Comme si ces trois jeux pouvaient arriver à la cheville de Citadelles
brokoli dit:Comme si ces trois jeux pouvaient arriver à la cheville de Citadelles
C'est clair !
En 2 : Shadow Hunters.
Sortez moi Descendance, bourdel !
Citadelles et Formula D.
Citadelles, je trouve ça extraordinairement long…
Vote pour Shadow Hunters & Descendance
Un vote CRAB avec FormulE Dé et Citadelles
Sly59 dit:Citadelles, je trouve ça extraordinairement long...
Vote pour Shadow Hunters & Descendance
Bonjour à tous!
Premier post ici, parce que la tric trac cup, c'est vraiment un principe génial. Et surtout que l'autre, là, Sly 59 , me fait réagir.
Ce groupe est pour moi très difficile parce que j'adore les trois que je connais, c'est-à-dire formula, citadelles et descendance. Et c'est amusant que tu pointes la longueur de citadelles, quand mon groupe de joueurs aurait justement tendance à épingler la longueur comme défaut principal de Descendance. Je ne suis pas d'accord avec eux mais c'est vrai que dans nos parties plus catholiques que le pape, on assiste à pas mal de messes (entre 5 et 7)... Question dès lors: jouons-nous mal ou est-ce une autre façon de procéder, tout simplement? Il est arrivé plusieurs fois que l'ensemble de la table retarde la fin de la partie pour encore faire quelques derniers coups... Mais si ça se trouve, avec une stratégie blitz, ça passe?
Citadelles, ce n'est pas mon préféré, mais je dois reconnaitre ses qualités d'amuser tout type de joueur, à toute heure, et avec à chaque fois une très bonne ambiance. Mais l'immersion que je ressens à Descendance est trop forte. J'ai l'impression que ses détracteurs sont des joueurs plus anciens que moi qui se sont lassés de la mécanique de pose d'ouvriers, parce que sinon, que lui reprocher?
Quilicus dit:brokoli dit:Comme si ces trois jeux pouvaient arriver à la cheville de Citadelles
C'est clair !
Pareil !
Pikaraph dit:Quilicus dit:brokoli dit:Comme si ces trois jeux pouvaient arriver à la cheville de Citadelles
C'est clair !
Pareil !
Bah oui pas mieux ... il faut croire que ce sont des fantômes qui votent pour Descendance !!?? Que font nos chasseurs ?
Du haut des murailles de la citadelle, les Chasseurs d’ombres nous protègent…
Rodenbach dit:Sortez moi Descendance, bourdel !
Citadelles et Formula D.
Idem!!! Décidément Rod, on vote souvent pareil!
petezahh dit:Un vote CRAB avec FormulE Dé et Citadelles
Bravo!!! Bienvenu au CRAB!!!
Fannoxxx dit:(en parlant de Descendance) J'ai l'impression que ses détracteurs sont des joueurs plus anciens que moi qui se sont lassés de la mécanique de pose d'ouvriers, parce que sinon, que lui reprocher?
Ben voilà, c'est exactement cela! Des (Vieux) CRoûtons Anti-Buzz, qui en ont soupé des "Oh-encore-un-meilleur-jeu-du-monde-sur-la-base-du-très-innovant-principe-de-pose-d'ouviers". Franchement, ça déjà été fait (et en mieux!) et faudrait savoir se renouveller!!!
Vive le CRAB!
Non pis surtout c’est qu’il est pire môôôche le Descendance… c’est quoi ce design tout mièvre ?!
Tzolk’in ça c’est un jeu qui envoie du gros (propagande dissimulée pour un autre participant)
Pour nuancer les propos de la grenouille :
Temdès dit:Ben voilà, c’est exactement cela! Des (Vieux) CRoûtons Anti-Buzz, qui en ont soupé des “Oh-encore-un-meilleur-jeu-du-monde-sur-la-base-du-très-innovant-principe-de-pose-d’ouviers”. Franchement, ça déjà été fait
Oui.
(et en mieux!)
Non.
Citadelles + Descendance.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne trouve pas que Citadelles soit long et même si ça fait un moment que j’y ai pas joué c’est surtout un vote nostalgique des dizaines de parties qu’on a joué à la sortie de la seconde édition, des parties sanglantes…
Et Descendance c’est clair que le jeu n’est pas super beau, fin, la couv’ surtout y’a pas + mièvre, après le plateau ça va encore. Mais vraiment c’est un super bon jeu une fois qu’on a passé ça. Alors oui c’est de la pose d’ouvriers mais pas que. Votez Descendance !!
@ Fannoxxx : Par chez nous aussi ça arrive que certains aient intérêt à retarder la fin de partie, ou pas… Mais en tout cas une stratégie blitz ça me paraît un peu compliqué, déjà si on te pique la place de premier joueur pour t’empêcher de faire ce que tu veux ça va être dur et puis même si tu veux rusher certains trucs, genre les voyages (ça score pas mal) il te faut quand même pas mal de matos pour avancer donc bon… Sauf si tu joue avec des gars qui te laisse faire ce que tu veux…
Bien sûr Citadelles,un des rares jeux que je qualifie de chef-d’œuvre.Par contre Shadow of hunters…bof.