Ce que je comprends alors, tu prends tous les jeux qui ont été classés premiere de leur pool. Tu les mets dans un ordre aléatoire. En face, tu prends tous les jeux classé second de leur pool, que tu mets aussi dans un ordre aléatoire. Enfin les duels c’est la colonne 1 contre la colonne 2.
Prenant un exemple de 8 jeux qu’on appellera A,B,C,D,E,F,G,H. Le jeu A est le premier de la pool 1, le jeu B second de la pool 1, le jeu C premier de la pool 2, le jeu D second de la pool 2,… Du coup aléatoire des premiers donne : CAGE Aléatoire des seconds : HDFB Du coup le tournois sera coté gauche tableau : C vs H A vs D Coté droit du tableau : G vs F E vs B
Si j’ai bien compris ça me va lol Mais je rallerai quand même je préviens, car je sais que ta formule aléa est pipée !
non non je prends les 64 jeux qualifiés, quelque soit le résultat et je tire 2 jeux au hasard qui s’affrontent… sauf que là je connais pas les noms, donc pour l’instant les jeux sont identifiés par “1er du groupe X” ou “2è du groupe Y” … c’est juste pour m’avancer pour mercredi en fait et vous donner tous les matchs le plus rapidement possible.
Molmo dit:non non je prends les 64 jeux qualifiés, quelque soit le résultat et je tire 2 jeux au hasard qui s'affrontent.... sauf que là je connais pas les noms, donc pour l'instant les jeux sont identifiés par "1er du groupe X" ou "2è du groupe Y" ... c'est juste pour m'avancer pour mercredi en fait et vous donner tous les matchs le plus rapidement possible.
Temdès dit:Bon, je pars au Québec à partir de samedi et pour une dizaine de jours. Amusez-vous bien sans moi (si c'est possible???). Je laisse les clefs du CRAB à White-wwa (même si celui-ci n'a pas voté Love Letter à ce tour-ci, tsss... tsss...) et n'oubliez pas de laisser la lumière allumée pour que cela continue à attirer du monde! Je passerai peut-être de temps en temps, surtout pour voir les résultats mercredi et les duels concoctés par Molmo (au hasard bien sur!!!! wink wink...) mais ne comptez pas sur moi pour ferrailler avec les autistes teutons pendant cette période. Bisous à tous et à après Pâques!
Si tu as des consignes de votes fais moi un MP pour le moment je n'ai voté que pour les match 20 à 32 manque de temps oblige.
Molmo dit:ba du coup c'est pas de l'aléatoire complet...
T'as raison! Après, je me fous de la façon dont tu fais mais juste, si tu choisis l'option proposée par Lyle et que tu annonces les duels à venir avant mercredi, ça va donner à réfléchir aux gens pour essayer de positionner leur poulain le mieux possible (1er ou 2ème de leur poule) en fonction de qui ils pourraient avoir à affronter au prochain tour. Au final, cette solution te demanderai beaucoup plus de travail! Puisque cette année on a dit que l'on partait sur du tirage au sort complet, je laisserais comme cela et n 'annoncerais rien à l'avance. On laisse la surprise et - bien sur - la possibilité de dénoncer un horrible compplot Molmocubique/Molmolidjaïste/MolmoTnTicien/Molmocrabique (barrer les mentions inutiles en fonction de votre sensibilité) pour éliminer notre chouchou!
Garde alors mon idée pour l’an prochain, car ça peut justement rajuster un réel coté stratégique lors des votes. En effet, du coup il y aura un net avantage de finir premier du pool, alors qu’a leur actuel premier ou dernier c’est le même combat, ce que je trouve un peu dommage Enfin si l’idée te plait hein ! Par oui là ou je suis d’accord il faut surtout pas révéler les matchs avant la fin des votes !!! De toute manière je vois bien que Temdès fait partie du complot car il n’approuve pas ma proposition !!! PS : Avec le recul le fait d’avoir rajouté la partie les invités au début du tournoi je trouve ça super sympa
Lyle dit:Garde alors mon idée pour l'an prochain, car ça peut justement rajuster un réel coté stratégique lors des votes. En effet, du coup il y aura un net avantage de finir premier du pool, alors qu'a leur actuel premier ou dernier c'est le même combat, ce que je trouve un peu dommage Enfin si l'idée te plait hein ! Par oui là ou je suis d'accord il faut surtout pas révéler les matchs avant la fin des votes !!! De toute manière je vois bien que Temdès fait partie du complot car il n'approuve pas ma proposition !!! PS : Avec le recul le fait d'avoir rajouté la partie les invités au début du tournoi je trouve ça super sympa
En fait, non, je ne fais pas partie du complot, je suis le complot! Molmo personne ne l'a jamais rencontré et c'est normal: il n'existe pas dans la vraie vie! C'est un double compte et un avatar ridicule que j'ai créé de toute pièce pour faire cette TTCup où je me mets en valeur et où je fais gagner à la fin le jeu que je veux!!! Ca sert juste à faire enrager les kubenbôas, mais c'est déjà tellement!!!
