[TTCup6] Phase 1 : Groupe 9

Fumo dit:C'est fou ça, il y a un des meilleurs jeux de gestion dans cette poule, et même les kubipousseurs ne le soutiennent pas :shock:

N'exagérons rien. Si Western Town est un des meilleurs jeux de gestion, il l'est derrière une quantité d'autres.
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais si mes souvenirs ne me trahissent pas, je l'avais trouvé laborieux à mettre en oeuvre.
J'en ai joué deux parties, la première m'étant expliquée par l'auteur lui-même. C'est encore trop peu pour se forger une opinion définitive.
J'ai apprécié l'interaction avec ses voisins directs agrémenté d'un guessing sympathique, et j'ai été déçu par le système de scoring, me semble-t'il. Je ne saurais en dire plus sans dire de conneries, vu que je n'y ai pas joué depuis sa sortie.
Pour le coup, j'ai donc opté pour Innovation, un jeu qui ne marche pourtant pas avec mes joueurs habituels. En grande partie à cause de sa mécanique qui oblige à mémoriser les pouvoirs de chacun et a sans cesse se démonter le cou pour voir qui peut faire quoi.

A voté
Jack-out

Omyfra dit:A voté
Jack-out

8)

Quel tristesse… j’ai suivi ce match de près, et à un moment Innovation était un sacré challenger (et je pense que mon post dans le topic Discutons jeux a un peu influé). Il était même à une voix derrière Netrunner ! Hélas… la dure réalité m’a frappé de plein fouet quand j’ai vu la distance que reprenait Netrunner…
Justice n’est pas encore faite.

brokoli dit:Quel tristesse… j'ai suivi ce match de près, et à un moment Innovation était un sacré challenger (et je pense que mon post dans le topic Discutons jeux a un peu influé). Il était même à une voix derrière Netrunner ! Hélas… la dure réalité m'a frappé de plein fouet quand j'ai vu la distance que reprenait Netrunner…
Justice n'est pas encore faite.

Je te paierai un Burn :wink:

C’est fini, je crois.
J’imagine la déception de tout ceux qui ont soutenu Innovation, mais vous pouvez vous dire que vous avez fourni un remarquable effort pour si bien résister à un jeu du calibre de Netrunner !
Bonne chance pour la suite.
Vive l’agenda libre ! :lol:
Edit: ah bah non, c’est pas fini. Cafouillage avec l’heure d’été du forum qu’il faut régler soit-même… :roll:

Moi j’ai considéré que le vote était clos à mon heure à moi.

pyjam dit:
J'imagine la déception de tout ceux qui ont soutenu Innovation, mais vous pouvez vous dire que vous avez fourni un remarquable effort pour si bien résister à un jeu du calibre de Netrunner !

c'est clair, avoir tenu aussi bien tête face à ce qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux de cartes, c'est agréable à voir. Bravo à Netrunner et bonne route pour la suite (d'ailleurs je viens de voter en tour 2 pour lui :^: )

En route pour la prochaine session de vote, jack in 8)