[TTCup7] Demi-finale : Five Tribes vs Splendor

Five Tribes / Splendor … heureusement que c’est pas la finale :lol:
Clairement Splendor pour moi, j’y retrouve les sensations du poker (et pas qu’à cause des jetons) alors qu’à Five Tribes, je ressens surtout les sensations d’une casio Ti92 (très bonne calculatrice à l’époque certes, mais calculatrice tout de même)

A voté !
Pour Splendor, bien sûr.

Fumo dit:On m’indique dans l'oreillette que, suite aux derniers développements de la TTCup et dans une volonté de s'adapter aux nouveaux procédés électoraux, le titre de ce match va être modifié. Au lieu de lire Five Tribes vs Splendor, il vous est demandé désormais de lire Days Of Wonders vs Space Cowboys.
Les divers fan-boys des éditeurs en question se verront bien évidemment prévenus par Facebook des moments auxquels ils doivent voter. Prière de respecter ces espaces de vote afin de garantir un trucage maximal des résultats.
Pour les non-Facebookiens, il vous est bien évidemment demander d'arrêter de polluer ces espaces en venant parler de jeu de plateau. Nous ne sommes pas là pour ça.

A nouveau d'accord avec le coyote et en plus c'est drôle.
hornak dit:Je continue évidemment à soutenir Five Tribes. Non seulement je le préfère 1000 fois à Splendor mais je suis terriblement déçu par la défaite de Dixit. A ce stade là, Five Tribes vs Myrmes est ma finale idéale !

Ça serait la mienne aussi.
pit07 dit:
Ah parce que j'ai préféré Splendor à Dixit, je peux pas préférer Five Tribes à Splendor ?

Je suis un poète et la logique m'est étrangère.
Je veux juste bouder et râler dans mon coin comme un artiste maudit.

Elle est où la playmate dédicacée ?

Si Splendor perd, cela montrera juste que les gens ici sont une bande d’élitistes trainant juste entre eux et ne voulant pas s’ouvrir au grand public.

Ca serait moche d’avoir ca sur la conscience quand vous verrez votre grand mère et qu’elle te dira :
Tu veux jouer mon chéri?
Vous lui répondrez : Non t’es trop conne pour mon Five Tribes Mamie!
Moche…
:?

darkgregius dit:
hornak dit:Je continue évidemment à soutenir Five Tribes. Non seulement je le préfère 1000 fois à Splendor mais je suis terriblement déçu par la défaite de Dixit. A ce stade là, Five Tribes vs Myrmes est ma finale idéale !

Ça serait la mienne aussi.

On est donc trois :^:
Je ne me remet toujours pas de la défaite de DIXIT.
Du coup, mon vote qui était de toute façon en faveur de FT sera également un vote contre Splendor :evil:

vendre son vote en 1/2 finale c’est peut etre pas moral, mais voilà: je vends mon vote ici en échange d’un vote pour Troyes qui commence déjà mal son match dans l’autre 1/2.

Splendor, après 0,076s d’hesitation (tout de meme)

J’aime bien les 2 jeux mais je n’arrive pas vraiment à me décider sur lequel choisir, ils ont tous les deux des qualités évidentes.
Five Tribes et sa rejouabilité, ses nombreuses possibilités stratégiques son opportunisme et son renouvellement constant d’une partie à l’autre mais qui ne sort malheureusement pas souvent chez moi.
Splendor et sa facilité à sortir (le jeu le plus joué de ma ludothèque à ce jour), la simplicité de ses règles, son interactivité et la durée de ses parties qui donne envie d’en enchainer 4 d’affilée mais qui finalement ne se renouvelle pas tant que ça…
Je vais y réfléchir un peu avant de choisir :mrgreen: :mrgreen:

Five Tibes !! Allez Bruno !!! :lol:

Triste de retrouver five tribes à ce niveau là, il ne le mérite vraiment pas; Ça donne une piètre idée des bons jeux de société. Les demies finales ne sont vraiment pas très excitantes; quel que soit le vainqueur, il aura une petite mine. Je vote Splendor avec plaisir, même si les chances qu’il passe sont vraiment faible et qu’il n’a pas le visage du gagnant. Ce tournoi n’est vraiment fréquenter que par des anti-funs ;-) Où est le panache ? Les ligues et le copinage ont eu raison de la compétition, ça rappel les histoires récentes de la Fifa mais dans notre contexte… c’est pour ça que c’est drôle. :D

bon là je sais vraiment pas quoi voter. A la limite pour Spleendor pour éviter une année où la Tric trac cup serait pareille que le tric trac d’or, mais bon…

Entre ces 2 jeux, c’est splendor qui s’approcherait le plus d’un jeu TNT(je parles bien sûr des jetons de poker que contient le jeu).

Tss tsss tsss…
TnT ce n’est pas que du matos ! Et il y a plus de thème dans Five Tribes que dans Splendor (oui j’en sais, j’en suis réduit à parler de thème dans Five Tribes, v’là le niveau de cette demi-finale).

Chakado dit:Tss tsss tsss...
TnT ce n'est pas que du matos ! Et il y a plus de thème dans Five Tribes que dans Splendor (oui j'en sais, j'en suis réduit à parler de thème dans Five Tribes, v'là le niveau de cette demi-finale).

Oui mais Splendor est plus léger que Five Tribes du coup légèrement plus fendard. :pouicboulet:

lol c’est vrai que vos arguments pour draguer du thrasheur sont solides comme des brindilles sèches…

Bah en même temps, c’est difficile de construire du solide sur un terrain instable.

A l’instant où j’écris ces lignes il y a déjà 157 personnes qui se sont gouré de ligne pour voter… Arrêtez les dégâts !