Lyle dit:Garde alors mon idée pour l'an prochain, car ça peut justement rajuster un réel coté stratégique lors des votes. En effet, du coup il y aura un net avantage de finir premier du pool, alors qu'a leur actuel premier ou dernier c'est le même combat, ce que je trouve un peu dommage Enfin si l'idée te plait hein ! Par oui là ou je suis d'accord il faut surtout pas révéler les matchs avant la fin des votes !!! De toute manière je vois bien que Temdès fait partie du complot car il n'approuve pas ma proposition !!! PS : Avec le recul le fait d'avoir rajouté la partie les invités au début du tournoi je trouve ça super sympa
En fait, non, je ne fais pas partie du complot, je suis le complot! Molmo personne ne l'a jamais rencontré et c'est normal: il n'existe pas dans la vraie vie! C'est un double compte et un avatar ridicule que j'ai créé de toute pièce pour faire cette TTCup où je me mets en valeur et où je fais gagner à la fin le jeu que je veux!!! Ca sert juste à faire enrager les kubenbôas, mais c'est déjà tellement!!!
WOUAAAAAAAAAAAa cette révélation scoubidou de malade !!! Bravo Temdès, tu es machiavélique !
Temdès dit:En fait, non, je ne fais pas partie du complot, je suis le complot! Molmo personne ne l'a jamais rencontré et c'est normal: il n'existe pas dans la vraie vie! C'est un double compte et un avatar ridicule que j'ai créé de toute pièce pour faire cette TTCup où je me mets en valeur et où je fais gagner à la fin le jeu que je veux!!! Ca sert juste à faire enrager les kubenbôas, mais c'est déjà tellement!!!
C'est donc à toi que je vais devoir imputer la branlée que se prennent (quasi) systématiquement les jeux LIDJA dans ce tour ... hmm ... oké oké ... c'est où le smiley avec les flingues déjà ?
Bah en fait le côté stratégie, je calcule 6 tours à l'avance, je me fais chier avec des tableaux excels 18h par jour afin de faire un truc au poil de couilles, c'est ce qu'il y avait en place avant. Quand les kubenboas dominaient le monde ludique. Et puis la TnT a su corrompre Molmo (ça ne nous a pas coûté bien cher heinG) et désormais le concept de la TTcup est 100% ameritrashos. A la brouette de dés et hop ! Ceci laisse augurer notre future main mise sur le trophée année après année MOUHAHAHAHAHAHAHA (rire machiavélique de gros méchant).
Bah en fait le côté stratégie, je calcule 6 tours à l'avance, je me fais chier avec des tableaux excels 18h par jour à fin de faire un truc au poil de couilles, c'est ce qu'il y avait en place avant. Quand les kubenboas dominaient le monde ludique. Et puis la TnT a su corrompre Molmo (ça ne nous a pas coûté bien cher heinG) et désormais le concept de la TTcup est 100% ameritrashos. A la brouette de dés et hop ! Ceci laisse augurer notre future main mise sur le trophée année après année MOUHAHAHAHAHAHAHA (rire machiavélique de gros méchant).
Je comprends mieux pourquoi tu as du mal avec les jeux Kubenbois, si mettre les jeux 1er dans une liste, et les jeux second dans une autre liste c'est compliqué pour toi et te prends 18h
Temdès dit:En fait, non, je ne fais pas partie du complot, je suis le complot! Molmo personne ne l'a jamais rencontré et c'est normal: il n'existe pas dans la vraie vie! C'est un double compte et un avatar ridicule que j'ai créé de toute pièce pour faire cette TTCup où je me mets en valeur et où je fais gagner à la fin le jeu que je veux!!! Ca sert juste à faire enrager les kubenbôas, mais c'est déjà tellement!!!
C'est donc à toi que je vais devoir imputer la branlée que se prennent (quasi) systématiquement les jeux LIDJA dans ce tour ... hmm ... oké oké ... c'est où le smiley avec les flingues déjà ?
Heu.. oui... en fait.. non, en fait pour cela, il faudrait mieux voir avec Monsieur Molmo en fait... Attendez, non, mais... lâchez ce totem... que faites-vous??? Aïe!!! Mais, ça fait mal!!! Non, mais vous avez pas lu mon analyse des 5 dernières années ci-dessus??? En fait c'est un plan machiavélique pluri-annuel! Vous voyez, on commence avec Puerto Rico et puis l'année dernière on arrive au Mölkky.. C'est juste pour que l'agonie des Kubenbôas soit plus lente!!! Vous voulez vraiment pas reposer ce totem???
Lyle dit:Garde alors mon idée pour l'an prochain, car ça peut justement rajuster un réel coté stratégique lors des votes. En effet, du coup il y aura un net avantage de finir premier du pool, alors qu'a leur actuel premier ou dernier c'est le même combat, ce que je trouve un peu dommage
Je suis bien d'accord. Je trouve que l'aléatoire complet est bien pour définir les poules des 2 premiers tours mais ça serait pas mal, comme vous disiez, de connaître les ramifications des tours futurs (genre 1er du groupe X contre 2e du groupe Y, etc…). Y'aura encore + de moubourrage pour pousser tel ou tel jeu et du coup + de stratégie aussi. De la stratégie avec du hasard, ça devrait rassembler Je plussoie aussi Lyle sur les invités, c'est une super idée.
Lyle dit:Garde alors mon idée pour l'an prochain, car ça peut justement rajuster un réel coté stratégique lors des votes. En effet, du coup il y aura un net avantage de finir premier du pool, alors qu'a leur actuel premier ou dernier c'est le même combat, ce que je trouve un peu dommage
Je suis bien d'accord. Je trouve que l'aléatoire complet est bien pour définir les poules des 2 premiers tours mais ça serait pas mal, comme vous disiez, de connaître les ramifications des tours futurs (genre 1er du groupe X contre 2e du groupe Y, etc…). Y'aura encore + de moubourrage pour pousser tel ou tel jeu et du coup + de stratégie aussi. De la stratégie avec du hasard, ça devrait rassembler Je plussoie aussi Lyle sur les invités, c'est une super idée.
L'anticipation demandée était justement l'objet de la question de Molmo. Si il avait annoncé "Le 1er/2nd du groupe X rencontre 1er/2nd du groupe Y", il pourrait y avoir des stratégies pour le tour suivant, sauf dans le cas où X = Y, mais on peut penser que cela n'est pas fréquent. Une idée pour l'an prochain, on peut penser à faire de l'aléa pondéré pour créer les poules des premiers tours, en mettant des poids faibles pour les favoris (un poids de plus en plus lourds en fonction du classement sur tric trac), cela réduit les chances que des favoris se rencontrent en début de compétition, mais cela ne l'exclut pas non plus car on reste sur un tirage aléatoire (cette idée de hasard pondéré, je l'ai pompé dans un article pour l'élection de nos politiques par un vote aléatoire pondéré par nos affinités politiques car on peut se retrouver dans 60% des idées d'un candidat et dans 20% des idées d'un autre etc)
L'anticipation demandée était justement l'objet de la question de Molmo. Si il avait annoncé "Le 1er/2nd du groupe X rencontre 1er/2nd du groupe Y", il pourrait y avoir des stratégies pour le tour suivant, sauf dans le cas où X = Y, mais on peut penser que cela n'est pas fréquent. Une idée pour l'an prochain, on peut penser à faire de l'aléa pondéré pour créer les poules des premiers tours, en mettant des poids faibles pour les favoris (un poids de plus en plus lourds en fonction du classement sur tric trac), cela réduit les chances que des favoris se rencontrent en début de compétition, mais cela ne l'exclut pas non plus car on reste sur un tirage aléatoire (cette idée de hasard pondéré, je l'ai pompé dans un article pour l'élection de nos politiques par un vote aléatoire pondéré par nos affinités politiques car on peut se retrouver dans 60% des idées d'un candidat et dans 20% des idées d'un autre etc)
Au risque de surprendre je suis pas forcement pour. Pourquoi ? La ttcup juste apres etre la coupe de molmo je pense quil la fait pour etre la cup des gens du forum pour que des alliances se fassent et que le fun soit present. Si un groupe comme la lidja ou demain peut etre le lkkdldlbxdoen decide de tenter de faire passer un jeu inconnu (genre tsuro ca serait cool mdr) ils vont pouvoir influencer sur les votes mais moins sur le classement finkel. cest pour ca que javais proposer ce systeme de 1er vs 2nd et sue je trouvait top les invités. Je suis vraiment pas bien la je defend la lidja !