J’aurais sans doute voté pour les bâtisseurs, mais comme Splendor (il repose sur une mécanique très très proche selon moi) va largement passer ces qualifications, je donne mon vote à Love Letter.
Love Letter, parce que je ne me lasse pas du combo baron/princesse.
Lazuli dit:Love Letter, parce que je ne me lasse pas du combo baron/princesse.
sauf quand tu élimines la comtesse et que donc tout le monde connais ton jeu
Lover Letter, pour Les Batisseurs on a tenu 3 tours (chacun, donc SIX tours) avant de ranger la boite devant tant de fadeur
cossack39 dit:Lazuli dit:Love Letter, parce que je ne me lasse pas du combo baron/princesse.
sauf quand tu élimines la comtesse et que donc tout le monde connais ton jeu
Oui, mais c'est d'autant plus drôle.
white_wwa dit:Ascension parce que c'est le plus vieux des 3.
Non mais c'est complètement con comme critère ow ! Un vrai critère, c'est par exemple, au hasard heinG, celui qu'a le plus de figs et de dés !
Bon là, sur les 3, bah... rienG.
GweG dit:white_wwa dit:Ascension parce que c'est le plus vieux des 3.
Non mais c'est complètement con comme critère ow ! Un vrai critère, c'est par exemple, au hasard heinG, celui qu'a le plus de figs et de dés !
Ben ya pas de dés mais ya de la moule donc ca devrait te plaire ascension
Tssss forcément ceux qui ne savent pas dompter les dés appellent ça la moule !
J’ai enfin pu essayer Love Letter à Ludinord, je suis très content d’avoir voté pour lui
Rodenbach dit:J'ai enfin pu essayer Love Letter à Ludinord
Pareil mais entre Love Letter et Les bâtisseurs ce dernier reste mon préféré.
La vache !
Vendredi, quand j’ai voté Love Letter il était très loin derrière les bâtisseurs.
J’étais désespéré.
Mais là… YAAAAAAAAAAAA !
Love Letter de loin pour moi dans cette poule. Les Bâtisseurs, je n’y ai joué que récemment, je n’en avais attendu que du tout bon, et ben j’ai été déçu, car je n’ai pas trouvé ça franchement emballant. Du archi-connu, sans le petit plus. Alors que Love Letter, j’ai fait qques excellentes parties, coups de p*** garantis, bluff, …
Love Letter pour son côté épuré et sa jouabilité en toutes circonstances.
white_wwa dit:GweG dit:white_wwa dit:Ascension parce que c'est le plus vieux des 3.
Ben ya pas de dés mais ya de la moule donc ca devrait te plaire ascension
Un CRAB qui parle de moule... Y'en a qu'ont faim ici!
je donne ma marque d’affection à Love Letter
N’écoutez pas mon co-fondateur, il raconte n’importe quoi!!!
Ce que l’on (comprenez JE) veut au CRAB, c’est éviter les effets de buzz pour des jeux sans saveur!
Mais Love Letter c’est plus du Buzz, c’est une perle ludique. Je le rangerai au côté de Hanabi par exemple: un système innovant, accessible aux joueurs non-expérimentés, mais qui peut aussi intéresser les joueurs avertis.
Personnellement, j’en ait fait quantité de parties et je ne m’en lasse pas! J’ai même demandé à des amis japonais de me ramener un exemplaire ‘original’ du Pays du Soleil Levant. De toute beauté!
Bon, bref, LOVE LETTER sans hésitation! Surtout que Les Bâtisseurs semblent avoir déçus pas mal de monde malgré une communication bien orchestrée et un auteur tout ce qu’il y a de sympathique!