Oui mais dans Myrmes il y a des dés et de la baston*, donc clairement c’est le dernier jeu T’n’T en lice.
*plus ou moins en tout cas. Tu vas quand même détruire les phéromones des autres et en mettre à leur place, c’est la guerre !
Alors que dans Five Tribes le thème euh… j’en ai fait 5 parties au moins et je ne saurais pas te nommer tous les différents types de meeples. Ils ont une couleur, ils font un truc et puis voilà.
oreclemage dit:
Et au final Five Tribes peut peut-être être calculatoire mais comme il est impossible de prévoir plusieurs coups d'avance il peut facilement devenir moins calculatoire car on ne peut pas se permettre de calculer chaque coup à chaque tour.
Le Scrabble disais je ! S'emmerder en attendant son tour puisque l'on ne peut rien prévoir, en espérant que le joueur dont c'est le tour ne verra pas LE coup et emmerder les autres en cherchant, le temps qu'il faudra, LE meilleur coup à son tour
bouqoss dit:Pas très emballé par cette finale, pour moi c'est cube en bois et bois en cube. Je voterais donc pour le jeu qui sera défendu avec le plus de ferveur, de mauvaise fois, d'originalité et d'humour
vous avez 6 jours
Dans five tribes M. Cathala a mis volontairement des esclaves et des phal us pour faire rager les ricains. Et je ne parle pas des couleurs bleu et rose à deux jours
Doublon
oreclemage dit:Bah déjà dans Five Tribes, il n'y a pas de cube en bois contrairement à Myrmes.
Dans Fives tribe, il n'y a pas figurine contrairement à Myrmes.
BoT dit:oreclemage dit:Bah déjà dans Five Tribes, il n'y a pas de cube en bois contrairement à Myrmes.
Bah, il y a des chameaux, des temples et des palmiers.
Exclusif ! Pour tout vote Myrmes, un badge offert par une association !
oreclemage dit:BoT dit:oreclemage dit:Bah déjà dans Five Tribes, il n'y a pas de cube en bois contrairement à Myrmes.
Bah, il y a des chameaux, des temples et des palmiers.
Non monsieur non. Une fig pour ameritrasheur ce n'est pas en bois
Myrmes parvient l'exploit de contenter tous le monde avec son savant mélange de dés, de zoli figurine a peindre avec ses petits doigts et de cube en bois pour représenter les nourrices et les ressources
D’un côté un jeu abstrait et tactique que j’aime bien à deux, mais que je déteste (mais vraiment) à trois ou quatre.
Et de l’autre un jeu immersif et stratégique que j’aime dans toutes les configurations.
Mon choix est vite fait !
Allez Five Tribes!!!
TOUT LE MONDE peut y jouer au moins!
Votez Myrmes, le jeu des petites fourmis qui écrasent la concurrence!
Puisque la finale est maintenant lancée, je vais tenter de vous expliquer, avec toute LA BONNE FOI qui me caractérise, pourquoi ça serait cool de voter Five Tribes:
1- Parce que je suis au bord du suicide depuis que le jury du Spiel a complètement zappé le jeu jusque dans la liste des recommandés, et que du coup, votre soutien donnerait un soupçon de sens à ma misérable existence
2- Parce que Yoann Levet, en plus d’être plus jeune, plus sympathique, et surtout plus chevelu (vous conviendrez que ça fait beaucoup quand même), a également la chance d’avoir une charmante compagne qui soutient son travail (tandis que la mienne trouve que mes jeux sont les pires au monde) le tout avec des enfants souriants et formidables (je suis sans nouvelles des miens depuis des lustres). Bref… j’ai besoin de réconfort plus que lui, vous en conviendrez aisément
3- Parce que quand même la fourmi n’est pas un animal sympathique. C’est minuscule, ça pique, c’est besogneux, servile, complètement inféodé à la reine, et puis c’est pingre. Ce n’est pas du tout l’image que je me fais des Trictraciens
4- Parce que votre soutien tendrait à démontrer aux trop nombreux internautes qui le pensent, que ceux qui composent le coeur des purs Trictraciens, sont tout sauf une secte Ystarienne.
5- Parce que après vous pourrez (presque) tout me demander lors des séances de dédicaces, pour vous remercier de votre aide.
6- Parce que vu les jeux que je fais usuellement, c’est sans doute la seule fois où j’ai une chance d’arriver en finale… bref… c’est maintenant ou jamais !
Oui… que de la bonne foi… pour sûr !
Je dois saluer une telle plaidoirie. Mon vote sera votre sous réserve que Yoann Levet, ne propose meilleurs arguments.
Bref, je suis fan !
Bruno des Montagnes dit:
6- Parce que vu les jeux que je fais usuellement, c'est sans doute la seule fois où j'ai une chance d'arriver en finale.. bref.. c'est maintenant ou jamais !
Ben ça y est, la finale est atteinte! Plus besoin de voter hin hin
j'avoue que le plaidoyer est intéressant, ça pourrait me faire voter. Mais bon, si les jeux "faits usuellement" et qui n'ont aucune chance sont comme Cyclades, faut continuer à pas viser la victoire en tt cup hein!!
A voté pour Five Tribes
Bon après lecture du post de Monsieur Bruno j’ai voté… Myrmes !
Non mais de toute façon c’était mon intention dès l’annonce du match, Myrmes j’y joue depuis sa sortie, régulièrement et avec toujours autant de plaisir à l’entame en me disant “allez, aujourd’hui je tente ça”. J’ai rien de personnel contre Five Tribes mais ça m’enchante vraiment moins. Les fourmis ont fait leur preuve et sont toujours au top depuis quasiment 3 ans, peut-être que je voterais Five Tribes en finale de la TTCup en 2018
allez on lâche rien et on vote pour Five Tribes !
Bruno des Montagnes dit:et surtout plus chevelu
Rien que pour ça, je te soutiens. Vraiment.
Bon, ce qui est con, c'est que j'ai voté ce matin pour les fourmis.
Mais quand même.
Allez, tout les crânes nudistes !
À nous !!!
Votez Five Tribes !
Abattez ces fourmis poilues.
Et pour vous prouver ma bonne volonté de pourtant Splendorien effréné, je déclare que je ferais une partie de FT d'ici septembre, allez.
Bruno des Montagnes dit:
5- Parce que après vous pourrez (presque) tout me demander lors des séances de dédicaces, pour vous remercier de votre aide.