Bon je vais pas refaire tout mon laius sur la plus belle région du monde, vu qu’effectivement le jeu n’a rien à avoir avec La dernière fois, je voulais surtout griller du maïs. Mission accomplie
Du coup je vais pour Pandémie, un coopératif qui gère très bien la tension et le sentiment d’impuissance progressif devant la fatalité
Pandémie parce que je ne m’ennuie pas quand j’y joue.
le Zakhan noir dit:Bon je vais pas refaire tout mon laius sur la plus belle région du monde, vu qu'effectivement le jeu n'a rien à avoir avec La dernière fois, je voulais surtout griller du maïs. Mission accomplie
Du coup je vais pour Pandémie, un coopératif qui gère très bien la tension et le sentiment d'impuissance progressif devant la fatalité
Ah ben voilà! Maintenant que tu as admis que la plus belle région c'est pas la Bourgogne mais l'Anjou, tu deviens raisonnable!
On pourrait presque devenir amis!
regarde bien le titre du sujet petit crapaud. Répète après moi:
Pandémie contre:
les Chateaux de Bour
Les Chateaux de Gogne?
Les châteaux de Bourgogne!
Je n’en connais aucun mais je vote pour les Chateaux. J’aime pas trop les jeux de coop !
hornak dit:Je n'en connais aucun mais je vote pour les Chateaux. J'aime pas trop les jeux de coop !
Essaye celui-là à l'occasion.Il pourrait te faire changer d'avis sur le genre.J'aime beaucoup son mécanisme particulièrement ingénieux où l'on sait ce qui nous attend,puisque les cartes des villes infectées reviennent au dessus du deck régulièrement.Et le thème j'adore!
J’étais assez décontenancé de voir les CdB écarter Tzolk’in au tour précédent, mais toutefois, je le préfère aux virus fantasmés: on a déjà assez à s’occuper avec les vrais.
darkgregius dit:hornak dit:Je n'en connais aucun mais je vote pour les Chateaux. J'aime pas trop les jeux de coop !
Essaye celui-là à l'occasion.Il pourrait te faire changer d'avis sur le genre.J'aime beaucoup son mécanisme particulièrement ingénieux où l'on sait ce qui nous attend,puisque les cartes des villes infectées reviennent au dessus du deck régulièrement.Et le thème j'adore!
T'ain je suis grave, on a tellement déconné sur a Bourgogne et les châteaux que j'ai cru que tu parlais de ça à la première lecture.
J'imaginais Dijon, Nevers, Auxerre foudroyés par du Soumaintrain à la salmonelle ou des épidémies de moutarde jaune....
darkgregius dit:hornak dit:Je n'en connais aucun mais je vote pour les Chateaux. J'aime pas trop les jeux de coop !
J'irai le louer avec un ami alors. J'ai adoré Robinson, beaucoup moins les autres pour le moment (Ile interdite par exemple)
hornak dit:darkgregius dit:hornak dit:Je n'en connais aucun mais je vote pour les Chateaux. J'aime pas trop les jeux de coop !
J'irai le louer avec un ami alors. J'ai adoré Robinson, beaucoup moins les autres pour le moment (Ile interdite par exemple)
Ok ben moi j'essaierai Robinson tiens.
Pandemie en tête!!!
darkgregius dit:
Une fort bonne idée.
Si Pandémie est le chef de file historique des jeux coopératifs, ce qui explique sa présence ici, Robinson est un "nouveau" venu qui dépasse largement les possibilités de son aïeul.
Fumo dit:darkgregius dit:
Une fort bonne idée.
Si Pandémie est le chef de file historique des jeux coopératifs, ce qui explique sa présence ici, Robinson est un "nouveau" venu qui dépasse largement les possibilités de son aïeul.
+12 (parce que 1 c'était pas assez.)
C’est n’importe quoi, pandémie mais noooooon
Arkhanor69 dit:C'est n'importe quoi, pandémie mais noooooon
Siiiiiii et bien en plus
J’avoue ne pas être un grand fan de pandémie.
Je trouve d’ailleurs qu’on en parle trop pour ce que c’est.
Je vote néanmoins pour lui, en tant que bon représentant des jeux coop.
Et parce que je veux du sang dans au prochain round !
Balo dit:J'avoue ne pas être un grand fan de pandémie.
Je trouve d'ailleurs qu'on en parle trop pour ce que c'est.
Je vote néanmoins pour lui, en tant que bon représentant des jeux coop.
Et parce que je veux du sang dans au prochain round !
Pandémie est un très bon coopération avec un thème que j'adore.En soit,la boite de base montre vite ses limites d'un point de vue challenge et donc en rejouabilité.Par contre dès le seuil de la catastrophe,le jeu se révèle pleinement satisfaisant et tout simplement merveilleux le triptyque complété par in vitro.Ces deux extensions sont des modèles à suivre,tant elles apportent au jeu de base.Enfin sur la forme,l'ensemble est d'une qualité irréprochable que ce soit d'un point de vue matériel ou esthétique.
Tiens j’ai retrouvé ça sur le facebook de la Lidja :
Y a pas à dire, on sent qu’on vit une vraie aventure en jouant à ce jeu !
Zogotounga dit:Tiens j'ai retrouvé ça sur le facebook de la Lidja :
Y a pas à dire, on sent qu'on vit une vraie aventure en jouant à ce jeu !
Bien trouvé! Allez les Châteaux!