[TTCup6] Phase 2 Tour 2 groupe 29

Dominion (toutes versions regroupées)
Roll Through The Ages
Sherlock Holmes Détective Conseil
Quarto

Plus de votes pour Sherlock que pour Dominion, vous rigolez ou quoi ? :shock:

Des kubenboa, il ne reste plus que le bois : Roll Through the Ages et Quarto.

Bon j’ai voté Dominion/Sherlock mais c’est quand même une honte que Dominion ne soit pas en tête de cette poule…

brokoli dit:Plus de votes pour Sherlock que pour Dominion, vous rigolez ou quoi ? :shock:

Méga-fan des 2 (mes votes donc, même si ça me fait mal de ne pas voter pour RTTA, autre réussite ludique), je ne suis pas choqué que Sherlock fasse la nique à Dominion (remarque bien que l'inverse ne m'aurait pas choqué non plus...)
teproc dit:Bon j'ai voté Dominion/Sherlock mais c'est quand même une honte que Dominion ne soit pas en tête de cette poule...

Voté pareil et pense pareil !
Jokari dit:
brokoli dit:Plus de votes pour Sherlock que pour Dominion, vous rigolez ou quoi ? :shock:

Méga-fan des 2 (mes votes donc, même si ça me fait mal de ne pas voter pour RTTA, autre réussite ludique), je ne suis pas choqué que Sherlock fasse la nique à Dominion (remarque bien que l'inverse ne m'aurait pas choqué non plus...)

Bah, Sherlock c'est quand même un jeu un peu différent de ce qui plait au public de tric trac. Il y a quand même plus d'amateurs de jeux de gestion que de fans de romans policiers. Autant je pourrais comprendre que des gens préfèrent le pseudo-jeu pseudo-livre au jeu de gestion, autant sur tric trac, c'est inconcevable.

Il n’existe rien de mieux que Dominion :kingpouic:

Quarto et Dominion (juste pour le jeu de base)

Connaissez-vous le nom du champion du monde de Quarto en 1889 ? Sherlock Holmes

Sly59 dit:Il n'existe rien de mieux que Dominion :kingpouic:

Si à peu près tous les autres jeux de la ttcup
white_wwa dit:
Sly59 dit:Il n'existe rien de mieux que Dominion :kingpouic:

Si à peu près tous les autres jeux de la ttcup

Lol, tellement vrai.

J'échange un vote Dominion contre un vote Un Monde Sans Fin dans la poule 3...
Rimsk dit:

J'échange un vote Dominion contre un vote Un Monde Sans Fin dans la poule 3...

Mouais, c'est un peu l'arnaque, Dominion n'est pas en danger.
Mais allez, je vote Un Monde sans fin et tu vote Dominion au prochain tour.

Eeeeet en fait non, j’avais déjà voté Ghost Stories (par autre vente) et je ne peux plus revenir sur mon vote :mrgreen:

Un Monde Sans Fin est à la lutte pour la 2eme place de son groupe, j’aurais bien les boules qu’il passe pas c’est pour ça. Bon ben tant pis sinon, on verra ça au prochain tour :)
Bon en attendant, je fais un vote unique Dominion dans cette poule, c’est quand même celui que je trouve le plus sympa dans ces 4.

Coop avec une loupe; je prends !

dominion c’est comme agricola, citadelles ou Arkhma Horror : des jeux dépassés, remplacés, à oublier (et celui-là, en plus, est borrrring^^)

ThierryT dit:dominion c'est comme agricola, citadelles ou Arkhma Horror : des jeux dépassés, remplacés, à oublier (et celui-là, en plus, est borrrring^^)

:lol:
Quel humour ce ThierryT.
Dominion est trop parfait pour trouver un remplaçant. Tu me diras Ascension, je vais doucement rigoler. Nightfall, je vais montrer mon amusement. Thunderstone, je vais rouler par terre. :clownpouic:
Et courage pour faire oublier Dominion, il a quand même une communauté très active (dominionstrategy.com) que tous les autres pseudo-deckbuilding n'ont pas et n'auront jamais.

les communautés actives, on peut aussi appeler ça des oeillères
aucun jeu n’est parfait, tous sont remplacés tôt ou tard. Mais 10 ans plus tard, quand un jeu n’est plus qu’un souvenir, il y en a toujours qui ne jurent que par lui. Et ne réalisent pas que leur communauté est observée avec un sourire bienveillant bien que condescendant^^