[TTCup7] Demi-finale : Five Tribes vs Splendor

Houla, il y a eu un passage qui m’a bien saoulé. Bref.
Bon, si vous me permettez, j’aimerais reparler des jeux.
C’est possible ?
:mrgreen:
J’ai détaillé en introduction du 1/4 de finale je crois des arguments en faveur de Splendor.
Un peu remonté alors par des détracteurs qui trouvaient que les défenseurs n’avaient pas d’arguments.
En ce qui concerne Five Tribes tout d’abord.
Je n’y ai jamais joué. C’est vrai.
:china:
J’aime beaucoup les jeux suivants de Days Of Wonder, très familiaux, immersifs :
Mémoire 44
Les aventuriers du Rail
Les chevaliers de la table ronde
Smallworld
Relic runners
Tout ces jeux sont, différents c’est vrai, mais très amusants à jouer, Les Aventuriers du Rail ou le trop méconnu Relic Runners peuvent être calculatoire mais ça n’est pas monstrueux et tout le monde s’amuse autour de la table, Les Chevaliers de la table ronde est très difficile, mais l’immersion est géniale.
Je ‘’devrais’’ donc adorer sans mesure Five Tribes, car j’aime beaucoup les jeux de cet éditeur.
Hélas, ce qui ressort de ce jeu c’est qu’il est calculatoire :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation
… et les démonstrations ne m’ont pas du tout attiré pour l’instant.

Splendor.
Ce jeu, je j’ai acheté doublement motivé par tout ce qui transparaissait de la nouvelle entité des Space Cowboys & la mécanique qui m’apparaissait comme incroyablement huilée.
Très rapidement j’ai aimé ce jeu, facilement explicable & facilement jouable.
Aujourd’hui, où j’ai la possibilité de voter pour un prix, je donne mon vote sans hésitation au second.
Splendor est un jeu complet, facile, profond et… 2 fois moins cher que son adversaire.
Et ça, tout bien réfléchis ajoute un plus non négligeable en sa faveur !

Heu… le prix ne fait pas la qualité d’un jeu il me semble…

Pikaraph dit:Heu... le prix ne fait pas la qualité d'un jeu il me semble...

Un bon jeu, ce qu'est Splendor, est également un bon ambassadeur auprès des non-joueurs ou de tout joueurs.
Pour jouer à un jeu, il faut :
> y jouer chez des amis
> l'emprunter à la ludothèque
> l'acheter
Pour ce dernier point, à hésiter entre 2 jeux de grandes qualités ludiques, le choix ira certainement vers le jeu le moins cher.
En cela Splendor est meilleur.
PS/ pour rester chez DoW, le prix est certainement le point qui a empêché Relic Runners d'avoir une belle carrière.
wartistique dit:
Pikaraph dit:Heu... le prix ne fait pas la qualité d'un jeu il me semble...

Un bon jeu, ce qu'est Splendor, est également un bon ambassadeur auprès des non-joueurs ou de tout joueurs.
Pour jouer à un jeu, il faut :
> y jouer chez des amis
> l'emprunter à la ludothèque
> l'acheter
Pour ce dernier point, à hésiter entre 2 jeux de grandes qualités ludiques, le choix ira certainement vers le jeu le moins cher.
En cela Splendor est meilleur.
PS/ pour rester chez DoW, le prix est certainement le point qui a empêché Relic Runners d'avoir une belle carrière.

Ouais exactement le prix d'un jeu peut permettre de choisir pour qui on vote.
Donc choisissez l'économie, la Finlande, la Hollande, choisissez Splendor!!!
Ils sont où les facebookiens?

Bon j’ai joué pour la première fois à Splendor pendant le Pel et j’ai trouvé ça très sympa.J’ai joué 2 parties et déjà la simplicité,l’intelligence et l’aspect épuré du jeu m’ont séduit.Je ne l’ai trouvé ni chaud,ni froid et l’envie d’y rejouer est bien là.Je n’ai par contre toujours pas eu l’occasion de jouer à five tribes.

Le droit de vote devrait être interdit au pauvre, leur vision global est beaucoup limité. :^:

bon allez il faut bien voter, c’est un devoir civique.
allez pile Five Tribes, face Splendor.

… pile… ok

Bon, les gars c’est quand vous voulez…

excellent!

wartistique dit:Bon, les gars c'est quand vous voulez…

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens mais j’ai toujours pas voté ici…
Les deux jeux me plaisent beaucoup donc c’est pas facile de se décider !
Allez, je vais suivre le mouvement et voter Five Tribes parce que bon il est quand même vraiment très fort Bruno Cathala :)

Pipo_des_Bouais dit:Tiens mais j'ai toujours pas voté ici...
Les deux jeux me plaisent beaucoup donc c'est pas facile de se décider !
Allez, je vais suivre le mouvement et voter Five Tribes parce que bon il est quand même vraiment très fort Bruno Cathala :)

C'est pipo comme argument.
Tu pourrais aussi voter Splendor, parce que Marc André il est quand même vraiment très fort aussi.
Tu votes pour Five tribes parce que c'est un putain de très bon jeu ? Ou juste pour faire plaisir au créateur de cette œuvre ludique ?
BoT dit:Le droit de vote devrait être interdit au pauvre, leur vision global est beaucoup limité. :^:

:mrgreen:
wartistique dit:
Pipo_des_Bouais dit:Tiens mais j'ai toujours pas voté ici...
Les deux jeux me plaisent beaucoup donc c'est pas facile de se décider !
Allez, je vais suivre le mouvement et voter Five Tribes parce que bon il est quand même vraiment très fort Bruno Cathala :)

C'est pipo comme argument.
Tu pourrais aussi voter Splendor, parce que Marc André il est quand même vraiment très fort aussi.
Tu votes pour Five tribes parce que c'est un putain de très bon jeu ? Ou juste pour faire plaisir au créateur de cette œuvre ludique ?

Les 2 mon capitaine !
Le choix est pas simple pour moi qui aime les deux jeux mais quit à en choisir un ça sera Five Tribes épicétou !

Joué aux deux.
Revendu Splendor avec sa mécanique automatique.
Five Tribes, c’est un chef-d’œuvre tout simplement.
Le vainqueur de cette édition est donc déjà identifié. :china:

Ah, mais vous avez l’air d’y tenir aux tribus.
Solennellement je déclare que si Five Tribes gagne la cup, j’accepte d’essayer de voir si éventuellement pourquoi pas il pourrait me plaire, en regardant la TTV par exemple.

bouqoss dit:Ils sont où les facebookiens?

wartistique dit:Bon, les gars c'est quand vous voulez…

Tiens justement, je me demandais... y a-t-il eu un appel à voter sur Facebook pour ce tour-ci (de l'un ou l'autre édtieur)?
Merci à ceux qui pourront me renseigner!
wartistique dit:Ah, mais vous avez l'air d'y tenir aux tribus.
Solennellement je déclare que si Five Tribes gagne la cup, j'accepte d'essayer de voir si éventuellement pourquoi pas il pourrait me plaire, en regardant la TTV par exemple.

Enfin une parole sensée venant de toi, je commençais à désespérer :mrgreen:
Temdès dit:
bouqoss dit:Ils sont où les facebookiens?

wartistique dit:Bon, les gars c'est quand vous voulez…

Tiens justement, je me demandais... y a-t-il eu un appel à voter sur Facebook pour ce tour-ci (de l'un ou l'autre édtieur)?
Merci à ceux qui pourront me renseigner!

Pas sur ce match là pour l'instant...

Argh, les Splendoriens, ça sent la déculottée.
:cry: