[TTCup7] Finale : Myrmes vs Five Tribes

Faut voter Five tribes, il a un gros avantage, pendant que les autres réfléchissent (longtemps) on peut aller faire la vaisselle ou le ménage.

AtomTls dit:Faut voter Five tribes, il a un gros avantage, pendant que les autres réfléchissent (longtemps) on peut aller faire la vaisselle ou le ménage.

Ou jouer à Myrmes, pour se détendre. :mrgreen:

Pooooo-po-po-po-po-poooo-pô!!! Bravo Five Tribes! C’est mérité :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok:
(Mais comment une douzaine de votes ont pu s’ajouter à Five Tribes dans les dernières minutes faire basculer le sort de Myrmes et de perdre par un écart MINUSCULE…?)
Un jeu SUPER accessible à TOUS!!! Félicitations encore au Maître Cathala pour ce coup de génie ludique…et ce grand coup de comm. magistral pour la Tric Trac Cup aussi. :lol:

Bravo au finaliste qui a bien lutté. S’il a bien tenu face à Five Tribes jusqu’à “dans les arrêts de jeu”, c’est que le jeu est très bon aussi.
Bien que super technique et pas trop ma tasse de thé, je ferais bien 2-3 parties de Myrmes supplémentaires pour essayer de comprendre pourquoi les joueurs l’aiment tant.
Belle finale TT Cup 2015!!!

et la page des récompenses a été mise à jour : recompense/tric-trac-cup/2015

ouep féloches à Five Tribes, et merci à tous les joyeux drilles d’avoir animé la Cup. Quant à Momo évidemment, c’est des gros poutous pour le pousser à continuer mais ça c’est son choix à lui.
On attend la news de clôture du coup!

oué oué je la prépare, y a du boulot vous m’avez pas facilité la tâche les gars avec vos bêtises :mrgreen:
Encore merci à tous pour votre participation. Ok j’organise, mais si y a pas des “animateurs”, ça ne marche pas aussi bien.
Et si Monsieur Phal change certains trucs pour le forum dans la future version, alors c’est clair que ça va me motiver pour l’année prochaine… le vote caché notamment :wink:

Cette finale était juste mythique…
Bravo Monsieur Cathala, vos compétences de corrupteur sont à leur apogée (proposer en bonus des choses qu’on avait prévu de faire de toute façon, vous devriez devenir commercial en société de service) :D
Bravo à Myrmes qui s’est bien battue face à ce rouleau compresseur.
Et surtout, enfin, enfin, j’ai eu mon favori qui a gagné la TTCup, oh joie!
Maintenant on attend les pledges :)

Duinhir dit:
(proposer en bonus des choses qu'on avait prévu de faire de toute façon, vous devriez devenir commercial en société de service) :D

ben comment dire...
j'ai pris exemple sur les "vraies" campagnes de Kickstarter...
à côté de certaines campagnes en cours, je ne suis qu'un misérable padawan :D :D
Duinhir dit:Cette finale était juste mythique...
Bravo Monsieur Cathala, vos compétences de corrupteur sont à leur apogée (proposer en bonus des choses qu'on avait prévu de faire de toute façon, vous devriez devenir commercial en société de service) :D
Bravo à Myrmes qui s'est bien battue face à ce rouleau compresseur.
Et surtout, enfin, enfin, j'ai eu mon favori qui a gagné la TTCup, oh joie!
Maintenant on attend les pledges :)

Moi aussi mon jeu préféré vient de remporter la coupe. Bravo à Five Tribes :pouicbravo:
Et puis bien sûr bravo à l'auteur comblé le si attachant Bruno des montagnes :pouicbravo:
Une très bonne année pour lui et il le mérite.
Bravo à Myrmes et à son auteur Yoann Levet et ses qualités ne sont plus à prouver :pouicbravo:
Merci à Molmo pour l'organisation impeccable de cette coupe qui récolte elle aussi un beau succès de participation et d'animation. :pouicbravo:
Et merci à tous ceux qui ont posté leur avis on s'est bien marré :pouicbravo: :lol:
A l'annee prochaine pour la coupe.
Bruno des Montagnes dit:
Niveau 2: 10 voix d'avance (on y croit, on y croit)
Une mode "débutants/Kids" pour Five Tribes
Si ce niveau est atteint, je travaille un mode hyper simplifié pour pouvoir profiter du jeu avec les plus jeunes ou les moins expérimentés. ET là, pareil, je tanne la peau à DOW pour qu'ils mettent en ligne le pdf officiel correspondant (bon.. maintenant, c'est sûr, ils vont me détester ce matin..)

On est d'accord que pour ce magnifique finish, 9 voix d'écart arrondi au supérieur on est bien sur 10 voix!!!??? :D

Bravo!!!
Temdès dit:
darkgregius dit:Bon c'est la fête des pères alors que tous les enfants que j'ai fait à travers le monde vote Myrmes .Voilà ça ne va plus faire un pli maintenant. D'ici peu une quarantaine ou une cinquantaine(je ne me souviens plus exactement.J'étais jeune et bourré) de votes devrait sceller le destin de l'awalé.

...
darkgregius dit:Ça ne devait plus tarder...

...
darkgregius dit:Sic.Sales gosse!

Et ce fut donc lors de cette TricTrac Cup 2015 tragique que darkgregius découvrit qu'il était stérile...

:mrgreen:

Alors ceux que j'ai à la maison ne sont pas...Nannnnnn :holdpouic:
Bruno des Montagnes dit:Bon et bien...
sérieux, j'y croyais pas vraiment..
Merci à tous les participants, peu importe qu'ils aient voté Five Tribes ou Myrmes.
J'ai beaucoup ri à la lecture de certains commentaires et montages photo.
et c'est bien ça le plus important
J'aurai vraiment aimé que les deux jeux terminent à égalité.
Parce que j'apprécie vraiment beaucoup Yoann (je ne peux pas dire que j'apprécie Myrmes: j'avoue avec honte ne jamais y avoir joué.. je sais c'est mal)
Bref.. pour fêter ça..
vous avez débloqué le palier numéro 1.. et je n'ai u'une parole: je vais me débrouiller pour que l'on ait un pdf officiel pour cette variante solo !!!
mais ce n'est pas tout: je vous offre aussi tous les paliers suivants (sauf les jeux de mots hein..) !!!
(d'ailleurs j'avais aussi prévu de le faire avec le résultat inverse.. c'est ça la TT Cup, l'essentiel ,c'est que quelque soit le résultat, les joueurs soient gagnants ! )

Pour ceux qui n'auraient pas lu ;)
MERCI et BRAVO pour ce jeu qui le mérite !!
Tu fais bien de ne pas offrir le niveau 5, ce serait trop triste, hein, un Cathala sans jeux de mots :)
MERCI à Molmo sans qui rien ne serait possible ! :kingpouic:

Un mot quand même pour le vainqueur.Bravo à Five Tribes et surtout à Mr Cathala.Après nous avoir régalé de tant de jeux,il était temps qu’il obtienne la reconnaissance.En France,nous avons de grands auteurs,mais je trouve que Bruno se distingue par sa productivité abondante et de qualité,mais surtout par cette capacité de nous sortir des bons jeux dans des styles bien différents.Talentueux et créatif.

Bon bah le final classique pour Five Tribes avec les multiples votes qui arrivent dans la dernière minute pour remporter le match… un final auquel je m’attendais malheureusement.
Triste fin :cry:
Allez, je fais mon grognon jusqu’au bout ! C’est un moment où il faudrait être bon perdant, mais là, devant le pire podium qu’il m’ait été donné de voir sur une TTCup, je ne peux pas… :evil:
2015; une sale année pour les bons jeux et la consécration des formats tablettes.

