[TTCup7] Demi-finale : Five Tribes vs Splendor

'tain 100 voix d’écarts! c’est pas possible vous n’aimez pas la Finlande ou quoi?!

bouqoss dit:'tain 100 voix d'écarts! c'est pas possible vous n'aimez pas la Finlande ou quoi?!

Si si, mais on préfère le bois des meeples :)
D'ailleurs, peut être qu'ils viennent de pins finlandais :p
darkgregius dit:
Oui mais,si les ricains n'étaient pas là,nous serions tous en Germanie.A saluer je ne sais quoi.A saluer je ne sais qui.


On t'a pas expliqué que c'était les Russes qui avaient sauvé l'Europe?
Apriori non...
manouch' dit:
darkgregius dit:
Oui mais,si les ricains n'étaient pas là,nous serions tous en Germanie.A saluer je ne sais quoi.A saluer je ne sais qui.


On t'a pas expliqué que c'était les Russes qui avaient sauvé l'Europe?
Apriori non...

Heu, là on risque d'aborder un sujet un peu délicat…
:cry:
Et puis historiquement parlant, non, ce n'est pas très juste comme argument.
On reparle des jeux ?
OK ?
:?


Perso je vote five tribes :wink:

wartistique dit:
manouch' dit:
darkgregius dit:
Oui mais,si les ricains n'étaient pas là,nous serions tous en Germanie.A saluer je ne sais quoi.A saluer je ne sais qui.


On t'a pas expliqué que c'était les Russes qui avaient sauvé l'Europe?
Apriori non...

Heu, là on risque d'aborder un sujet un peu délicat…
:cry:
Et puis historiquement parlant, non, ce n'est pas très juste comme argument.
On reparle des jeux ?
OK ?
:?


Pourquoi un sujet délicat? Y a des TT TV sur les conflits de la seconde guerre mondiale :)

Historiquement parlant, ca me semble beaucoup plus juste que de dire que les américains nous ont sauvé...
manouch' dit:
darkgregius dit:
Oui mais,si les ricains n'étaient pas là,nous serions tous en Germanie.A saluer je ne sais quoi.A saluer je ne sais qui.


On t'a pas expliqué que c'était les Russes qui avaient sauvé l'Europe?
Apriori non...

L'enlisement des allemands sur le front russe à contribué à la chose mais c'est une alliance de plusieurs pays qui lors de l'opération Overdose qui a libéré la France.Et puis c'était juste un clin d'oeil à une chanson populaire.On se détend :wink:
darkgregius dit:
manouch' dit:
darkgregius dit:
Oui mais,si les ricains n'étaient pas là,nous serions tous en Germanie.A saluer je ne sais quoi.A saluer je ne sais qui.


On t'a pas expliqué que c'était les Russes qui avaient sauvé l'Europe?
Apriori non...

L'enlisement des allemands sur le front russe à contribué à la chose mais c'est une alliance de plusieurs pays qui lors de l'opération Overdose qui a libéré la France.Et puis c'était juste un clin d'oeil à une chanson populaire.On se détend :wink:

Opération overlord. Oups faute de frappe.
darkgregius dit:
L'enlisement des allemands sur le front russe à contribué à la chose mais c'est une alliance de plusieurs pays qui lors de l'opération Overdose qui a libéré la France..


:lol:
Comment ca trolle!
manouch' dit:
darkgregius dit:
L'enlisement des allemands sur le front russe à contribué à la chose mais c'est une alliance de plusieurs pays qui lors de l'opération Overdose qui a libéré la France..


:lol:
Comment ca trolle!

? :roll: ?

http://www.trictrac.net/actus/nederland … ueurs-sont
Ils ont tous compris…eux…

manouch' dit:http://www.trictrac.net/actus/nederlandse-spellenprijs-les-vainqueurs-sont
Ils ont tous compris....eux...

Et eux pas ?
//www.trictrac.net/actus/le-jeu-de-l-annee-2015-sont
:^:

On a tous notre sensibilité ludique et il n’y a rien d’étonnant à voir des jeux différemment primés ou classés selon les pays.Après tout,on parle bien de jeu à l’allemande ou d’american trash,preuve en est que les courants sont différents.Tout ça pour dire qu’un prix dans un pays n’a pas moins ou plus de valeur qu’un autre.Par contre l’ensemble de ces prix offre pour le joueur un bon indice de qualité.

Yoker dit:
manouch' dit:http://www.trictrac.net/actus/nederlandse-spellenprijs-les-vainqueurs-sont
Ils ont tous compris....eux...

Et eux pas ?
//www.trictrac.net/actus/le-jeu-de-l-annee-2015-sont
:^:


Tout a fait d'accord avec toi, Colt Express peut gagner la TTCUP! :D

Après la Finlande, voila maintenant les Pays Bas qui soutiennent Splendor dans cette demi!!!
Faites comme eux votez Splendor!!!

darkgregius dit:
manouch' dit:
darkgregius dit:
Oui mais,si les ricains n'étaient pas là,nous serions tous en Germanie.A saluer je ne sais quoi.A saluer je ne sais qui.


On t'a pas expliqué que c'était les Russes qui avaient sauvé l'Europe?
Apriori non...

L'enlisement des allemands sur le front russe à contribué à la chose mais c'est une alliance de plusieurs pays qui lors de l'opération Overdose qui a libéré la France.Et puis c'était juste un clin d'oeil à une chanson populaire.On se détend :wink:

Une chanson polémique déjà à l'époque :lol: (sortie en pleine guerre du Vietnam je crois :mrgreen: ) ...
Après juste pour continué sur le trollage, je t'invite à regarder cette enquête édifiante : http://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/ :^:
Bon pour revenir aux votes, pour moi cela sera splendor :kingpouic:
darkgregius dit:
manouch' dit:
darkgregius dit:
Oui mais,si les ricains n'étaient pas là,nous serions tous en Germanie.A saluer je ne sais quoi.A saluer je ne sais qui.


On t'a pas expliqué que c'était les Russes qui avaient sauvé l'Europe?
Apriori non...

L'enlisement des allemands sur le front russe à contribué à la chose mais c'est une alliance de plusieurs pays qui lors de l'opération Overdose qui a libéré la France.Et puis c'était juste un clin d'oeil à une chanson populaire.On se détend :wink:

Operation Overdose, je le note et je m'en félicite :kingpouic:
N'oublions pas l'opération Bagration (entre autres) qui a quand même permis à Overlord de se passer beaucoup mieux, un travail d'équipe :^:
rox71 dit: je t'invite à regarder cette enquête édifiante : http://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/ :^:


Merci :D
manouch' dit:
rox71 dit: je t'invite à regarder cette enquête édifiante : http://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/ :^:


Merci :D

Interessant même si le site a un parti pris total "C’est tout de même formidable : en 1945, les Français qui ont vécu sous la censure ont bien compris qui a vraiment battu l’Allemagne, mais 70 ans plus tard, c’est une Histoire totalement différente qui est dans nos esprits !"
ça c'est juste une sentence assénée (qu'elle soit vrai ou fausse)
Le fait que les Russes aient eu la grande majorité des morts (c'est un fait) ne fait pas en soit d'eux le "principal contributeur", les résistances locales, les industries anglaises et américaines ont tout autant contribuées, bien qu'ayant eu moins de pertes.

bon ben finalement voyez ça peut être interessant une demie finale Matelas contre Sommier: on apprend des choses sur la seconde guerre mondiale!