[TTCup7] Demi-finale : Myrmes vs Troyes

Nan là je ne peux pas c’est trop dur !! :? :?

Troyes pour moi !
Il faut dire que sur les 4 restants, il y en a un que je ne connais pas (Myrmes), deux qui ne me font pas vibrer (Splendor et Five Tribes) et Troyes, auquel je n’ai pas joué depuis longtemps mais qui m’avait laissé un plutôt bon souvenir. Donc bon, par défaut et sans vraie passion, allons-y et soutenons Troyes.

Y a pas à tortiller du cul pour c----r droit.
VOTER TROYES et puis c’est tout ! ! !

Troyes a éliminé Sherlock holmes, c’est élémentaire, voter contre!
j’ai des fourmi dans les doigts, pour ce vote :pouicboulet:

niky62 dit:Y a pas à tortiller du cul pour c----r droit.
VOTER TROYES et puis c'est tout ! ! !

Ouais, allez, super, j'aime bien les arguments constructifs comme ça !
Votez Troyes parce qu'il n'y a pas à tortiller du cul pour c----r droit !
Et ça doit marcher aussi pour Myrmes.
Votez Myrmes parce qu'il n'y a pas à tortiller du cul pour c----r droit !
Le plus beau ce sont les tirets pour écrire c----r et pas c-l.
Génial.
niky62 dit:Y a pas à tortiller du cul pour c----r droit.
VOTER TROYES et puis c'est tout ! ! !

Si tu tortilles du cul, c'est que tu as des fourmis dedans :mrgreen:

Je ne veux pas donner un coup pied dans la fourmilière mais l’avance de Myrmes s’ érode doucement mais sûrement.Alors on se mobilise et on ne donne pas tord à la fable.Les fourmis travaillent tout l’été et ne sont pas dépourvues la fin du vote venu.

Oui, l’avance de Myrmès se réduit graduellement.
Ca va peut-être finir à 51 / 49.
Une finale Bruno Cathala / Yoann Levet, ça aurait de la gueule.

Je n’ai jamais joué à Myrmes mais c’est un jeu qui m’attire énormément.
Si je devais acheter un des 2 jeux, je choisirais surement Myrmes.
Malgré tout, je vais voter Troyes pour remercier l’éditeur d’avoir autorisé le jeu sur board game arena.

Pffff, c’est mou ici.
Hormis quelques images sympathiques dont l’excellente de Pipo_des_Bouais en page 3.
5 pages toutes molles qui cassent pas troyes pattes à un canard.
Je vais donc me servir de l’excellente méthode d’Ornifam, qui me disait, je cite :

Ornifan dit:“En plein salon ludique, il manque un joueur pour une partie de chacun de ces jeux ; à laquelle t’asseoies-tu ? :pouicintello:

Et bien, j’ai réfléchis. Car oui, ça m’arrive.
En plein salon ludique, il manque un joueur pour une partie de Myrmes, il manque un joueur pour une partie de Troyes. À laquelle m’assoeiroiayie-je ?
:pouicboulet:
Je les emmerde, vais chercher une boite de Splendor et convie les gens esseulés à ma table
J’ai bien réfléchi disais-je, et même si je pensais vraiment répondre Troyes, car l’excellent Tournay, me tournay encore dans le cervelet, je voudrais bien bon sang de bois, découvrir les arcanes de son illustre ainé. Mais non, je pense être attiré par Myrmes, ses fourmis novatrices, et sa mécanique grouillante, à moins que ça ne soit l’inverse.
Et paf, je vais voter de ce pas.
(Sebduj ne pleure pas, tes jeux c’est trop de la balle)

52 % des votants sont dans l’erreur au moment d’écrire ces mots …
Des fourmis, non mais, sérieusement …

J’ai joué à aucun des deux… mais j’ai voté Myrmes, parce que le principe des fourmis est juste génial :)

kokaz13 dit:52 % des votants sont dans l'erreur au moment d'écrire ces mots ...
Des fourmis, non mais, sérieusement ...

Tu parles des 52% des votants qui ont voté Five Tribes, les 8 autres ont raisons et on ne peut pas leur en vouloir, mais 52% pourcent restant exagère grandement.

Un jeu sans dé et sans carte ? C’est une blague ?
Allons, allons… Soyez sérieux. Votez pour Troyes et réclamez sa reparution auprès de Sebduj :mrgreen:

Argument non valide. En pratique il y a aussi des dés dans Myrmes et les tuiles auraient put être des cartes mais sont juste plus épaisse et de meilleurs qualité. :)

Fumo dit:Troyes pour moi !
Il faut dire que sur les 4 restants, il y en a un que je ne connais pas (Myrmes), deux qui ne me font pas vibrer (Splendor et Five Tribes) et Troyes, auquel je n'ai pas joué depuis longtemps mais qui m'avait laissé un plutôt bon souvenir. Donc bon, par défaut et sans vraie passion, allons-y et soutenons Troyes.

Exactement pareil que le Coyotte... sauf que moi c'était il n'y a pas longtemps ma première partie de Troyes.
Je vais voter Troyes pour:
1. maintenir le suspens sur ce vote non-facebooké;
2. soutenir le parti-pris graphique du jeu;
3. remercier les potes au club de jeu qui ont bien voulu me le faire découvrir.
Mais, de toute façon, j'espère que le gagnant de cette demi-finale battra celui de l'autre demi-finale.
Ce serait un lot de consolation après la défaite truquée de Dixit mais bon... ce serait mieux que rien.
Temdès dit:2. soutenir le parti-pris graphique du jeu

Alors j'aurais pu voter pour lui. Ne serait-ce que sur ce point.
Je trouve qu'en terme d'esthétisme, l'éditeur prend vraiment des décisions novatrices par rapport à ce qui se voit dans l'univers du jeu.
Chapeau.

Je vote pour Myrmes.C’est pas une surprise.

Bravo à myrmes.
Un peu déçu de ne pas avoir un pearl game en finale

Bravo à Myrmes.
Troyes a eu la Cup des TT d’or l’an passé, le jeu est bon joueur il laisse la main :mrgreen: