[TTCup7] Ph 3 Tr 2 : Dixit vs Caylus

azds dit:
pit07 dit:Dixit, c'est le jeu avec des dessins tout moches ? :mrgreen:

Oui c'est la version pour analphabètes du jeu du dictionnaire :mrgreen:

C'est pour ça que j'aime pas :D

J’aime bien Dixit maisavec Caylus on peut être très mechant :^:

Put#%µ c’est serré!!!
Faut que DIXIT passe !!!

bouqoss dit:Put#%µ c'est serré!!!!
Faut que DIXIT passe !!!

Ah ben non justement :mrgreen:

Je suis à l’écoute, et s’il faut me faire faire un gage pour que Dixit l’emporte, j’y suis prêt!
Il faut savoir faire don de soi pour la cause!
Pensez aux générations futures… ils nous reprocheront d’avoir laissé passer Caylus, de ne pas avoir lutté jusqu’au bout pour préserver l’honneur, la beauté, la fraternité humaine, les plumes colorées des oiseaux dans le ciel, la noble course des étoiles filantes, les aurores boréales, la baisse des impôts, la victoire de l’AJ Auxerre en Coupe de France, le…
ahem pardon, on parlait de quoi déjà?

Un vote pour ce que tu veux au prochain tour (contre Dixit exclus) si tu votes pour Dixit ce tour-ci :idea: :) :?:

moi? J’ai déjà voté Dixit voyons. Je recherche actuellement un quadruple docteur en physique moléculaire pour me cloner à l’infini et que chaque moi aille revoter Dixit

Oh les achats de votes, c’est tellement petit :evil:

Pour moi, c’est Caylus, même si j’aime beaucoup Dixit. Mais voilà, j’ai une histoire particulière avec Caylus.
C’est mon premier kubenbois, le premier jeu que j’ai acheté juste par les avis des TTCiens, sans l’avoir essayé auparavant. C’est le souvenir d’une première partie mémorable avec des amis dans un studio étudiant à 30°C , allongé sur la moquette. C’est la première et l’unique véritable claque ludique que j’ai ressenti, 2h de jeu sans un seul retour à la règle tellement elle est bien écrite et tout est clair sur la plateau. Un exemple d’ergonomie pour une prise en main aisée à l’époque ou yavait pas de TTTV pour expliquer le jeu et voir si ça plait. 2h de jeu sans lassitude, avec une seule envie à la fin : en refaire une, et encore une autre.
Depuis, j’ai toujours et toujours furieusement envie d’y rejouer et j’y reviens régulièrement, malgré les nombreuses nouveautés qui sortent.
Bref, pour moi il y a eu un avant et un après Caylus.

ZaTaWee dit:Pour moi, c'est Caylus, même si j'aime beaucoup Dixit. Mais voilà, j'ai une histoire particulière avec Caylus.
C'est mon premier kubenbois, le premier jeu que j'ai acheté juste par les avis des TTCiens, sans l'avoir essayé auparavant. C'est le souvenir d'une première partie mémorable avec des amis dans un studio étudiant à 30°C , allongé sur la moquette. C'est la première et l'unique véritable claque ludique que j'ai ressenti, 2h de jeu sans un seul retour à la règle tellement elle est bien écrite et tout est clair sur la plateau. Un exemple d'ergonomie pour une prise en main aisée à l'époque ou yavait pas de TTTV pour expliquer le jeu et voir si ça plait. 2h de jeu sans lassitude, avec une seule envie à la fin : en refaire une, et encore une autre.
Depuis, j'ai toujours et toujours furieusement envie d'y rejouer et j'y reviens régulièrement, malgré les nombreuses nouveautés qui sortent.
Bref, pour moi il y a eu un avant et un après Caylus.

:pouiclove:

C’est un beau texte, et du coup, je pardonne ton vote Caylus. Ça se comprend, les histoires personnelles, tout ça, ça ne se discute pas.
D’ailleurs je pourrais écrire presque la même chose sur ma première partie de Dixit, qui reste un souvenir impérissable, une véritable “première fois” (mon cœur t’en souviens-tu ? comme écrivait Brassens).

Faut que DIXIT passe !!!

Ouai, carrément !! Allez Dixit !! Il mérite ce titre !! :kingpouic:

En fait il est ici LE gros match Monsieur Molmo!!!
Ce serait tellement beau une victoire de Dixit cette année!

Arkhanor69 dit:
Faut que DIXIT passe !!!

Ah ben non justement :mrgreen:

Je note que Monsieur Arkhanor69 a écrit sur un autre sujet:
Arkhanor69 dit:Je quitte ce forum pour celui de BGG, on ne reconnait pas les vraies valeurs ici !

Je demande donc à Monsieur Molmo, qu'au vu de la défection - que dis-je, de la TRAHISON, de Monsieur Arkhonar69, l'ensemble de ses votes à ce tour soient annulés.
Merci de bien vouloir donc ôter une voix à Caylus dont feu Monsieur Arkhonar69 était un fervent défenseur avant de passer à l'ennemi.

Les vraies valeurs : Caylus et Terra Mystica, où est la confusion ? :mrgreen:

Wouahhhh 249 contre 247!!
Quel match!

Ça fait 3 jours que je médite sur ce match…
Grosse introspection!
Alors… Si je devais me revendiquer d’un courant ludique, je ne pourrais pas mentir : je suis un kubenboïste.
Mais avant d’être kubiste, je suis joueur,
Et dixit, c’est pas n’importe quoi.
Déjà, c’est un excellent jeu : bon et original, un précurseur!
Dixit a le potentiel de gagner cette TTCup, même face au Puerto Rico, 7 Wonders et autres mastodonte. Il représente en plus une catégorie de jeu peu représenté jusqu’ici. Alors, il doit poursuivre son chemin !
Chaque partie de Caylus me fait vibrer, mais des kubenboa, il y en a suffisamment dans la compétition avec du Puerto et de l’Agricola…
Des finales Dixit vs Puerto ont quand même plus de saveurs que du Caylus vs Puerto… Caylus devrait donc être galant et laisser passer Dixit pour la beauté du genre!
C’est pour cela que j’appelle tous les joueurs, les vrais, à soutenir Dixit!!!
Allez les gars!!! On vote Dixit!!
Go go go! For the win!!!

(Je n’ai pas parle de 7Wonders, qui pour moi est le jeu le plus redoutable… L’entre deux parfait entre kubiste et non kubiste : un rassembleur, beurk… Je préférais donc voir Caylus vs 7 Wonders, que Dixit vs 7 Wonders… C’est une affaire personnelle! Il faut lui fouttre une bonne grosse fessé à ce 7 Wonders qu’il comprenne de quelle cube on se chauffe!)

249 vs 249!!
Allez les gars! Faut pas abuser là!
Go Dixit!!!

Allé Calyus !!
Te laisse pas avoir par un jeu de perchés :mrgreen: :mrgreen:

C’est dingue la suprématie des kukenbois sur ce forum, entre un jeu que je trouve tellement compliqué que je m’y ennuie et un jeu super sympa et familial, Dixit devrait être loin en tête. :shock:

249 vs 250…
OOHhhhhhhh!
Vous voulez tous mourrir ou quoi !? :evil:

oreclemage dit:C’est dingue la suprématie des kukenbois sur ce forum, entre un jeu que je trouve tellement compliqué que je m’y ennuie et un jeu super sympa et familial, Dixit devrait être loin en tête. :shock:

J’crois que c’est parce que les forums, c’est quand plus un truc de geek kubenboïste…