Pikaraph dit: Ah tiens, on a un marabout dans le 74 ! C'est toi qui mets des annonces à la con dans ma boite aux lettres ? Tu redémarres les motos russes au moins ?
Oui bien sûr mais je puise ma force dans les chiffres j'ai juste besoin des chiffres du code de ta carte bleue !
Je m'en doutais, rien qu'avec 16 chiffres, t'es sacrément fort Bruno Tu me répondrais 42 que je ne serais pas surpris
Bruno, est-ce que jouer à Five Tribes me rendra meilleur ? Répondra aux questions existentielles, comme : « Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? » « Respecter tout être vivant est-ce un devoir moral ? » « La politique échappe-t-elle à l’exigence de vérité ? » Ou bien encore la très importante : « Une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ? »
PS/ heu oui… ma fille sort de son épreuve de philo…
D’un côté, un marabout convainquant, de l’autre, une si joli famille respirant la joie de vivre au photomontage tiré par les cheveux. Hmm… Gnnnnnn… Je fais une analysis paralysis !!! Arg !!!
Moi bruno cathala je l’ai vu ce week-end à PEL.Je portais un T-shirt avec un Panda en signe de dévotion absolue.Il est comme on me l’a décrit.120kg de muscles,2m20 environ.Il m’a dit d’une voix de prophète:"les perles c’est la vie"J’ai répondu blllrrg et sa maîtrise de toutes les langues vivantes et mortes de ce monde lui permis de comprendre que je voulais une dédicace sur ma boîte de Abyss.Ceci fait j’ai voté myrmes…tout prophète a son judas.
Myrmes a eu sa chance l’année dernière et l’a laissé passer. C’est triste certainement mais c’est la vie. Un meilleur jeu est sorti cette année, il ne faut pas hésiter. Je vote donc 5 tribes. Cela n’enlève bien sur pas à la qualité de son malheureux adversaire
Cette saine ambiance de tension compétitive me fait penser à une fin de partie de Five Tribes où chacun compte ses points et essaye d’optimiser au max l’efficacité de ses coups pour passer en tête! Bruno, après la flûte enchantée, il est temps de sortir le tapis volant et de se garder le cimeterre ardent en cas de difficulté
Alors voilà, je suis Yoann Levet et je tiens à répondre aux propos délirants du sieur Cathala. D’accord je suis jeune et beau, j’ai une femme et des enfants magnifiques, mais tout ceci doit-il m’empêcher de me couvrir de gloire ? Je dis non. Surtout que je suis pauvre. Un jeu comme Myrmes ne nourrit pas son homme. C’est le prix de l’excellence et je l’assume, mais un petit coup de pouce ne peut pas me faire de mal. Avant de voter pour Five Tribes, posez-vous la question : “est-ce que je suis prêt à voter pour le jeu d’un auteur qui, en plus d’être un mégalomane notoire, est déjà riche à millions ?” Tous ceux qui connaissent monsieur Cathala savent qu’il possède des propriétés partout dans le monde, en particulier un chalet somptueux à Gstaad. Non, cet homme a déjà tout ce qu’il lui faut, n’en rajoutez pas ! Le coup des dédicaces, moi je veux bien, mais moi aussi je peux le faire. Je peux même vous dédicacer votre boîte de Five Tribes, tiens ! Si c’est pas de l’ouverture d’esprit, ça… Et puis c’est pas avec la Cigale et la Fourmi que je vais gagner une TTCup (ça manque un peu de cubes en bois pour vous…). Bref, votez équitable, votez nature, votez pour mes fourmis !
PS pour les âmes naïves : ceci était une imitation de Yoann Levet, en fait je suis Gérald Dahan.
Après un début difficile, Five Tribes (de l’anglais pour une sortie française, non mais, pourquoi pas du grec ancien aussi !) prend 4 voix d’avance grâce à la verve de son auteur… Suffit-il d’un auteur fort en mots et disponible pour vaincre ? Myrmes trouvera-t-il un second souffle ? Dur dur…