Bonjour,
Il n’y a plus que 32 jeux, et donc 16 duels.
Les votes seront clos le 30 avril.
Voici les duels :
Duel 1
Mölkky
Myrmes
Duel 2
Claustrophobia
Les Aventuriers du Rail
Duel 3
Blood Bowl
Pandémie
Duel 4
Tzolk’in
Lewis & Clark
Duel 5
Sherlock Holmes Détective Conseil
Love Letter
Duel 6
Small World
Caylus
Duel 7
Bruxelles 1893
Race for the Galaxy
Duel 8
Splendor
7 Wonders
Duel 9
Dominion
Battlestar Galactica
Duel 10
Time’s Up !
King of Tokyo
Duel 11
Troyes
Megawatts
Duel 12
Hanabi
Cyclades
Duel 13
Seasons
Keyflower
Duel 14
Dixit
Puerto Rico
Duel 15
Citadelles
Agricola
Duel 16
Spyrium
Ginkgopolis
Putain, à part 2 ou 3 match auto-centrés-kibiques sans intérêts, ça fait mal, mais c’est du beau ce que tu nous fais là Molmo. Respect.
Malgré les problématiques soulevées, je continue mon point de chaque tour :
Le MAL = 45 > 28 > 13 (se maintient et vous remarquerez que je ne dis pas jeu de gestion, ou placement, ou à cubes, hein ! pouet !) : Keyflower, Caylus, Troyes, Seasons, Puerto Rico, Megawatts, Spyrium, Bruxelles 1893, Ginkgopolis, Tzolk’in, Agricola, Myrmes, Lewis & Clark
LIDJA = 24 > 7 > 3 (se maintient mais toujours décimés): Mölkky, Time’s Up !, King of Tokyo
TnT = 20 > 11 > 6 (on se maintient encore juste) : Pandémie, Small World, Battlestar Galactica, Claustrophobia, Cyclades, Blood Bowl
Jeux à 2/ Abstraits = 10 > 3 > 0 (décimés) : plus rien, mériteraient vraiement d’être défendus
Cartes Expert = 14 > 6 > 5 (fait plus que se maintenir ! alors, hein, qui se lance MAINTENANT, VRAIMENT dans leur défense ?!): Hanabi, 7 Wonders, Citadelles, Dominion, Race for the Galaxy
Famille / autres = 16 > 9 > 5 (se maintiennent) : Sherlock Holmes Détective Conseil, Les Aventuriers du Rail, Love Letter, Dixit, Splendor
Seasons et Splendor ne sont pas à leur place (Splendor c’est le mal et Seasons c’est un jeu de cartes expert). Je sais, tu t’en fous, mais j’le dis quand même
On a de très beaux matchs pour ce second tour.
A commencer par le premier, une belle revanche sur la demi-finale de l’année dernière.
Zogotounga dit:Seasons et Splendor ne sont pas à leur place (Splendor c'est le mal et Seasons c'est un jeu de cartes expert). Je sais, tu t'en fous, mais j'le dis quand même
Ce sont un peu des deux. Splendor est un peu simple pour être vraiment mal. Et à Seasons, si tu gère mal l'aspect ressource, avoir de terribles combos sert à rien.
Donc je m'en fous pas, mais je ne change plus rien quand-même !
Je me mobilise tout seul pour Dominion, le Molkky, Bruxelles 1893, Keyflower, Ginkgopolis, 7 Wonders, Time’s up et Dixit.
Si comme je le pense au moins 6 jeux sur ces 8 passent, ce sera un tour 2 avec un bilan très positif
Ad tib dit:Et à Seasons, si tu gère mal l'aspect ressource, avoir de terribles combos sert à rien.
Tu peux dire pareil sur Dominion et RFTG en même temps ^^
De beaux duels dans ce tour 2!!!
Soit opposés (Mölkky c. Myrmes; Dixit c. Puerto Rico; Dominion c. BattleStar Galactica, SmallWorld c. Caylus…) ou bien fratricides (Tzolkin c. Lewis and Clarke; Time’s Up c. King of Tokyo; Troyes c. Megawatts; Seasons c. Keyflowers; Spyrium c. Gingkopolis et je dirai même Bruxelles 1893 c. Race for the Galaxy (même si je suis sur que certains ne seront pas d’accord pour le lien familial ici… )…)
Un bien beau tour que nous donne ce tirage aléatoire!
Bravo et encore merci Molmo!
brokoli dit:Ad tib dit:Et à Seasons, si tu gère mal l'aspect ressource, avoir de terribles combos sert à rien.
Tu peux dire pareil sur Dominion et RFTG en même temps ^^
Sauf que dans ces deux cas, ressources et cartes ne font qu'un. C'est de la gestion de deck. Contrairement à Seasons où c'est de la gestion de main et de ressources matérialisées.
Troyes contre Funkenschlag ? Horreur !
Ce qui est bien, c’est que dans 26 ans on pourra organiser une TTCup des jeux qui n’ont jamais gagné une TTCup
Et là, Amyitis va mettre la pâtée à tous les autres jeux
Bon, je le dis à chaque tour, mais, j’aime vraiment beaucoup ce nouveau système tout aléatoire.
Merci Molmo !
Zogotounga dit:Je sais, tu t'en fous, mais j'le dis quand même
Tu m'aimes?
Bon ok je sors.
Ad tib dit:Putain, à part 2 ou 3 match auto-centrés-kibiques sans intérêts, ça fait mal, mais c'est du beau ce que tu nous fais là Molmo. Respect.
Malgré les problématiques soulevées, je continue mon point de chaque tour :
Le MAL = 45 > 28 > 13 (se maintient et vous remarquerez que je ne dis pas jeu de gestion, ou placement, ou à cubes, hein ! pouet !) : Keyflower, Caylus, Troyes, Seasons, Puerto Rico, Megawatts, Spyrium, Bruxelles 1893, Ginkgopolis, Tzolk'in, Agricola, Myrmes, Lewis & Clark
LIDJA = 24 > 7 > 3 (se maintient mais toujours décimés): Mölkky, Time's Up !, King of Tokyo
TnT = 20 > 11 > 6 (on se maintient encore juste) : Pandémie, Small World, Battlestar Galactica, Claustrophobia, Cyclades, Blood Bowl
Jeux à 2/ Abstraits = 10 > 3 > 0 (décimés) : plus rien, mériteraient vraiement d'être défendus
Cartes Expert = 14 > 6 > 5 (fait plus que se maintenir ! alors, hein, qui se lance MAINTENANT, VRAIMENT dans leur défense ?!): Hanabi, 7 Wonders, Citadelles, Dominion, Race for the Galaxy
Famille / autres = 16 > 9 > 5 (se maintiennent) : Sherlock Holmes Détective Conseil, Les Aventuriers du Rail, Love Letter, Dixit, Splendor
Je trouve que les votes en disent très long sur les utilisateurs de ce forum, en fin de compte.
Au vu des résultats provisoires, il n’y aura plus que des jeux chiants au prochain tour. A l’exception de Time’s Up (ou King of Tokyo).