[TTCup7] Demi-finale : Five Tribes vs Splendor

Et le Vietnam ? On en parle du Vietnam ?

le Zakhan noir dit:bon ben finalement voyez ça peut être interessant une demie finale Matelas contre Sommier: on apprend des choses sur la seconde guerre mondiale!

Sans matelas, sommier a l'air d'un con, alors que matelas peut se débrouiller seul!
Duinhir dit:
manouch' dit:
rox71 dit: je t'invite à regarder cette enquête édifiante : http://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/ :^:


Merci :D

Interessant même si le site a un parti pris total "C’est tout de même formidable : en 1945, les Français qui ont vécu sous la censure ont bien compris qui a vraiment battu l’Allemagne, mais 70 ans plus tard, c’est une Histoire totalement différente qui est dans nos esprits !"
ça c'est juste une sentence assénée (qu'elle soit vrai ou fausse)
Le fait que les Russes aient eu la grande majorité des morts (c'est un fait) ne fait pas en soit d'eux le "principal contributeur", les résistances locales, les industries anglaises et américaines ont tout autant contribuées, bien qu'ayant eu moins de pertes.

Je ne dis pas que le site n'a pas un partie pris ... ce que je dis c'est que dans l'historiographie collective actuelle le front ouest est devenu le front principal de la 2nd guerre mondial au détriment du front est .... Alors que ce n'est qu'un front secondaire comparativement aux moyen mise en place sur le front russe (homme, industrie, .... )
Après l'urss ne c'est pas battu toute seul ...
Bon je savais pas que c'était un HoN vs CoH comme demi final ... :D
rox71 dit:
Après l'urss ne c'est pas battu toute seul ...

D'ailleurs on remercie l'Allemagne sans qui rien n'aurait été possible.
Mauvais Karma dit:
rox71 dit:
Après l'urss ne c'est pas battu toute seul ...

D'ailleurs on remercie l'Allemagne sans qui rien n'aurait été possible.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
karhaedron dit:Splendor

:pouicbravo: karhaedron, bravo! Belle intervention! Cela valait le coup de créer un compte pour laisser un premier message d'une telle portée! :mrgreen:
M'étonnes pas que tu ais voté Splendor! Change rien! :lol:
rox71 dit:
darkgregius dit:
manouch' dit:
darkgregius a écrit:
Oui mais,si les ricains n'étaient pas là,nous serions tous en Germanie.A saluer je ne sais quoi.A saluer je ne sais qui.

On t'a pas expliqué que c'était les Russes qui avaient sauvé l'Europe?
Apriori non...

L'enlisement des allemands sur le front russe à contribué à la chose mais c'est une alliance de plusieurs pays qui lors de l'opération Overdose qui a libéré la France.Et puis c'était juste un clin d'oeil à une chanson populaire.On se détend :wink:

Une chanson polémique déjà à l'époque :lol: (sortie en pleine guerre du Vietnam je crois :mrgreen: ) ...
Après juste pour continué sur le trollage, je t'invite à regarder cette enquête édifiante : http://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/ :^:
Bon pour revenir aux votes, pour moi cela sera splendor :kingpouic:

Quelqu'un a pensé à distribuer le point Godwin ?
Temdès dit:
karhaedron dit:Splendor

:pouicbravo: karhaedron, bravo! Belle intervention! Cela valait le coup de créer un compte pour laisser un premier message d'une telle portée! :mrgreen:
M'étonnes pas que tu ais voté Splendor! Change rien! :lol:

Non mais dis donc arrête de réprimander les nouveaux venus qui votent pour rééquilibrer la justice!
pit07 dit:Et le Vietnam ? On en parle du Vietnam ?

Mais oui on en parle du Vietnam!! Ils adorent le jeu là bas, Comme en Finlande et en Hollande.
Votez internationale! votez Splendor
Et regardez ce que Monsieur Phal a écrit dans sa news du jour
Forcément, même si certains joueurs « trop malins » considèrent que le jeu est sans intérêts, il n’en demeure pas moins que « Splendor » rafle quasi tout sur son passage ou pas loin. Si je m’y connaissais en jeu, je dirais que c’est un signe. Si je ne m’y connaissais pas en jeu, je dirais que c’est un signe. Aussi.

Alors réfléchissez bien, voulez vous vraiment vous attirer les foudres du grand vilain barbu?

Moi qui voulais juste faire une petite référence à une chanson :shock: .

Forcément, même si certains joueurs « trop malins » considèrent que le jeu est sans intérêts, il n’en demeure pas moins que « Splendor » rafle quasi tout sur son passage ou pas loin.

Ah bah avec ce type de commentaire suffisant (en gros : "si tu n'aimes pas Splendor, tu es "trop malin" sic...) tu vas plutôt me pousser à voter Five Tribes !
Sinon, il manque encore au moins 200 votants... quelqu'un sait où ils sont passés ?
darkgregius dit:Moi qui voulais juste faire une petite référence à une chanson :shock: .


Référence passée à la trappe en +! :lol: :wink:

Au moins, tout ça nous permet de nous rendre compte qu’il y a tellement rien à dire sur ces deux jeux que tout le monde préfère parler d’autre chose…
Ah il sera beau le finaliste :roll:

manouch' dit:
darkgregius dit:Moi qui voulais juste faire une petite référence à une chanson :shock: .


Référence passée à la trappe en +! :lol: :wink:

Pas totalement... :bonnetpouic:
Fumo dit:
Forcément, même si certains joueurs « trop malins » considèrent que le jeu est sans intérêts, il n’en demeure pas moins que « Splendor » rafle quasi tout sur son passage ou pas loin.

Ah bah avec ce type de commentaire suffisant (en gros : "si tu n'aimes pas Splendor, tu es "trop malin" sic...) tu vas plutôt me pousser à voter Five Tribes !
Sinon, il manque encore au moins 200 votants... quelqu'un sait où ils sont passés ?

Excellent :mrgreen:

Vous auriez mérité que je découpe le sujet car le HS est vraiment pas terrible.

En même temps avec + de 100 voix d’écarts que dire d’intéressant?

Que si Splendor gagne, je me fous a poil place du Trocadéro?
:mrgreen:

manouch' dit:
Que si Splendor gagne, je me fous a poil place du Trocadéro?
:mrgreen:

Ouf, nous sommes sauvés, on va pouvoir éviter de reparler de la guerre.
Molmo dit:Vous auriez mérité que je découpe le sujet car le HS est vraiment pas terrible.

Ouarf c'est quoi cette menace de censure!Une petite aparté ne fait pas de mal.Depuis que je suis sur TT j'ai vu tous les sujets abordés.Il n'y a pas de mal à ça.Il y a des hommes et des femmes derrière les joueurs et joueuses.Non Non Non à la répression.Oui Oui Oui à la conversation.Tous ensemble,tous ensemble...
:mrgreen:

Franchement Splendor j’accroche pas. Beaucoup trop de hasard sur la carte qui apparait à ton tour. Et elle peut faire une différence de points énorme… du coup j’aime pas.
Donc sans hésiter Five Tribes, mais mon cœur ira pour le jeu de l’autre demi-finale lors de l’affrontement final !