[TTCup7] Demi-finale : Five Tribes vs Splendor

Molmo dit:
Temdès dit:Tiens justement, je me demandais... y a-t-il eu un appel à voter sur Facebook pour ce tour-ci (de l'un ou l'autre édtieur)?
Merci à ceux qui pourront me renseigner!

Pas sur ce match là pour l'instant...

Merci pour l'info Molmo! C'est intéressant. Très intéressant. Ce sont-ils rendus compte que cela était contraire à l'esprit de la TTCup?
Du coup, cela me fait d'autant plus chier que ce procédé ait été utilisé pour éliminer Dixit! Je crois qu'un jeu comme Dixit se serait bien mieux défendu contre 5 Tribes (même si le match aurait été serré). Car au moins cela aurait été un vrai choc entre deux styles bien tranchés. Beaucoup de joueurs auraient pu choisir facilement leur camp et le défendre avec fougue.
Ici tout ce que l'on a c'est des "Oh, c'est trop dur de choisir!"; "Oh j'aime autant les deux!" ou bien alors des "J'en ai rien à foutre de ce match!", "Je n'aime ni l'un ni l'autre...". Pas de quoi avoir une demi-finale épique!
Ah la la... (pars en bougonnant...)
Temdès dit:
Ah la la... (pars en bougonnant...)

allez mister. Faut pas trop bougonner, c'est bientôt l'été! Sinon on va t'appeler papy grenouille

nan mais arrêtez n’en jetez plus les gars, je me fais trop griller au taf à force de rire comme une baleine!

Bon, le match est plié mais je vote quand même. Cela fait trop longtemps que je suis la TTCup pour laisser passer un tour sans voter!
J’ai voté Splendor. Parce que même si ce n’est pas mon jeu préféré, mon fils l’a reçu en cadeau au Noël d’entreprise de mon job et que, du coup, on y a joué, et qu’il a aimé… au moins un temps.
Bon, bref, un vote sans passion. En espérant que le vainqueur de cette TTCup se trouve dans l’autre demie-finale!

Je vous engage à lire les critiques toutes nouvelles de Raskarkappak :
http://www.trictrac.net/avis/la-beaute- … at-e-pur-e
et Jarlaath :
//www.trictrac.net/avis/sssssssplendiiiiiiiiiiiide
Au passage, un peu gonflé par les éternels arguments à la noix contre Splendor, je suis allé voir les notes des trictraciens.
J’ai additionné les notes 8, 9 et 10 étoiles :
> pour Fives Tribes : 88
> pour Splendor : 100
Donc pour ceux qui disent que les Splendoriens ne savent pas quoi dire, allez lire les avis, à commencer par ceux listés en haut.
:mrgreen:

le Zakhan noir dit:nan mais arrêtez n'en jetez plus les gars, je me fais trop griller au taf à force de rire comme une baleine!

:clownpouic:
Je t'assure le rire est excellent pour la santé !
Blague à part, je suis rassuré de bosser seul parfois.
Temdès dit:Bon, le match est plié mais je vote quand même. Cela fait trop longtemps que je suis la TTCup pour laisser passer un tour sans voter!
J'ai voté Splendor. Parce que même si ce n'est pas mon jeu préféré, mon fils l'a reçu en cadeau au Noël d'entreprise de mon job et que, du coup, on y a joué, et qu'il a aimé... au moins un temps.
Bon, bref, un vote sans passion. En espérant que le vainqueur de cette TTCup se trouve dans l'autre demie-finale!

Pareil :mrgreen:

Puerto Rico - Agricola - Race for the Galaxy - Yspahan
Agricola - Caylus - Puerto Rico - Small World
Small World - Agricola - Puerto Rico - Endeavor
7 Wonders - Puerto Rico - Sherlock Holmes Détective Conseil - Agricola
Mölkky - 7 Wonders - Agricola - Myrmes
Sherlock Holmes Détective Conseil - Puerto Rico - 7 Wonders - Caylus
>> Myrmes, Five Tribes, Troyes, Splendor,
C’est sur… ca en jette du pâté…
Alors que Dixit-Myrmes-Troyes-Machin c’était mieux…

Temdès dit:
Merci pour l'info Molmo! C'est intéressant. Très intéressant. Ce sont-ils rendus compte que cela était contraire à l'esprit de la TTCup?
Du coup, cela me fait d'autant plus chier que ce procédé ait été utilisé pour éliminer Dixit! Je crois qu'un jeu comme Dixit se serait bien mieux défendu contre 5 Tribes (même si le match aurait été serré). Car au moins cela aurait été un vrai choc entre deux styles bien tranchés. Beaucoup de joueurs auraient pu choisir facilement leur camp et le défendre avec fougue.

Halala, râler comme ça de la part de mecs qui vendent leurs votes au plus offrant...
Dixit de toute façon n'est pas un jeu, donc quoi de plus normal que de voir five tribes écraser le vainqueur d'un non-jeu. 8)
Temdès dit:
Du coup, cela me fait d'autant plus chier que ce procédé ait été utilisé pour éliminer Dixit! Je crois qu'un jeu comme Dixit se serait bien mieux défendu contre 5 Tribes (même si le match aurait été serré). Car au moins cela aurait été un vrai choc entre deux styles bien tranchés. Beaucoup de joueurs auraient pu choisir facilement leur camp et le défendre avec fougue.
Ah la la... (pars en bougonnant...)

Ouais mais en fait c'est sûr c'est Agricola qui a été victime d'un complot Fessbookien et qui s'est fait éliminé à la déloyale et qui aurait du gagner la cup! Mais Agricola vaincra! :kingpouic:
Temdès dit:
Ici tout ce que l'on a c'est des "Oh, c'est trop dur de choisir!"; "Oh j'aime autant les deux!" ou bien alors des "J'en ai rien à foutre de ce match!", "Je n'aime ni l'un ni l'autre...". Pas de quoi avoir une demi-finale épique!
Ah la la... (pars en bougonnant...)

Attends de voir la final, ça sera pire!^^ Avec une victoire de 5 tribes 357 à 275. Sans panache. :roll: