[TTCup7] Ph 3 Tr 2 : Dixit vs Caylus

Chifoumi dit:Allez, j'allais voter Caylus... mais ça serait bien que Dixit soit dans le palmarès... allez, Dixit !

Ca c'est du bel esprit, de l'esprit que j'aime !!!
Ah ben pour la peine, Mr Guillaume, je vais reprendre un abonnement Tric Trac tiens ! :D

Vous savez, parfois, la vie c’est simple. Les votes également.
Parfois, on vote pour un jeu qu’on adore, auquel on peut faire jouer des profils très différents, qui stimule l’imagination, les délires, qui apporte une touche de fraicheur dans un univers parfois très convenu.

Parfois, on vote contre un jeu qu’on déteste, lourd, lent, linéaire, où le seul amusement consiste à compiler des théorèmes, des suites vectorielles, des intégrales à 7 inconnues.

Alors quand on peut faire les deux choses en même temps avec un simple vote, c’est très confortable!

Chakado dit:Le problème de Dixit, c'est que ce n'est pas un jeu kubenbois, ce n'est pas un jeu Theme & Trash, ce n'est pas Puerto Rico, donc il n'a le soutien d'aucune "faction" habituelle de la Cup.

Ca me fait penser, où est passée le Lidja ?
Ca m’étonnerait qu'elle vote Caylus avec un choix pareil :lol:
Chakado dit:Le problème de Dixit, c'est que ce n'est pas un jeu kubenbois, ce n'est pas un jeu Theme & Trash, ce n'est pas Puerto Rico, donc il n'a le soutien d'aucune "faction" habituelle de la Cup.
C'est un jeu pour les rêveurs, et les temps sont durs pour cette engeance.
Mais ce sont les rêveurs qui sauveront le monde in fine. Votez Dixit !

Le FLAM soutient tout jeu qui se trouve face à un loisir de comptable. Dixit évidemment !

©Sthorm

Dixit est un très beau jeu auquel je n’accroche malheureusement pas vraiment (j’adore l’univers poétique, mais pas les règles derrière)
Caylus d’un autre côté est un grand ancien qui ne m’a jamais déçu…
Du coup sans regrets si Caylus est éjecté, mais je vote pour lui néanmoins

GweG dit:
C'est un jeu pour les rêveurs, et les temps sont durs pour cette engeance.
Mais ce sont les rêveurs qui sauveront le monde in fine. Votez Dixit !

Le FLAM soutient tout jeu qui se trouve face à un loisir de comptable. Dixit évidemment !

©Sthorm

J'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fumo, Chakado, Temdes, Leodagan et moi même jouons à Dixit. Nous nous appellerons respectivement F,C,T,L et Z.

tous: - à toi de choisir un thème Temdes. Et pas le droit à “grenouille” ou “Puerto Ricol”, tu l’as fait lors des 15 dernières parties!
- T: ??? mais que’est-ce que je vais choisir alors? Je peux dire “crabe”?
-tous : NON PLUS!
- T: pfff, bon, ok, tiens j’ai une idée. Thème: CAYLUS.
-tous: rhho tu fais chier!
-T: ouais mais celui-là je peux, hé hé
(chacun choisit sa carte ,elles sont mélangées puis présentées)
- L: aouch, c’est compliqué là. Bon, à part une, qui représente 5 tonneaux étiquetés mais, sucre, indigo, tabac, café. N’importe nawak.
(Temdes transpire à grosse gouttes sans rien dire pour ne pas se griller encore plus)
- Z: alors, voyons voir. A part le tonneau de maïs, on a: la pochette de l’album AC&DC “Highway to hell”, un zoom sur une partie du théorème de Liouville sur les fonctions holomorphes, une affiche de pub pour le somnifere Zolpidem, et enfin, Philippe le Bel qui tourne ostensiblement le dos à un château tellement il est dégoûté

-C: putain, c’est quoi ce binz, ça peut être vraiment n’importe laquelle là! Par la grande moutarde de Dijon, je crois que je vais voter au hasard.
- F: Ouais moi aussi… vous faites chier les gens là, c’est dur. Laissez moi deux minutes, faut que je finisse de poster un avis sur les fléchettes, ça m’énerve de voir que c’est moins connu que le Molkky ici
- L et Z: allez, on a voté
résultat : une voix pour chaque image, sauf pour les tonneaux… Bon, Temdès, qui a visé juste?
- T: (rougissant fortement): ben, euh, personne. je… non… laissez tomber, vous pouvez pas comprendre

:lol: :lol: aussi :wink:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Cet instant Dixit vous a été offert par le Zakhan Noir.
(comment peut-on voter autre chose que Dixit après ça ?)

:D :pouicbravo: :pouicok: :kingpouic:
Et voilà! Un type qui joue à Dixit, il est capable de pondre cela! CQFD!

(c’est pas vrai, elle était pourtant évidente ma carte, non?.. y sont vraiment trop cons!)

Quel déchirement ce duel :shock:
Entre Dixit et Caylus, c’est le grand écart ! Mais ils sont juste tout les deux tellement bon!! :P

bapt-s dit:Quel déchirement ce duel :shock:
Entre Dixit et Caylus, c'est le grand écart ! Mais ils sont juste tout les deux tellement bon!! :P

Bonjour.
Et bienvenue...
Tu as l'air d''hésiter, mon brave ami.
Si tu as des difficultés à choisir, je suis là pour t'aider.
Tu votes Dixit. Et moi je peux sûrement voter pour un de tes jeux préférés en difficulté dans une autre poule. Tout se négocie en ce bas monde.

Un des meilleurs jeu d’ambiance contre un des meilleurs kubenboas. Je suis plus proche de l’école “kubenboas”. Sorry Dixit de te montrer la direction “Exit” :^:

Dixit !

Je vote Dixit pour respecter mon accord et en plus ça me va.

Govin dit:Je suspend mon vote au débat qui se tiendra sur ces pages.
Caylus a mes faveurs contre un peu n'importe que jeu, mais Dixit dégage une poésie qui me fascine. Je ne suis donc pas encore résolu à abandonner l'un ou l'autre.

Si tu votes Dixit, je vote pour deux de tes choix dans les matchs suivants :
6 qui prend vs Troyes
7 Wonders vs Molkky
Loups Garous vs Saint Petersbourg
Lewis & Clark vs Terra Mystica
Five Tribes vs Takenoko
Non parce que Dixit, c'est un vrai jeu! même les non joueurs une fois alcoolisés ou fatigués s'amusent comme des fous. Le jeu s'emmène partout il suffit d'un papier et un crayon pour noter les scores. Tu n'as aucun cube à chercher sous le canapé...

Un vote Dixit = deux votes!?
Vous savez plus quoi faire pour le faire passer ou quoi :mrgreen:
Encore, même à ce prix là je le prendrais pas :P

L’imagination, l’inventivité et la beauté ? Ou bien l’austérité et le calcul ?
Quel choix difficile…

C’est clair. Ce sera évidemment l’austérité et le calcul :p.
Donc Caylus.

Zedzed dit:C'est clair. Ce sera évidemment l'austérité et le calcul :p.
Donc Caylus.

+1000.
J'ai jamais été fan des gens trop perchés :mrgreen: