[TTCup6] Phase 3 tour 1 duel 6

Les Aventuriers du Rail (toutes versions regroupées)
Coloretto

Coloretto. Parcequ’il n’a aucune chance et que j’ai pitié.

LADR, accessible, rapide (arf, ça marche aussi pour Coloretto ça…), bon, ben LADR parceQUE

Pas joué à Coloretto, mais LADR c’est LE jeu de société moderne par excellence Pas le plus complexe ou le plus stratégique, mais la base, plus que ses prédécesseurs Catane et Carcassonne car lui ne vieillit pas.

Coloretto tout simplement parce que c’est mieux.

Décidément, je me révèle être le défenseur des faibles, mais LADR, ça va 5 minutes.

teproc dit:Pas joué à Coloretto, mais LADR c'est LE jeu de société moderne par excellence Pas le plus complexe ou le plus stratégique, mais la base, plus que ses prédécesseurs Catane et Carcassonne car lui ne vieillit pas.

Pas mieux. J'en ai encore acheté un exemplaire ce lundi pour offrir à des amis canadiens...

Je vote une fois de plus pour celui qui va se faire éliminer, mais en général LADR m’ennuie, alors que le chatoyant Coloretto…

Temdès dit:
teproc dit:Pas joué à Coloretto, mais LADR c'est LE jeu de société moderne par excellence Pas le plus complexe ou le plus stratégique, mais la base, plus que ses prédécesseurs Catane et Carcassonne car lui ne vieillit pas.

Pas mieux. J'en ai encore acheté un exemplaire ce lundi pour offrir à des amis canadiens...

Justement hier avec des amis je m'étais fait la réflexion que de ces 3 jeux fédérateurs du jeu moderne,que sont Les aventuriers du rail,Carcassone et Catane,LADR était à mon humble avis celui qui accusait le plus son age.Il est un peu figé dans ses mécanismes contrairement aux 2 autres qui ont su se renouveler au court des extensions.

Coloretto ne m’emballe pas assez pour que je vote contre un très bon jeu familial

Les Aventuriers, un des meilleurs jeux d’initiation et pour jouer en famille.

Faux.
Puerto Rico est LE jeu de société moderne :^:
Votre machin avec des trains, c'est surfait.

Je comprends pas, d’après mes chiffres, il y a beaucoup plus e parties de Coloretto qui se lancent sur bga que de parties de LADR. Donc en toute logique ça devrait être le contraire.
Heu… J’ai dû faire une erreur de raisonnement quelque part… :mrgreen:
En fait, votez Coloretto! :D

pyromane dit:Je comprends pas, d'après mes chiffres, il y a beaucoup plus e parties de Coloretto qui se lancent sur bga que de parties de LADR. Donc en toute logique ça devrait être le contraire.
Heu... J'ai dû faire une erreur de raisonnement quelque part.. :mrgreen:
En fait, votez Coloretto! :D

Oui, c'est juste que tu as oublié de payer pour jouer à LADR :)