Ce qui n’est absolument pas le but d’un tirage avec aléatoire complet, comme cette année !
De mon côté, j’apprécie beaucoup le nouveau système 100% aléatoire, ça donne des groupes rigolos, parfois très serrés et des affrontements crève-coeur. Ca change des groupes préconstruits où les favoris écrasent la concurrence. Donc absolument contre le retour aux têtes de série ou autre système visant à favoriser les gros.
je prends bonne note de vos propositions en tout cas
il y a un sujet pour les évolutions et propositions sinon, ça serait plus simple de compiler ici vos remarques, merci : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 5&t=133568
Fumo dit:De mon côté, j'apprécie beaucoup le nouveau système 100% aléatoire, ça donne des groupes rigolos, parfois très serrés et des affrontements crève-coeur. Ca change des groupes préconstruits où les favoris écrasent la concurrence. Donc absolument contre le retour aux têtes de série ou autre système visant à favoriser les gros.
+1 avec le monsieur, mais alors complètement +1
Pour l’instant, plutôt d’accord avec le coyotte et le lapin! Mais faisons le point à la fin de cette TTCup comme chaque année pour tirer le bilan de cette année totalement ‘hasardeuse’ !
En tout cas, bravo Molmo, cette TTCup6 est très bien partie!
oui bien sur, mais les meilleures idées pour l’année d’après sont toujours plus efficaces en cours de cup qu’avant ou après… enfin moi c’est comme ça que je le vois.
grandlapin dit:Fumo dit:De mon côté, j'apprécie beaucoup le nouveau système 100% aléatoire, ça donne des groupes rigolos, parfois très serrés et des affrontements crève-coeur. Ca change des groupes préconstruits où les favoris écrasent la concurrence. Donc absolument contre le retour aux têtes de série ou autre système visant à favoriser les gros.
+1 avec le monsieur, mais alors complètement +1
Totalement d'accord.
Surtout que vous pourrez constituer les groupes de 10 manières différentes, le vainqueur final restera le même quoi qu'il arrive.
Après si vous voulez vous gargarisez d'avoir emmené votre poulain dans le dernier carré de la compétition, oui effectivement, il y a matière à discuter
Vivement la phase 3 que les duels commencent !!!
oué, vivement… le plus gros du boulot sera derrière moi
Molmo dit:oué, vivement.... le plus gros du boulot sera derrière moi
Il n'y aura pas que ça qui sera derrière toi !
Il reste encore certains groupes ou les résultats sont encore incertains !!!
Les invités, ça partait d’un bon sentiment et l’idée me plaisait bien.
Finalement, on se retrouve avec un second fléau.
D’un côté, on a toujours les bons gros jeux avec une forte ascendance sur le Ystari-friendly.
Et maintenant, on doit se coltiner aussi tous les jeux qui ont buzzé l’an passé.
Bref, on retrouve ce qu’on subit continuellement en forum.
godassesdor dit:Les invités, ça partait d'un bon sentiment et l'idée me plaisait bien.
Finalement, on se retrouve avec un second fléau.
D'un côté, on a toujours les bons gros jeux avec une forte ascendance sur le Ystari-friendly.
Et maintenant, on doit se coltiner aussi tous les jeux qui ont buzzé l'an passé.
Bref, on retrouve ce qu'on subit continuellement en forum.
Tu veux dire que quand on fait un concours de popularité dans un forum, ce qui est habituellement populaire sur ce forum gagne ?
C'est fou ça.
teproc dit:
Tu veux dire que quand on fait un concours de popularité dans un forum, ce qui est habituellement populaire sur ce forum gagne ?
C'est fou ça.
Les années précédentes, on ne retrouvait pas les jeux qui buzzent dans la TT Cup.
godassesdor dit:teproc dit:
C'est fou ça.
Les années précédentes, on ne retrouvait pas les jeux qui buzzent dans la TT Cup.
En effet, je pensais que dans les invités il y aurait de glorieux anciens, mais en fait ceux qui ont participé ont mis plutôt des jeux "buzz" ... est-ce que ce sont ceux qui ont participé à la nomination des invités qu'il faut blâmer ?
Mais de manière générale, faut-il blâmer ceux qui votent à la TTCup et donc ceux qui participent ?
Je regrette un peu cette buzzmania également, mais j'ai ouvert à d'autres jeux que le classement habituel, comme on me l'a demandé. Je cherche toujours la bonne formule, celle qui sera exempt de critique.... peut-être que quand elle arrivera il faudra arrêter la TTCup alors....
Molmo dit:
En effet, je pensais que dans les invités il y aurait de glorieux anciens, mais en fait ceux qui ont participé ont mis plutôt des jeux "buzz" ... est-ce que ce sont ceux qui ont participé à la nomination des invités qu'il faut blâmer ?
Mais de manière générale, faut-il blâmer ceux qui votent à la TTCup et donc ceux qui participent ?
Je regrette un peu cette buzzmania également, mais j'ai ouvert à d'autres jeux que le classement habituel, comme on me l'a demandé. Je cherche toujours la bonne formule, celle qui sera exempt de critique.... peut-être que quand elle arrivera il faudra arrêter la TTCup alors....
J'aime bien le côté alternatif de la TTCup mais cette année, c'est un peu biaisé.
On perd le coup de projecteur sur les glorieux anciens.
Le tirage intégral, c'est très bien.
Tu pourrais même instaurer des groupes de 4 à chaque tour.
de tte maniere il y aura toujours des insatifait lol.
apres perso jai proposé civilisation (edition descarte), tsuro et bruxelles.
Donc deux jeux pas du tout buzz et meme si bruxelles buzz pour moi il est actuellement ma reference dans ce type de jeux et je suis sur que je le soutiendrai encore quand il ne sera plus a la mode
Et puis si on regarde les votes qu’on eu des jeux comme full metal, dune, blood bowl,… meme si plus d’aciens avait passé l’étape des invités il ne serait pas allé bien loin.
Je propose un ttcup interdite au joueurs de moins de 30 ans !?
La TT Cup c’est génial. Plus que les jeux qui vont au bout, c’est le jeu en lui même qu’elle est. Et ils sont nombreux les jeux mis en avant, même un qui perd tôt dans une poule, t’as toujours des membres d’une chapelle pour te titiller dessus.
Comme dit Lyle, t’en auras toujours pour faire les aigris. Surtout dans ceux qui aiment les jeux maronnasses avec des cubes à la con d’ailleurs, alors que chez les ameritrasheurs, c’est ne que sourire, bonheur, plaisir et compliments à Molmo
(si après un tel post, je ne parviens pas à gratter quelques points bonus pour nos jeux…)
c’est mort, je suis incorruptible
Ce n’est pas de la corruption. Rien à voir ! C’est normal que tu veuilles pousser des jeux qui valorisent cette merveille qu’est la TTCup.
(on lâche rienG les gars, il va finir par nous lâcher un truc)
Si Hanabi atteint les sommets, je vais me faire flinguer par la LIDJA.
Les duels Les duels Les duels !!!
Molmo Molkyy Molmo Molkyy Molmo !!