne se finit pas lorsqu'on arrive au bout de la pioche, mais il faut absolument compléter tout pour gagner => soit tu gagnes, soit tu perds. Je trouve que ça rend le jeu beaucoup plus tendu, parce qu'il y a toujours la menace que si tu défausses un 5 ou un deuxième 3 tu perds instantannément.
L'autre "variante" ce sont les cartes multicolores qui ajoutent du piquant et beaucoup de difficulté dans ce mode de jeu.

Ah vous voyez ! On va qualifier un jeu qui a besoin de variantes pour être joué tout de même !
comment ça j'en fais un peu trop ?

Hanabi c'est bien ,innovant, sympa...
Cyclades, c'est l'un des 3 ou 4 meilleurs jeux du monde... donc bon... c'est vite vu

Hanabi m'a jamais transporté. M'ennuie pas non plus, mais voilà quoi... Cyclade, pas joué, mais ça fait longtemps que j'aimerai m'y essayer. Cyclade, donc.