Ah bah zut ça à fini trop tôt, je n’ai pas voté.
Mais je ne savais pas quel jeu choisir

Bravo à Five Tribes, jeu que j’apprécie toujours plus à chaque partie ! Contrairement à d’autres je pense sincèrement qu’il va avoir une belle et grande histoire. Si en plus toutes les extensions me font le même effet que “les artisans de Naqala”… (Dommage qu’il n’y ait pas eu un pallier teaser sur l’extension numéro 2 :mrgreen: C’est tôt mais je suis trop curieux). Bref, bravo à Bruno pour cette petite merveille, à Days of Wonder pour le travail d’édition qui contribue au succès du jeu (tous ce matériel c’est la classe), et à Clément Masson pour ses illustrations. C’est franchement l’un de mes plaisirs ludiques de ses derniers mois !
Petit mot pour Myrmes, Yoann Levet et toute l’équipe Ystari: Vous êtes tous des pépites. Myrmes est dans mon top 5 de mes jeux préférés ! J’aime tout dans ce jeu: le thème (j’ai toujours eu une petite “passion” pour les fourmis), le matériel, les illustrations d’Arnaud Demaegd, mais surtout la mécanique incroyable de ce jeu. C’est le jeu le plus frustrant et tactique auquel je joue. Il n’y a aucune place pour le hasard, tout doit être réfléchi et contrôlé, toutes les stratégies sont viables mais demandent un contrôle parfait du jeu… Myrmes c’est 10/10.
Yoann Levet en deux jeux a déjà fait sa place dans les grands auteurs français. J’ai hâte de découvrir ses nouveaux projets, ça ne peut qu’être bon (j’aime mettre la pression, désolé Yoann :mrgreen: )
Et Ystari, ma boite d’édition préférée. C’est simple, j’ai aimé tous les jeux qu’ils ont publiés (du moins ceux auxquels j’ai joué). Je voue un culte à Ystari ! Cyril, si tu me lis, sache que j’utilise ta photo pour me… non ça va je blague :clownpouic:
Voilà pourquoi Myrmes vs Five Tribes était une finale qui me réjouissait. Deux jeux/équipes magnifiques !
P.S: Bruno, si tu reviens à Grenoble l’année prochaine tu ne pourras pas quitter l’Isère sans avoir joué à Myrmes !

Enfin, merci à Molmo et sa petite équipe pour l’organisation de la Tric Trac Cup, c’est vraiment top ! J’espère qu’on pourra tester une édition avec les votes cachés, j’adore l’idée !

Lyle dit:Devant un final si insoutenable, une nouvelle extension va voir le jour sur Five tribes en partenariat avec myrmes !
Que deux éditeurs arrivent à travailler ensemble, quel beau geste !

Mince, je vais être obligée d'acheter Myrmes pour jouer à cette extension :mrgreen:

Attends attends… tu arrêtes les jeux de mot à la con… pour combien de temps ?

Bruno des Montagnes dit:Bon et bien...
sérieux, j'y croyais pas vraiment..
Merci à tous les participants, peu importe qu'ils aient voté Five Tribes ou Myrmes.
J'ai beaucoup ri à la lecture de certains commentaires et montages photo.
et c'est bien ça le plus important
J'aurai vraiment aimé que les deux jeux terminent à égalité.
Parce que j'apprécie vraiment beaucoup Yoann (je ne peux pas dire que j'apprécie Myrmes: j'avoue avec honte ne jamais y avoir joué.. je sais c'est mal)
Bref.. pour fêter ça..
vous avez débloqué le palier numéro 1.. et je n'ai u'une parole: je vais me débrouiller pour que l'on ait un pdf officiel pour cette variante solo !!!
mais ce n'est pas tout: je vous offre aussi tous les paliers suivants (sauf les jeux de mots hein..) !!!
(d'ailleurs j'avais aussi prévu de le faire avec le résultat inverse.. c'est ça la TT Cup, l'essentiel ,c'est que quelque soit le résultat, les joueurs soient gagnants ! )

:china: :china: :china:
EN tous cas on aura bien rigolé et c'est bien là le principal !
Félicitations aux finalistes et au gagnant.

C’est vrai qu’il faut féliciter aussi l’organisation, merci à Molmo et tous les intervenants actifs qui font l’ambiance ! Je suis resté scotché tout du long grâce à vous. Content d’avoir pu partager ce moment.