[TTCup7] Ph 3 Tr 2 : Lewis & Clark vs Terra Mystica

TS Léodagan dit:Messire!? Que me dites-vous là?
Je suis fort étonné que vous m'appelâtes ainsi.
Saviez-vous que TS est l'acronyme de Triste Sire?

Euh ... c'est pas faux !
Non, mais j'ai regardé Kaamelott :lol:

Elle est où la poulette???

On dirait que les gens n’ont pas le même bon goût que sur BGG, s’ils voyaient ça, battu par lewis & clark ! :shock:

Oui là j’avoue que je suis surpris. Je pensais que Terra Mystica avait une côte de popularité plus élevée sur Tric Trac que Lewis & Clark.
Mais bon, d’un autre côté, TT est un site assez “chauvin” quand même, et les Ludonautes ont une côte de popularité assez forte par ici… donc finalement, ce n’est peut-être pas si surprenant que cela.

Faut avouer qu’une méca comme L&C, il n’y en a pas des masses. TM est bien plus classique de ce coté là.

Nicowa dit:Faut avouer qu'une méca comme L&C, il n'y en a pas des masses. TM est bien plus classique de ce coté là.

J'ai voté TM mais j'ai hésité. Et pour te dire c'est pas tant la mécanique de Lewis qui m'a provoqué cette hésitation. J'ai beau l'adorer je préfère quand même celle de TM. En revanche c'est le thème, la beauté du jeu. Je prends toujours un énorme plaisir à regarder le matériel qui est quand même sublime et porteur de voyage, d'évasion. C'est quelque chose qui est de plus en plus important chez moi en ce moment.

Quel crève Coeur ce tour, J’ai voter Terra Mystica, pour le relancer face à L&C.
Deux très bon jeux, mais L&C fait plus mal au crâne, au début surtout, après une longue soirée jds.

Lewis & Clark.
Car Terra mystica c’est quand même pas mal moche

Lewis & Clark est pour moi une petite déception personnelle.Je l’ai trouvé en deçà de mes attentes,attentes alimentée par la liesse générale qui suivit sa sortie.Un sentiment de tout ce bruit pour ça.Un bon jeu tout de même,j’en conviens.

Pour moi Lewis & Clark est clairement un très bon jeu qui allie jeu nécessitant de la réflexion et une certaine forme d’amusement, alors que Terra Mystica ne m’inspire pas du tout.

J’échange mon vote ici contre un vote pour Dixit contre Caylus ici.

Je quitte ce forum pour celui de BGG, on ne reconnait pas les vraies valeurs ici !

Haha ! Je ne suis pas loin d’être d’accord. Mais bon, autant les tric-traciens n’ont aucun goût (mais alors, au point que ça en devienne inquiétant :mrgreen: ), autant ils sont plutôt rigolos. Donc moi je reste 8)
Lewis & Clark c’est vraiment bien foutu comme jeu, je l’aime bien d’ailleurs, mais ça reste une sorte de course à qui sera le plus rapide pour convertir ses ressources en cases de déplacements. Au final tout l’aspect cartes-combos-deck est assez effacé pour de la gestion assez calculatoire. Le plateau donne une dimension thématique très agréable ceci dit, mais pas autant que Terra Mystica en fait.
Et puis sans déconner, je trouve ça très fort comment le “petit écart thématique” passe bien alors que moi il me choque un peu : Lewis & Clark c’est une expédition organisée en équipe, c’est pas deux kikoos qui décident de prouver qui a la plus grosse en voulant faire une course de bateaux.
Terra mystica au moins, on est dans de l’imaginaire, on peut se permettre d’avoir des pelles qui transforment des montagnes en déserts.

Temdès dit:J'échange mon vote ici contre un vote pour Dixit contre Caylus ici.

Ca marche pour moi ! Vote pour Lewis et Clarke et je me charge de Dixit :)
[Edit] A voté :)
Pipo_des_Bouais dit:
Temdès dit:J'échange mon vote ici contre un vote pour Dixit contre Caylus ici.

Ca marche pour moi ! Vote pour Lewis et Clarke et je me charge de Dixit :)
[Edit] A voté :)

Vous venez de m'égayer l'apéro! Merci! :mrgreen:

Bonjour, je travaille à la FIFA et je vends mon vote ici contre votre vote pour Caylus là bas : //www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup7-ph-3-tr-2-dixit-vs-caylus

azds dit:Bonjour, je travaille à la FIFA et je vends mon vote ici contre votre vote pour Caylus là bas : //www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup7-ph-3-tr-2-dixit-vs-caylus

J'ai voté pour Caylus, vote pour Terra :D
Arkhanor69 dit:
azds dit:Bonjour, je travaille à la FIFA et je vends mon vote ici contre votre vote pour Caylus là bas : //www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup7-ph-3-tr-2-dixit-vs-caylus

J'ai voté pour Caylus, vote pour Terra :D

C'est curieux, on est à 468 votes toujours là bas^^

Eh, j’ai qu’un vote hein, je l’ai déjà donné y a quelques jours :lol:

bouqoss dit:Lewis & Clark.
Car Terra mystica c'est quand même pas mal moche

Dis pas ça !!!! Dis plutôt qu'il est plutôt grisâtre avec des gens de petites tailles dedans.
Ce qui n'enlève rien à toutes ses qualités intrinsèques évidement, n'ayons pas l'esprit mal placé. :lol: