[TTCup6] Phase 3 tour 1 duel 18

beri dit:Hanabiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! tu es le plus beau, tu es le plus raffiné, tu es le plus fort, tu es le plus intelligent, tu es le plus subtil, tu es le plus grand des petits, tu es le plus grand de tous !!!!
Hanabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Je sais pas si tu avais lu mon post sur un autre topic mais j'ai fait mes devoirs depuis l'année dernière. Je l'ai acheté, j'ai checké tes vidéos, j'ai joué, j'ai vu, mais bon j'ai souvent perdu ^^ Pas facile ce jeu ;)

Non, mais je vais regarder ça tout de suite.
Et tes devoirs sur Amyitis tu les as faits (je sais pas si toi spécifiquement tu en avais, mais par principe, tout TTcien en avait sur ce plan-là) ?

beri dit:Non, mais je vais regarder ça tout de suite.
Et tes devoirs sur Amyitis tu les as faits (je sais pas si toi spécifiquement tu en avais, mais par principe, tout TTcien en avait sur ce plan-là) ?

J'ai lu les règles dans le but d'essayer le jeu via BGA mais j'ai pas eu le courage, faut que je trouve quelqu'un qui l'a irl parce que la première partie d'un jeu j'aime manipuler les éléments.
C'est un jeu qui a l'air pour moi en effet.
C'est pour celà que j'ai aussi voter celà plutôt que Myrmes..
beri dit:Hanabiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! tu es le plus beau, tu es le plus raffiné, tu es le plus fort, tu es le plus intelligent, tu es le plus subtil, tu es le plus grand des petits, tu es le plus grand de tous !!!!

ah c'est bien cette ferveur. Je suis sûr que pour obtenir mon vote Hanabi, tu irais jusqu'à voter Cyclades, Blood Bowl ou Battlestar Galactica? Pas vrai?
le Zakhan noir dit:

ah c'est bien cette ferveur. Je suis sûr que pour obtenir mon vote Hanabi, tu irais jusqu'à voter Cyclades, Blood Bowl ou Battlestar Galactica? Pas vrai?

Si seulement je n'avais pas déjà voté pour chacun de ces jeux... :mrgreen:

Hanabi qui sort Terra Mystica!
Y’a pas à dire, la TTCup reserve de beaux moments de joie! :mrgreen:

En même temps ça paraît logique vu le nombre de joueurs qu’arrive à fédérer Hanabi. Franchement TM est un jeu excellent (j’ai voté pour lui) mais primo, pas tant de monde que ça ne l’a ou a pu y jouer et secondo c’est quand même du lourd qui ne plaît pas forcément aux “padawans kubenbistes”. Donc au final, même si le jeu a fait pas mal parler de lui lors de sa sortie (j’ai pas dis “buzzé”), son public reste assez restreint.

Rimsk dit:En même temps ça paraît logique vu le nombre de joueurs qu'arrive à fédérer Hanabi. Franchement TM est un jeu excellent (j'ai voté pour lui) mais primo, pas tant de monde que ça ne l'a ou a pu y jouer et secondo c'est quand même du lourd qui ne plaît pas forcément aux "padawans kubenbistes". Donc au final, même si le jeu a fait pas mal parler de lui lors de sa sortie (j'ai pas dis "buzzé"), son public reste assez restreint.

Il manque le "tertio", c'est une daubasse marronnasse kubenboïste.
GweG dit:c'est une daubasse marronnasse kubenboïste.

Enfin ça, ça reste assez subjectif quand même… Et puis quand tu y regardes de + près justement, Terra Mystica n'est pas du tout marronnasse.

Très hésitant sur ce choix : je n’ai pas fait tant de parties d’Hanabi que de parties de TM, j’aime les deux, MAIS la saveur d’une partie dépend vraiment des personnes avec lesquelles on joue.
Une partie de TM avec des escargots peut-être d’un soporifique pas croyable, comme une partie de Hanabi avec des maladroits peut ne pas être très intéressante, sauf que ça dure moins longtemps…
Vraiment je ne sais que voter…
Et puis ils n’ont pas le même objectif en terme de plaisir de jeu
j’ai vraiment l’impression de devoir choisir entre une pelle et un pinceau hors de tout contexte…

2 jeux que j’adore! Mais Hanabi quand même parce qu’il est Le jeu qui a détrôné RFTG comme jeu de chevet :mrgreen: